adriano50 Posté(e) 13 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 janvier (modifié) Bonjour, Tn de la saison ici : -4,9°C à 2m (et -5.1°C à 1,5m) 👍 Ta -4.7 à 2m et 1.5m 1043 hPa à Caen cette nuit ! Modifié 13 janvier par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 janvier Il y a 14 heures, Victor hurricane tempête a dit : Ici déjà -1 °C mais surtout bon sang, 1046 hpa ! Je ne m’y connais pas pour les records de pressions côté breton mais il ne me semble pas même au précédent hiver de 2023-2024 qu’on est été à ces pressions pour Nantes… Bonjour Victor, Vers Nantes il y a eu 1042 hPa au plus haut en soirée hier. Il faut régler ton baromètre 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 13 janvier il y a 1 minute, adriano50 a dit : Bonjour Victor, Vers Nantes il y a eu 1042 hPa au plus haut en soirée hier. Il faut régler ton baromètre 😉 Non surtout mes yeux je pense 🤣 !!! J'ai revérifié hier soir et j'avais confondu le 6 au 0. La gaffe !!!!! Sinon à Nantes ça continue de descendre, -5 °C, pourtant le soleil et déjà présent... Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 13 janvier Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 13 janvier Hello Hello !!! Ciel dégagé & paysage givré au Bas Gutz, avec en arrière plan le superbe marais de Gannedel (désormais stabilisé...ouf!), après une froide nuit au ciel étoilé, au cours de laquelle la T° sera descendue jusqu'à -4,7° C. Actuellement, la T° est de -4,3° C. Joyeux lundi à tertousss !!! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 13 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 13 janvier -4 degrés à ploermel ! À certains endroits, neige industrielle ! Il se passe finalement des choses ici😉 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 janvier Bonjour Et bien à Taupont : brouillard givrant , on n'est sûrement pas dans le même secteur autour de Ploërmel ! Malgré le brouillard qui a remplacé les stratus dès la tombée de la nuit ( ils s'entendent bien tous les deux pour limiter l'ensoleillement sous un puissant anticyclone d'hiver) bonne gelée effectivement Tn -3.7°C . Pa 1041 hPa Du coup beaucoup de givre qui donnent quand même un paysage d'hiver, donc sur le mimosa en fleur et les toiles d'araignées : 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 13 janvier Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 13 janvier -6,1°c à Equilly cette nuit, ce matin, tout est givré, davantage qu'hier, les arbres ont aussi leur déco d'hiver ! C'est magnifique ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 13 janvier Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 13 janvier Bonjour à tous, Tn de -5,6 à mon départ au travail ce matin vers 07h30. La température a probablement encore un peu baissé au lever du jour. Je verrais ça ce soir à mon retour. Dans tous les cas c'est le température la plus basse de l'hiver. Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 13 janvier -2 °C ici, givré, ça faisait vraiment mal en vélo ! Bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 13 janvier Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 13 janvier Encore de jolies cartes hivernales ce matin ! 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 13 janvier Caen Partager Posté(e) 13 janvier (modifié) Bonjour, ciel lumineux et une bonne gelée, on passe encore à 2 doigts de la forte gelée -4.6°. En tout cas une belle journée s'annonce, le top. Bonne journée à tous 👍😎. Modifié 13 janvier par bastien14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 13 janvier illifaut (22) Partager Posté(e) 13 janvier Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Bonjour Et bien à Taupont : brouillard givrant , on n'est sûrement pas dans le même secteur autour de Ploërmel ! Malgré le brouillard qui a remplacé les stratus dès la tombée de la nuit ( ils s'entendent bien tous les deux pour limiter l'ensoleillement sous un puissant anticyclone d'hiver) bonne gelée effectivement Tn -3.7°C . Pa 1041 hPa Du coup beaucoup de givre qui donnent quand même un paysage d'hiver, donc sur le mimosa en fleur et les toiles d'araignées : je suis à une vingtaine de kilomètre et la matinée est très lumineuse, je pensais le brouillard avoir disparue de la Bretagne ce matin pourtant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 janvier il y a 4 minutes, richi a dit : je suis à une vingtaine de kilomètre et la matinée est très lumineuse, je pensais le brouillard avoir disparue de la Bretagne ce matin pourtant ! Cela fait seulement 1/2 heure qu'il a complètement disparu, en fait je subis la proximité du Lac au Duc donc je serai comme l'irréductible village gaulois le dernier à résister à ces brouillards tenaces ici. Aujourd'hui au vu du satellite ça devrait tenir le soleil sans voir débarquer à nouveau ces stratus ! Le givre sur les arbres est en train de disparaître , Ta -0.3°C , donc ce ne sera pas encore sûrement pour aujourd'hui une journée sans dégel ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 13 janvier Fouesnant (29) Partager Posté(e) 13 janvier ça chauffe ici sous le soleil 😅 3.7° à Brest 2.7° à Quimper (dégel à 10h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 janvier Nancy Partager Posté(e) 13 janvier 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 13 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 13 janvier Le ciel se voile à Redon ! Température de 2,5 degrés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 janvier (modifié) Bonsoir, Il gèle de nouveau chez moi Ta = -0,4°C à 2m (-0,9°C à 1,5m) Modifié 13 janvier par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 janvier Finalement le soleil n'a pas brillé tant que ça malgré la dissipation du brouillard vers 11h, car c'est devenu bien voilé en cours d'après midi . Tx 4.4°C Ta 1.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 13 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 13 janvier 1,4 °C à Nantes, ça commence à cailler de nouveau bonne soirée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 janvier A peine 5°C en début d'après-midi, les nuages ont fait leur apparition dans l'après-midi. Actuellement, -1,5°C. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 janvier Ciel voilé en cours de journée, notamment en cours d'après-midi ou il est devenu épais. La tx s'est établie à 3,8°C à Brandérion. Il fait -0,8°C en ce moment. Pas impossible que le voile de nuages ralentisse le gel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyco Posté(e) 13 janvier Partager Posté(e) 13 janvier Re-bonjour, Finalement, la Tn est descendue à-5,4°C à 8h40 à Lamballe franchissant ainsi le seuil de forte gelée. (première de l’hiver) La Tx est montée à 3,9°C à 14h. Actuellement, - 1,6°C mais descendant moins rapidement qu’hier soir malgré un ciel dégagé. Nous verrons demain matin. Bonne nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 janvier Effectivement ça descend moins vite ici aussi , pourtant pas de brouillard cette nuit, mais le ciel voilé joue peut-être un peu aussi Ta -0.2°C, et que la gelée en fin de nuit ne sera pas aussi forte que ce matin. En tout cas , on voit bien que quand le brouillard ou les nuages bas ne sont pas là, ça suit bien mieux la modélisation ( ici modèle Arome) @bruno50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 13 janvier Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 13 janvier Ça descend vite ce soir ici Actu -3.8 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 13 janvier Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 13 janvier -3.6° ... Un degré de moins qu'hier... Ça sent le -6/7 demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés