Vals Posté(e) 13 décembre 2024 Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Sur l'ISS il y a 4 petits switch pour le choix du canal d'émission et le test. Il suffira de mettre la même chose sur l'autre carte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 13 décembre 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Il y a 2 heures, forcebio a dit : Je pense que la RJ11 est fautive, j'ai commandé une nouvelle carte mère... Ça se remplace à l'aide d'un fer à souder, de la tresse ou une pompe à dessouder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 13 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2024 Il y a 9 heures, Mitrale a dit : Ça se remplace à l'aide d'un fer à souder, de la tresse ou une pompe à dessouder... Hello, Oui, ça s'est pour ceux qui avent faire et qui ont le matériel... Pour les autres comme moi et bien faut acheter... 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 16 décembre 2024 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 16 décembre 2024 Le 13/12/2024 à 20:57, forcebio a dit : Oui, ça s'est pour ceux qui avent faire et qui ont le matériel... Ben si tu veux, envoie-moi ta carte... Adresse perso en MP. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 décembre 2024 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2024 il y a 32 minutes, Mitrale a dit : Ben si tu veux, envoie-moi ta carte... Adresse perso en MP. ... avec le code, merci 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 17 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2024 Merci J'ai reçu la nouvelle ISS et après installation tout refonctionne. C'est reparti comme en 40 ! J'ai bien pensé à retiré mon offset de -0.5 ayant changé la sonde TEMP par le nouveau modèle, vu que maintenant mon ISS est compatible avec celle-ci sans Offset... Logiquement, c'est tout bon... Juste la station qui m'indique "Low battery" alors que j'en ai profité pour mettre une pile neuve... Bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 19 décembre 2024 Partager Posté(e) 19 décembre 2024 A l'occasion tu pourras essayer ton ancien anémomètre pour voir s'il fonctionne ou pas avec la nouvelle carte ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesmet Posté(e) 19 janvier Partager Posté(e) 19 janvier Bonjour à tous, l'anémomètre de ma VP2 de la fin d'année 2004 ne fonctionne plus depuis cet automne. Je démonte le capteur et effectivement il s'avère que l'ILS est hors-service pas vraiment étonnant après 20 ans de bons et loyaux services. Je voudrais m'orienter vers la solution la moins couteuse qui consisterai à remplacer le composant défectueux. Mais je n'arrive pas à extraire le support de l'ILS pour en souder un neuf. Peut-être faut-il démonter le potentiomètre de la girouette. J'ai parcouru pas mal de pages du forum et je n'arrive pas à trouver de solution. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 janvier 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Il y a 21 heures, gillesmet a dit : Bonjour à tous, l'anémomètre de ma VP2 de la fin d'année 2004 ne fonctionne plus depuis cet automne. Je démonte le capteur et effectivement il s'avère que l'ILS est hors-service pas vraiment étonnant après 20 ans de bons et loyaux services. Je voudrais m'orienter vers la solution la moins couteuse qui consisterai à remplacer le composant défectueux. Mais je n'arrive pas à extraire le support de l'ILS pour en souder un neuf. Peut-être faut-il démonter le potentiomètre de la girouette. J'ai parcouru pas mal de pages du forum et je n'arrive pas à trouver de solution. Merci Bonjour Je te joins un tuto pour le remplacement de l'ILS de l'ancien anémo. Version originale (anglais) : changement_ILS ancien anémo (Anglais).pdf Version traduite par Goggle traduction : changement_ILS ancien anémo (Français).pdf Perso, je n'est jamais effectuer de remplacement d'ILS. Modifié 20 janvier par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesmet Posté(e) 21 janvier Partager Posté(e) 21 janvier Bonsoir à tous, et merci à Neness064 pour le tuto en français joint dans le post. Après avoir fait passer une nuit dans le congélateur, l'ensemble girouette-anémomètre, j'ai pu extraire le support de l'ILS qui était détruit. le froid a eu pour effet de fragiliser la colle qui maintenais le support. Je viens de commander l'ILS et il me restera plus qu'à le souder sur le support et à remonter l'ensemble. En espérant que l'ensemble refonctionne correctement, sinon il ne me restera plus qu'à passer par la case Météo Shopping. Ce sera un autre type d'ensemble de capteur avec un anémomètre à effet Hall. Mais je crois que ça vaut le coup de tenter la réparation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 janvier Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 janvier Vu l'âge, je remplacerai l'ensemble complet. Les roulements ont du prendre un coup depuis et ça impacte les perfs globales de l'anémo... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesmet Posté(e) 22 janvier Partager Posté(e) 22 janvier Visiblement les roulements ne grognent pas, le véritable test se fera lors du remontage des capteurs. Mais je pense que si les valeurs sont cohérentes, le jeu en vaut la chandelle au regard du prix d'un ensemble neuf . En parcourant le forum j'ai cru comprendre que l'ensemble à effet Hall nécessitait un échange fréquent des roulements. Mai s'il n'y a pas de choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 24 janvier Partager Posté(e) 24 janvier C'est sûr que c'est pas facile de retirer la plaquette supportant l'ils. En plus les fils sont très raides et cassants. Attention en remontant l'ils. D'une part il est très fragile attention en le manipulant. Et d'autre part il faut bien l'orienter. Ils faut que les lamelles soient horizontale l'une au dessus de l'autre et non cote à cote. Je l'ai déjà fait sans trop de problèmes. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés