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Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 2 heures, forcebio a dit :

Je pense que la RJ11 est fautive, j'ai commandé une nouvelle carte mère...

 

Ça se remplace à l'aide d'un fer à souder, de la tresse ou une pompe à dessouder...  ;) 

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Il y a 9 heures, Mitrale a dit :

 

Ça se remplace à l'aide d'un fer à souder, de la tresse ou une pompe à dessouder...  ;) 

Hello,

Oui, ça s'est pour ceux qui avent faire et qui ont le matériel...

Pour les autres comme moi et bien faut acheter... 😅

 

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Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 13/12/2024 à 20:57, forcebio a dit :

Oui, ça s'est pour ceux qui avent faire et qui ont le matériel...

 

Ben si tu veux, envoie-moi ta carte... Adresse perso en MP. ;) 

  • Solidaire 1
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Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 32 minutes, Mitrale a dit :

Ben si tu veux, envoie-moi ta carte... Adresse perso en MP. ;) 

 

... avec le code, merci ;)

  • Haha 4
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Merci ;)

J'ai reçu la nouvelle ISS et après installation tout refonctionne.

C'est reparti comme en 40 !

 

J'ai bien pensé à retiré mon offset de -0.5 ayant changé la sonde TEMP par le nouveau modèle, vu que maintenant mon ISS est compatible avec celle-ci sans Offset...

 

Logiquement, c'est tout bon...

 

Juste la station qui m'indique "Low battery" alors que j'en ai profité pour mettre une pile neuve... Bizarre...

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

l'anémomètre de ma VP2  de la fin d'année 2004 ne fonctionne plus depuis cet automne. 

Je démonte le capteur et effectivement il s'avère que l'ILS est hors-service pas vraiment étonnant après 20 ans de bons et loyaux services. Je voudrais m'orienter vers la solution la moins couteuse qui consisterai à remplacer le composant défectueux. Mais je n'arrive pas à extraire le support de l'ILS pour en souder un neuf.

Peut-être faut-il démonter le potentiomètre de la girouette.

J'ai parcouru pas mal de pages du forum et je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci

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Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 21 heures, gillesmet a dit :

Bonjour à tous,

l'anémomètre de ma VP2  de la fin d'année 2004 ne fonctionne plus depuis cet automne. 

Je démonte le capteur et effectivement il s'avère que l'ILS est hors-service pas vraiment étonnant après 20 ans de bons et loyaux services. Je voudrais m'orienter vers la solution la moins couteuse qui consisterai à remplacer le composant défectueux. Mais je n'arrive pas à extraire le support de l'ILS pour en souder un neuf.

Peut-être faut-il démonter le potentiomètre de la girouette.

J'ai parcouru pas mal de pages du forum et je n'arrive pas à trouver de solution.

Merci

Bonjour

Je te joins un tuto pour le remplacement de l'ILS de l'ancien anémo.

Version originale (anglais) changement_ILS ancien anémo (Anglais).pdf

Version traduite par Goggle traduction changement_ILS ancien anémo (Français).pdf

Perso, je n'est jamais effectuer de remplacement d'ILS.

Modifié par Neness064
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Bonsoir à tous,

et merci à Neness064 pour le tuto en français joint dans le post.

Après avoir fait passer une nuit dans le congélateur, l'ensemble girouette-anémomètre, j'ai pu extraire le support de l'ILS qui était détruit. le froid a eu pour effet de fragiliser la colle qui maintenais le support.

Je viens de commander l'ILS  et il me restera plus qu'à le souder sur le support et à remonter l'ensemble.

En espérant que l'ensemble refonctionne correctement, sinon il ne me restera plus qu'à passer par la case Météo Shopping.

Ce sera un autre type d'ensemble de capteur avec un anémomètre à effet Hall.

Mais je crois que ça vaut le coup de tenter la réparation.

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Vu l'âge, je remplacerai l'ensemble complet. Les roulements ont du prendre un coup depuis et ça impacte les perfs globales de l'anémo...

  • J'aime 1
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Visiblement les roulements ne grognent pas, le véritable test se fera lors du remontage des capteurs. Mais je pense que si les valeurs sont cohérentes, le jeu en vaut la chandelle au regard du prix d'un ensemble neuf . En parcourant le forum j'ai cru comprendre que l'ensemble à effet Hall nécessitait un échange fréquent des roulements.

Mai s'il n'y a pas de choix

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C'est sûr que c'est pas facile de retirer la plaquette supportant l'ils.

En plus les fils sont très raides et cassants.

Attention en remontant l'ils.

D'une part il est très fragile attention en le manipulant.

Et d'autre part il faut bien l'orienter.

Ils faut que les lamelles soient horizontale l'une au dessus de l'autre et non cote à cote.

Je l'ai déjà fait sans trop de problèmes.

Bon courage.

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