Portos0202 Posté(e) vendredi à 20:54 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) vendredi à 20:54 Il y a 1 heure, Royans26 a dit : Pour les lyonnais : saupoudrage de neige « industrielle » à Craponne Nord et Ouest / Grezieu , c’est très localisé. Ce matin également sur st Quentin falavier,Corbas ,st Priest 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) samedi à 06:04 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) samedi à 06:04 (modifié) Grosse gelée blanche et -2.1°C sur mon balconnet au 2 ème à Seyssinet, donc potentiellement environ -4°C, voire légèrement moins. +0.9°C au même moment sur ma station de Sassenage. On est sur du typique avec ces ~5°C d'écart. Et lorsqu'il en est ainsi, celà peut durer aussi longtemps que les Inversions sont là. 😉 D'ailleurs, la station du CEA s'en sort sensiblement mieux et est dans le gel pour sa part, avec -0.5°C. Vent plein sud à 20~22 km/h de moyenne, rafales de ~35 km/h : nous sommes sur un régime de brises costaud cette fois, qui a un effet max sur les coins y étant les plus soumis. Et ma station de Sassenage est de ceux-ci, tout particulièrement... Le gel n'y a même plus été atteint depuis la Tn de -1.4°C d'hier soir (0.1°C dans la nuit). La palme du NO-agglo semble revenir à ce secteur, et ça doit ventiler sec... Dans ces conditions, ça souffle sans problème jusqu'au Voironnais, avec du faible gel. Très similaire à ce que relève la station du CEA thermiquement parlant. Modifié samedi à 06:34 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 06:49 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 06:49 Sous un ciel dégagé , forte gelée à saint jean -5º. -2.3 à 7h45. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) samedi à 07:03 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) samedi à 07:03 (modifié) Ciel dégagé ce matin avec une Tn en cours à -2,8°C. Hier, belle journée d'hiver encore légèrement brumeuse, ensoleillée du matin au soir, Tx 8,1°C. Tn -2,8°C. Bonne journée Modifié samedi à 07:04 par Yves38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) samedi à 07:04 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) samedi à 07:04 Encore plus épais qu'hier les stratus. Et plus étendus : Ta = Tn = -1,1 °C. 6 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) samedi à 07:49 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) samedi à 07:49 Bonjour, -2, givre important. Ciel partagé entre stratus et coins de ciel bleu. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) samedi à 08:32 Tarare (417m) Partager Posté(e) samedi à 08:32 Bonjour, Léger saupoudrage au sol qui a dû se produire dans la nuit avec ce brouillard bien épais. Tn de -3,9°C. Actu -3,6°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) samedi à 08:39 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) samedi à 08:39 Bonjour, Après la belle journée ensoleillée d'hier, retour des stratus ce matin. Difficile de garder le soleil plus de 2 jours d'affilée 😁. Tn -2,5° à St-Siméon et Tn -2,6° à Villefontaine. Bon week-end 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 09:20 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 09:20 Bonjour , Surprise ce matin alors que je m'attendais à avoir le soleil je suis sous le stratus , bon ce n'est pas moi que çà stress le plus en meme temps 😁 , je préfère ce faux froid que 14,1 °C évoqués hier par Christophe à Gap un 17 Janvier mon dieu 😬 , d'autant plus que quand on voit les prévis de la semaine prochaine , top pour le chauffage mais le manche de pelle de Guitou et le canon de Robi resteront respectivement l'un au grenier et l'autre dans le " calefut "! Tn de -3,2 °C 👉 ici . Tn de -2,0 °C à Chélieu le Bas . Tn de -5,0 °C en sommet de Terres-Froides . A voir l'évolution en journée , s'il y en a une ce sera par le haut par un abaissement de la couche mais certainement pas une dissipation générale des nuages bas , çà semble acté de ce coté là et on y verra tout ... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) samedi à 09:38 Frontonas (38) Partager Posté(e) samedi à 09:38 il y a 17 minutes, ricos a dit : Bonjour , Surprise ce matin alors que je m'attendais à avoir le soleil je suis sous le stratus , bon ce n'est pas moi que çà stress le plus en meme temps 😁 , je préfère ce faux froid que 14,1 °C évoqués hier par Christophe à Gap un 17 Janvier mon dieu 😬 , d'autant plus que quand on voit les prévis de la semaine prochaine , top pour le chauffage mais le manche de pelle de Guitou et le canon de Robi resteront respectivement l'un au grenier et l'autre dans le " calefut "! Tn de -3,2 °C 👉 ici . Tn de -2,0 °C à Chélieu le Bas . Tn de -5,0 °C en sommet de Terres-Froides . A voir l'évolution en journée , s'il y en a une ce sera par le haut par un abaissement de la couche mais certainement pas une dissipation générale des nuages bas , çà semble acté de ce coté là et on y verra tout ... Déjà 10,7°C à 10h30 à Gap... Moi direction Innimond! J'espère y trouver le soleil avec 8°C sur les crêtes (selon les modèles)... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 09:47 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 09:47 (modifié) Surprise ce matin alors que je m'attendais à avoir le soleil je suis sous le stratus Chéliaquois🤣🤣🤣 Et je le prouve👉 La visibilité est similaire à celle d'hier matin, reste à savoir si elle va augmenter à midi comme cela a été le cas hier🤔 Il y a 2 heures, Mica a dit : Encore plus épais qu'hier les stratus. Et plus étendus Effectivement cela se vérifie sur le terrain, même la vallée de la Valserine épargnée ces derniers jours a le droit à son stratus sky : Côté température, après une Tn de -2.6°, il fait -2.4°. Le phénomène météo principal est le dépôt de givre qui tient encore à cette heure. il y a 28 minutes, ricos a dit : ...d'autant plus que quand on voit les prévis de la semaine prochaine , top pour le chauffage ... Le froid de la seconde décade va faire basculer le mois sous la normale au 20, la 3ème pourrait en effet le ramener dans la normale si les prévisions se réalisent. Concernant l'hiver en cours comparés aux 22 autres de mon historique : 27 gelées comptabilisées à ce jour vs 20 en moyenne à cette date et 40 pour l'hiver dans sa totalité 3 fortes gelées (seuil -5°) vs 4 habituellement à cette date et 9 sur la totalité de l'hiver Aucune très forte gelée (seuil -10°) vs 1 habituellement à cette date et sur tout l'hiver La Tnm est de 0.1° vs 1.1° habituellement à cette date et 0.7° pour tout l'hiver. Modifié samedi à 09:49 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 09:49 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 09:49 (modifié) VILLEURBANNE Un paysage bien triste par ici... pas de neige industrielle, pas de givre sur la végétation. En revanche, un plafond bien bas et gris J'ai la gorge qui gratouille pas possible... c'est probablement l'accumulation de la pollution de l'air En tout cas, la carte est effrayante avec une zone rouge foncé au sud de Lyon " Air de très mauvaise qualité " 🤢 Modifié samedi à 09:51 par isere38 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 09:50 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 09:50 il y a 11 minutes, Chris3805 a dit : Déjà 10,7°C à 10h30 à Gap... Moi direction Innimond! J'espère y trouver le soleil avec 8°C sur les crêtes (selon les modèles)... Le webcam de @Malc montre un beau soleil😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 09:56 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 09:56 (modifié) MONTS DU LYONNAIS Beau temps au-dessus de 700/750m environ sur le département du Rhône Modifié samedi à 09:57 par isere38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 10:04 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 10:04 il y a 3 minutes, téléphérique a dit : Surprise ce matin alors que je m'attendais à avoir le soleil je suis sous le stratus Chéliaquois🤣🤣🤣 Et je le prouve👉 Re , Ah non Pascal rectification ... Tu as 49 W , j'en ai 128 , tu verra peut être un 128 W dans 2/3 jours toi si tu es sage encore !😁 A voir si la couche s'abaisse plus tard dans la journée , c'est de pus en plus lumineux , çà va se jouer à une cinquantaine de mètres je pense , j'ai meme bon espoir pour dire mais on y verra tout ... Sinon c'est la 45 eme gelée de la saison froide ce matin , on a donc passé la pire saison sombre de mon historique l'an dernier avec 44 gelées , certains me diront que c'était bien de prendre un peu d'avance ! Passionnant tout cela , il n'y a pas besoin de neige pour en dire des choses et heureusement me direz vous !😅 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 10:30 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 10:30 (modifié) Posté en double🙃 Modifié samedi à 11:04 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 10:39 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 10:39 il y a 24 minutes, ricos a dit : Tu as 49 W , j'en ai 128 , tu verra peut être un 128 W dans 2/3 jours toi si tu es sage encore !😁 Probablement une tourterelle posée sur le pyrano je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi qui me les envois😉 Au relevé de 11h20 du réseau ROMMA : 49% des stations jusqu'à 100m sont encore dans le gel, -2.1° ici 16% des stations entre 1001 et 2500m le sont encore. Belles inversions! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 11:13 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 11:13 (modifié) Il y a 1 heure, téléphérique a dit : je suis sous le stratus Chéliaquois🤣🤣🤣 Et je le prouve👉 Pascal vous êtes le maillon faible 👉 Au revoir !😁🤣😅 15 minutes après : Modifié samedi à 11:29 par ricos 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) samedi à 11:16 Tarare (417m) Partager Posté(e) samedi à 11:16 -3°C à 12h15, brouillard. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) samedi à 11:22 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) samedi à 11:22 Bonjour à tous ! Incroyable ce midi la couche de stratus est en train de se morceler et le soleil est en train de sortir ! Profitons-en ! Bonne journée à tous ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 12:29 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 12:29 Surprise ce matin , au réveil , tonton bourré alias tonton stratus est de retour ! Avec le brouillard en prime. Du coup -1º à 13h30. Le stratus est vraiment bas actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) samedi à 12:34 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) samedi à 12:34 Il va s'agir de la 4ème journée sans dégel de cette saison froide à Bron (peut-être 5 ou 6 au total) de nos jours ça devient l'exception car si je ne m'abuse il faut remonter à l'hiver 2011/2012 pour en retrouver davantage et même bien davantage car il y en avait eu 12 dont 11 lors de la vague de froid de février qui restera peut-être la dernière... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 12:43 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 12:43 (modifié) Re , PS : Raphael : Ta station n'est plus en ligne depuis quelques jours et ton mat doit être incliné car le pluvio n'avait pas fonctionné aux dernières RR . Merci 🙂. Coté climato on sera donc resté un peu plus d' 1 semaine non stop dans le gel à 554 m , je ne m'y attendais absolument pas il y a une semaine , loin de là ! Ça peut être considéré de nos jours comme une très belle série et on est possiblement pas près de la revoir , surement pas cette année ! Le presque banal avant devient presque l'exceptionnel maintenant avec notre nouveau climat ! Plein soleil actu et 0,7 °C , 2 heures de rayons pour l'heure , on devrait être à plus de 4h00 d'ici ce soir , pas fou mais pris ! Modifié samedi à 13:19 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) samedi à 12:54 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) samedi à 12:54 il y a 16 minutes, sebinnis a dit : Il va s'agir de la 4ème journée sans dégel de cette saison froide à Bron (peut-être 5 ou 6 au total) de nos jours ça devient l'exception car si je ne m'abuse il faut remonter à l'hiver 2011/2012 pour en retrouver davantage et même bien davantage car il y en avait eu 12 dont 11 lors de la vague de froid de février qui restera peut-être la dernière... Merci pour cette observation auquel je n'avais pas remarqué sur Lyon-Bron Ceci dit... cela passe inaperçu dans le coin... Pas de givre sur la végétation... c'est négatif du côté du thermomètre mais en visuel ce n'est pas blanc à l'extérieur... donc, aucun intérêt ce type de situation pour les passionnés de Lyon 🥱 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) samedi à 13:17 Innimond (890m) Partager Posté(e) samedi à 13:17 Il y a 3 heures, téléphérique a dit : Le webcam de @Malc montre un beau soleil😉 Actuellement à Évian, c'est gris 🥲, et pas chaud... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés