ricos Posté(e) mercredi à 12:35 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mercredi à 12:35 il y a 16 minutes, fiflot a dit : Le Biathlon risque d'être rincé a partir de demain au grand Bornand à 1000 m d'altitude, j'adore le Biathlon au chaud devant ma TV Salut , Logique mon Jean-Luc , le biathlon c'est une épreuve ou tu cours après le temps , par contre rattraper une goutte de pluie , bon courage même aux plus grands sportifs ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) mercredi à 12:36 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) mercredi à 12:36 il y a 19 minutes, fiflot a dit : Le Biathlon risque d'être rincé a partir de demain au grand Bornand à 1000 m d'altitude, j'adore le Biathlon au chaud devant ma TV Un beau rinçathlon ! 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilou 91 Posté(e) mercredi à 14:00 La Forclaz altitude 880 mètres Partager Posté(e) mercredi à 14:00 L' Iso 0 a l'air de baisser assez tôt dans la nuit vers 21 h de Jeudi à Vendredi , en espérant quelques centimètres ici dans le Chablais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) mercredi à 17:24 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) mercredi à 17:24 (modifié) Il y a 4 heures, Pilou 91 a dit : L' Iso 0 a l'air de baisser assez tôt dans la nuit vers 21 h de Jeudi à Vendredi , en espérant quelques centimètres ici dans le Chablais... Bonsoir , Quelques cms c'est même une certitude à ton altitude (et pourtant que je n'aime pas m' avancer mon dieu non ! ) , est ce que ce sera par contre 3 ou 4/5 cms qui au final ne serviront à rien , ou au moins 10 cms ( le graal 12 /15 la fourchette est haute mais possible localement ) qui permettront de passer la flotte de dimanche avec une LPN probablement bien au dessus de ce topic ( 1500/1700 à peaufiner ? ) , les quantités de liquide sont impossible à connaitre pour l'heure comme le solide derrière ! Pour demain çà va dépendre du timing de l'arrivée de l'air froid avec pourquoi pas une potentielle isothermie avant la bascule en NO avec un timing favorable de soirée , une fois en NO çà s'annonce bien brassé la masse d'air dictera sa loi et le risque d'isothermie sera alors très faible voire nul , il faudra ensuite sur le restant de la nuit être bien placé sous les averses avec une LPN qui devrait descendre sous les dernières RR vendredi matin vers 5/600 m , au passage LPN ne veut pas dire tenue ! Plus loin après l'épisode de lundi ou il devrait ( le conditionnel là c'est loin ) bien reneiger en sommet de Pâquerettes , les modèles se sont je trouve en 36 heures ( pas de run par run vous me connaissez chiant ) considérablement améliorés avec des décalages favorables , du coup l'est de la France notamment , est à une échéance encore malheureusement un poil lointaine ( 5 jours ) bien placé et notamment le sommet de ce topic qui pourrait passer non seulement Noel au Blanc , mais si les hautes pressions perdurent le rester un bon moment , mais là j'exagère vraiment à des échéances totalement irraisonnables ! Par contre chez Piton ( encore lui 🤪 ) je suis encore ce soir très évasif sur un éventuel Noel blanc , pour te rassurer le GFS du soir ( mais pas que ) laisse espérer à la fin de l'épisode une tenue partout là il aura neigé ( c'était pourri doux et humide il y a 36 heures ) , mais voila nous sommes mercredi soir seulement , cela va encore bien bouger et aux altitudes bordeline cela fait très vite la différence sur le terrain ! On verra peu pou prou dans 48 heures ce ce qui pourrait advenir ou pas sur le réveillon selon l'évolution des modélisations , réveillon à 6 jours encore une éternité et les deconvenues des derniers hivers magnifques mais en numériques inspirent à la prudence ! . Modifié mercredi à 18:15 par ricos 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) mercredi à 18:17 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) mercredi à 18:17 il y a 47 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Quelques cms c'est même une certitude à ton altitude (et pourtant que je n'aime pas m' avancer mon dieu non ! ) , est ce que ce sera par contre 3 ou 4/5 cms qui au final ne serviront à rien , ou au moins 10 cms ( le graal 12 /15 la fourchette est haute mais possible localement ) qui permettront de passer la flotte de dimanche avec une LPN probablement bien au dessus de ce topic ( 1500/1700 à peaufiner ? ) , les quantités de liquide sont impossible à connaitre pour l'heure comme le solide derrière ! Pour demain çà va dépendre du timing de l'arrivée de l'air froid avec pourquoi pas une potentielle isothermie avant la bascule en NO avec un timing favorable de soirée , une fois en NO çà s'annonce bien brassé la masse d'air dictera sa loi et le risque d'isothermie sera alors très faible voire nul , il faudra ensuite sur le restant de la nuit être bien placé sous les averses avec une LPN qui devrait descendre sous les dernières RR vendredi matin vers 5/600 m , au passage LPN ne veut pas dire tenue ! Plus loin après l'épisode de lundi ou il devrait ( le conditionnel là c'est loin ) bien reneiger en sommet de Pâquerettes , les modèles se sont je trouve en 36 heures ( pas de run par run vous me connaissez chiant ) considérablement améliorés avec des décalages favorables , du coup l'est de la France notamment , est à une échéance encore malheureusement un poil lointaine ( 5 jours ) bien placé et notamment le sommet de ce topic qui pourrait passer non seulement Noel au Blanc , mais si les hautes pressions perdurent le rester un bon moment , mais là j'exagère vraiment à des échéances totalement irraisonnables ! Par contre chez Piton ( encore lui 🤪 ) je suis encore ce soir très évasif sur un éventuel Noel blanc , pour te rassurer le GFS du soir ( mais pas que ) laisse espérer à la fin de l'épisode une tenue partout là il aura neigé ( c'était pourri doux et humide il y a 36 heures ) , mais voila nous sommes mercredi soir seulement , cela va encore bien bouger et aux altitudes bordeline cela fait très vite la différence sur le terrain ! On verra peu pou prou dans 48 heures ce ce qui pourrait advenir ou pas sur le réveillon selon l'évolution des modélisations , réveillon à 6 jours encore une éternité ! . Mon Ricos, À la vue des modèles ce soir, et sauf revirement, toi et Pit serez au blanc lundi soir à + de 500m d'altitude, soyons sérieux ! Chauffez la pelle, et pis c'est tout ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) mercredi à 19:29 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) mercredi à 19:29 il y a une heure, guitou73 a dit : Mon Ricos, À la vue des modèles ce soir, et sauf revirement, toi et Pit serez au blanc lundi soir à + de 500m d'altitude, soyons sérieux ! Chauffez la pelle, et pis c'est tout ! Moi j'ai envie de croire au père Noël 🎅 et même à la mère Noël 🤶 🤣🤣🤣 arf on verra bien moi aussi comme rico je reste prudent avec toutes les déconvenue que l'on a connu encore il y a pas si longtemps... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilou 91 Posté(e) mercredi à 19:37 La Forclaz altitude 880 mètres Partager Posté(e) mercredi à 19:37 Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonsoir , Quelques cms c'est même une certitude à ton altitude (et pourtant que je n'aime pas m' avancer mon dieu non ! ) , est ce que ce sera par contre 3 ou 4/5 cms qui au final ne serviront à rien , ou au moins 10 cms ( le graal 12 /15 la fourchette est haute mais possible localement ) qui permettront de passer la flotte de dimanche avec une LPN probablement bien au dessus de ce topic ( 1500/1700 à peaufiner ? ) , les quantités de liquide sont impossible à connaitre pour l'heure comme le solide derrière ! Pour demain çà va dépendre du timing de l'arrivée de l'air froid avec pourquoi pas une potentielle isothermie avant la bascule en NO avec un timing favorable de soirée , une fois en NO çà s'annonce bien brassé la masse d'air dictera sa loi et le risque d'isothermie sera alors très faible voire nul , il faudra ensuite sur le restant de la nuit être bien placé sous les averses avec une LPN qui devrait descendre sous les dernières RR vendredi matin vers 5/600 m , au passage LPN ne veut pas dire tenue ! Plus loin après l'épisode de lundi ou il devrait ( le conditionnel là c'est loin ) bien reneiger en sommet de Pâquerettes , les modèles se sont je trouve en 36 heures ( pas de run par run vous me connaissez chiant ) considérablement améliorés avec des décalages favorables , du coup l'est de la France notamment , est à une échéance encore malheureusement un poil lointaine ( 5 jours ) bien placé et notamment le sommet de ce topic qui pourrait passer non seulement Noel au Blanc , mais si les hautes pressions perdurent le rester un bon moment , mais là j'exagère vraiment à des échéances totalement irraisonnables ! Par contre chez Piton ( encore lui 🤪 ) je suis encore ce soir très évasif sur un éventuel Noel blanc , pour te rassurer le GFS du soir ( mais pas que ) laisse espérer à la fin de l'épisode une tenue partout là il aura neigé ( c'était pourri doux et humide il y a 36 heures ) , mais voila nous sommes mercredi soir seulement , cela va encore bien bouger et aux altitudes bordeline cela fait très vite la différence sur le terrain ! On verra peu pou prou dans 48 heures ce ce qui pourrait advenir ou pas sur le réveillon selon l'évolution des modélisations , réveillon à 6 jours encore une éternité et les deconvenues des derniers hivers magnifques mais en numériques inspirent à la prudence ! . Merci pour ton retour, et surtout continue à faire vivre ce topic, c’est un vrai plaisir 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) mercredi à 19:43 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) mercredi à 19:43 Demain soir sur les plateaux des préalpes au-dessus de 800 m ça s'annonce bien sympa en terme d'ambiance. La bascule sera assez violente avec peut être un orage de neige dans le lot. En espérant un abaissement rapide pour cumuler. Sur la Chartreuse ça varie entre 20 et 35 mm solides à 1000 m. Incertitude sur la vitesse de refroidissement et sur l'activité de la nuit. Arome est très sympas, Icon D2 s'en rapproche ce soir, les autres plus secs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) mercredi à 19:51 Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) mercredi à 19:51 Mouais, j'ai l'impression que plus on s'approche et moins j'ai de chance de voire de la neige vendredi matin sur mon secteur... En même temps ça n'a jamais été une évidence vous me direz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) hier à 06:44 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) hier à 06:44 (modifié) Pour le moment les ajustements vont plutôt dans le bon sens, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. 2 potentiels solides dans la région : - Demain vendredi en fin de l'épisode pluvieux, mais pas grand chose a priori, le froid arriverait un peu tard. - Lundi et mardi : là on pourrait avoir un potentiel plus intéressant et pourquoi pas un Noël blanc dans certains secteurs ? Mais c'est encore très loin, alors prudence. Modifié il y a 23 heures par oozap73 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) hier à 07:02 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) hier à 07:02 il y a 8 minutes, oozap73 a dit : Pour le moment les ajustements vont plutôt dans le bon sens, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. 2 potentiels solides dans la région : - Demain vendredi en fin de l'épisode pluvieux, mais pas grand chose à priori, le froid arriverait un peu tard. - Lundi et mardi : là on pourrait avoir un potentiel plus intéressant et pourquoi pas un Noël blanc dans certains secteurs ? Mais c'est encore très loin, alors prudence. Salut, Pour demain vendredi, blanchiment des sols possible pour les plus chanceux sous 500m d'altitude. Sur un malentendu, blanchiment à basse altitude possible samedi avant la pluie; risque principalement à l'ouest des préalpes. Entre la nuit de dimanche à lundi et mardi matin, à affiner, mais le blanc pourrait s'inviter en fond de vallée, dès 300m d'altitude. Vous ne me devez rien, c'est gratuit, et pis c'est tout ! 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 09:19 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 09:19 (modifié) Concernant le risque de neige pour les plus basses altitudes, j'évoquerai de mon côté le début de matinée de samedi côté préalpes. ICON-D2 évoque parfaitement cette possibilité en vallée, avec un front semble t'il pas des plus vaillant, mais un timing pouvant être assez bon sous un lac d'air froid qui aurait eu le temps de se constituer à l'avant. À surveiller pour une éventuelle survenue des premiers flocons donc. 😉 Modifié hier à 09:20 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) hier à 10:12 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) hier à 10:12 (modifié) il y a 59 minutes, robi38 a dit : Concernant le risque de neige pour les plus basses altitudes, j'évoquerai de mon côté le début de matinée de samedi côté préalpes. ICON-D2 évoque parfaitement cette possibilité en vallée, avec un front semble t'il pas des plus vaillant, mais un timing pouvant être assez bon sous un lac d'air froid qui aurait eu le temps de se constituer à l'avant. À surveiller pour une éventuelle survenue des premiers flocons donc. 😉 Tu parles vraiment de ce front là ? 😆 Va falloir les compter les flocons ! Ce front atténué va buter sur l'air froid Modifié il y a 23 heures par Raphaton 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) hier à 10:16 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) hier à 10:16 Bonjour à tous, Icon 6z et GFS 6Z décalent légèrement à l'ouest la coulée de Dimanche / Lundi et c'est extrêmement important pour ce topic que ce soit vers 800/1000m ou vers 400/600m, cela permettrait plus de précipitations et une LPN plus basse, en espérant que cette tendance se confirme lors des prochaines sorties. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 23 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 21 minutes, -Tom- a dit : Bonjour à tous, Icon 6z et GFS 6Z décalent légèrement à l'ouest la coulée de Dimanche / Lundi et c'est extrêmement important pour ce topic que ce soit vers 800/1000m ou vers 400/600m, cela permettrait plus de précipitations et une LPN plus basse, en espérant que cette tendance se confirme lors des prochaines sorties. La pelle et vite ! 😁☃️ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 22 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Mirage ou réalité , et désolé pour le zoom sur le sud du CE , AROME voit de la neige pour le Diois et le Sud Isère ! Et même plus bas dans la Vallée de la Roanne , et la région de Dieulefit! On rajoute les Terres froides à l'équation + au Nord , le Royans pour ma part en limite. Vu les RR prévus , ça se réalisera pas mais bon. Mirage quand même. Le Diois toujours le mieux placé dans les basses altitudes (300-500m) La même version mais pour ICON. Modifié il y a 22 heures par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) il y a 22 heures 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 23 heures, fiflot a dit : Le Biathlon risque d'être rincé a partir de demain au grand Bornand à 1000 m d'altitude, j'adore le Biathlon au chaud devant ma TV C'est triste toute cette flotte a 1000 m un 19 Décembre, vont finir le week-end avec des roulettes sous les ski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 21 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) LPN rapidement aux portes des plaines selon le dernier ICON-D2, qui renforce les RR la nuit prochaine : Possible que les sols blanchissent dès les toutes premières hauteurs si ce scénario l'emporte. Peut-être dès 3-400m. Il semble y avoir une certaine réactivation vue sur Vercors et abords proches. Modifié il y a 21 heures par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 21 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 3 heures, robi38 a dit : Concernant le risque de neige pour les plus basses altitudes, j'évoquerai de mon côté le début de matinée de samedi côté préalpes. ICON-D2 évoque parfaitement cette possibilité en vallée, avec un front semble t'il pas des plus vaillant, mais un timing pouvant être assez bon sous un lac d'air froid qui aurait eu le temps de se constituer à l'avant. À surveiller pour une éventuelle survenue des premiers flocons donc. 😉 Oui, bonnes intensités prévues la nuit prochaine, la LPN devrait dessendre vite dans la nuit. Mais l'essentiel de la perturbation sera passée. Pour lundi, Prearp commance à devenir intéressant, notamment à l'Est de la région (possiblement plus à l'ouest, cela tend à décaler ouest) : Modifié il y a 21 heures par oozap73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 21 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 35 minutes, oozap73 a dit : Oui, bonnes intensités prévues la nuit prochaine, la LPN devrait descendre vite dans la nuit. Mais l'essentiel de la perturbation sera passée. J'évoquais plutôt l'éventuel petit front au matin de samedi, en évoquant seulement un risque de premiers flocons (sans rien de plus). À ce moment-là et si RR ne restants pas cantonnées aux reliefs sous son aspect faiblard, le risque me paraît être présent. À voir. Nuit prochaine, tout dépendra des RR. Selon le dernier ICON-D2, le risque augmente aux abords des préalpes, notamment proche Vercors. Bien que même là, celà serait probablement trop juste pour les altitudes en dessous de ~300/400m. Modifié il y a 20 heures par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 20 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 37 minutes, robi38 a dit : J'évoquais plutôt l'éventuel petit front au matin de samedi, en évoquant seulement un risque de premiers flocons (sans rien de plus). À ce moment-là et si RR ne restants pas cantonnées aux reliefs sous son aspect faiblard, le risque me paraît être présent. À voir. Nuit prochaine, tout dépendra des RR. Selon le dernier ICON-D2, celui-ci augmente aux abords des préalpes, notamment proche Vercors, mais même là, celà serait probablement trop juste pour les altitudes en dessous de ~300/350m. Certains modèles comme Cosmo voient un peu de neige samedi matin notamment, aux heures froides, d'autres sont plus secs : a voir comment les modèles vont se caler, c'est un scénario possible. Modifié il y a 20 heures par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 20 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 20 heures Pour tordre le cou au "les décalages sont toujours défavorables vers plus doux et plus sec" voici deux cartes pour Lundi, en 3 jours on est passé d'un flux de NO anticyclonique qui aurait apporté 3 flocons en basse montagne à un flux de NO dépressionnaire qui apportera probablement entre 15 et 30cm vers 800/1000m d'ici Mardi et peut être quelques cms vers 5/600m. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 19 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 19 heures C'est vrai pour cette fois, mais combien de décalage favorables pour combien de défavorables ? 😅 Pas sûr que ce soit bien équilibré ! De plus, en dehors de la synoptique générale, on a quand même tendance à systématiquement gagner 2°c dans les 72 dernières heures(sans changement de synop), ce qui fait régulièrement "capoter" les espoirs de neige en plaine. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 19 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) 26 minutes ago, Raphaton said: C'est vrai pour cette fois, mais combien de décalage favorables pour combien de défavorables ? 😅 Pas sûr que ce soit bien équilibré ! De plus, en dehors de la synoptique générale, on a quand même tendance à systématiquement gagner 2°c dans les 72 dernières heures(sans changement de synop), ce qui fait régulièrement "capoter" les espoirs de neige en plaine. Bonjour Raphaël, je pense que ta frustration et ton ressenti sont plutôt à mettre sur le compte du changement climatique qui fait que la neige se fait bien plus rare qu'avant en Chartreuse à 900m d'altitude que des modèles qui systématiquement promettaient le graal avant de le retirer, non la mémoire humaine est faillible et sélective et on retient plus les coups durs que quand tout se passe bien :). Modifié il y a 19 heures par -Tom- 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 19 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 19 heures Égoïstement ça m'aurait arrangé que le scénario plus sec l'emporte Prenant l'astreinte lundi, j'aurais aimé être tranquille pour fêter Noël à la place de suivre une petite crue dont tout le monde se fiche Mais je suis vraiment content pour ceux qui pourront profiter d'un Noël blanc, et pour les montagnes bien sûr ! (Ici y'a bien sûr 0 suspens, même pour savoir si on apercevra un flocon fondu, mais j'en ai fait mon deuil depuis longtemps ). J'espère que ça descendra le plus bas possible pour que le plus de monde possible en profite 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés