sim_v Posté(e) 31 décembre 2024 Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Hello, L’année 2025 peut être fatale aux stations « Météo France ». Ce matin, pour la première fois depuis des années, les prévisions à J+3 n’étaient pas disponibles sachant que la station reçoit 4 fois par jour les prévisions à J, J+1, j+2, J+3 et J+4. Donc elle peut faire illusion 24 h sans nouvelle réception. Je redémarre et absolument aucune synchronisation n’est possible. Normalement, elle reprend l’heure en 20 minutes. 12h plus tard, rien de rien. Je pense que le signal est déjà coupé et ne passera pas 2024. J’ai un ami qui a le même souci à 500 km d’ici. Je ne sais plus si c’est basé sur un feu-service de pagers ou le RDS. Je suis curieux de savoir sur quel service était construit cette offre. Snif ! On a la Vantage Vue pour le temps réel, mais celle-ci permettait d’anticiper et avoir les alertes Orange et Rouge en temps réel. —Simon— 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenWS2305 Posté(e) mercredi à 07:53 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) mercredi à 07:53 (modifié) Les miennes ont aussi coupé dans l'Oise, le sav m'assure depuis la coupure (fin novembre) que le service va être rétabli en vain ... Un membre de ma famille a eu le soucis aussi dans l'Aisne mais c'est revenu pour le coup du moins jusqu'à dimanche dernier c'était le cas 😅 En tout cas après relance ils m'ont proposé 20% sur les modèles wifi ... Mais n'étant pas capables de me dire d'où viennent les prévisions et qu'il n'y a pas les vigilances météo France... On m'a offert a Noël la météo et radar home 3, au moins je sais que c'est basé sur le modèle européen ECMWF et franchement j'en suis pour le moment satisfait, elle est assez complète et avoir le radar de précipitation et couverture nuageuse dans un cadre blanc qui come avec la télé The Frame de Samsung c'est sympa et madame adhère plus 😁 avec quelques détails, tendance ect... En tout cas j'apprécie, a voir la tenue de l'appareil lui même dans le temps. Pour les vigilances, comme Météo et radar est basé sur les leurs, je suis déjà passé un système domotique qui affiche sur un petit ecran chez moi et qui envoie des SMS dès la publication par Météo France donc j'avoue que je ne regardais plus sur les LaCrosse de toute manière. Édit : cela dit le signal perso ne semble pas totalement coupé car je reçois encore l'heure et les vigilances. Modifié mercredi à 07:55 par BenWS2305 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clickelnet Posté(e) mercredi à 10:52 Partager Posté(e) mercredi à 10:52 Bonjour, Jusqu'à présent, la mienne fonctionne toujours normalement dans le Nord, et, aux dernières nouvelles, aussi dans les Pyrénées-Orientales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim_v Posté(e) vendredi à 10:08 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 10:08 J'avais récupéré l'heure et l'alerte jaune hier mais toujours pas de prévision. J'ai eu une réponse "générique" du support qui n'a clairement pas lu la question quand à la continuité ou non du service "Star Météo". Nous vous invitons dans un premier temps à ré-initialiser votre station et à la laisser sans alimentation durant 24 heures afin de vider la mémoire. Refaites ensuite la procédure de mise en oeuvre dans son intégralité (respectez l'ordre d'insertion des piles et utilisez des piles de bonne qualité, non rechargeables). Attendez bien la réception de l'heure juste ET le "75" qui clignote avant de tenter de régler votre département. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
afr2512 Posté(e) vendredi à 13:39 Courbevoie Partager Posté(e) vendredi à 13:39 Bonjour, J'ai une station LaCrosse "star météo" classique J+4 depuis 2011 et j'habite dans le sud de l'Oise. Ce n'est pas celle de météo France avec les vigilances mais j'ai eu ce problème une fois il y a 5 ans environ, au début j'ai remarqué que les prévisions se dupliquaient d'un jour à l'autre puis les jours passaient et les échéances devenaient successivement vide au fil des jours, jusqu'à devenir comme sur la photo du premier post, complètement vides. J'avais essayé de resynchroniser, rien, aucune réception de prévisions. J'ai attendu plusieurs jours pour avoir une synchro réussie, mais le même problème s'est répété, juste l'heure le choix du département puis plus rien. Je m'étais également dit que le service n'était plus maintenu mais quelques jours plus tard j'ai (encore) resynchro, mais réussie cette fois. Le souci ne s'est plus jamais représenté. Je me pose également la question de comment les prévisions sont transmises aux stations, si une doc existe sur ce sujet je suis preneur. Je reste cependant à penser que les jours de nos stations sont comptés, étant donnés les cas d'utilisation de plus en plus rares avec les smartphones... (ça finira comme l'horloge parlante j'ai bien peur). Bonne journée 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOETZ YVES Posté(e) samedi à 08:27 ERSTEIN ALSACE Partager Posté(e) samedi à 08:27 Salut tout le monde. je possède la même station météo France à 5 jours et aucun soucis en ce qui me concerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim_v Posté(e) samedi à 16:09 Auteur Partager Posté(e) samedi à 16:09 La mienne est repartie ce matin : heure OK, Vigilance et prévisions du Département. J'avais une autre station qui recevait ses prévisions depuis le signal DCF77 allemand ou suisse. Mise à jour toutes les 24 heures. Le plus dur est de trouver sa zone ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) samedi à 17:45 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) samedi à 17:45 Il y a 1 heure, sim_v a dit : La mienne est repartie ce matin : heure OK, Vigilance et prévisions du Département. J'avais une autre station qui recevait ses prévisions depuis le signal DCF77 allemand ou suisse. Mise à jour toutes les 24 heures. Le plus dur est de trouver sa zone ! Bonjour, Cette station est toujours à vendre car je la trouve plus sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim_v Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le 04/01/2025 à 17:09, sim_v a dit : La mienne est repartie ce matin : heure OK, Vigilance et prévisions du Département. Bon, ce matin, elle était de nouveau dans les choux : minima du jour 1°C alors que la Davis mesurait plus de 13°C. Bref, elle n'a pas dû recevoir les nouveaux bulletins prenant en compte le réchauffement des températures. Pfff. Modifié il y a 7 heures par sim_v Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés