Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

Tn de la saison ici : -4,9°C à 2m (et -5.1°C à 1,5m) 👍

Ta -4.7 à 2m et 1.5m

1043 hPa à Caen cette nuit !

Modifié par adriano50
  • J'adore 1

• Réponses 618
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

(Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous

Pour le plaisir           

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Images postées

Posté(e)
Il y a 14 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Ici déjà -1 °C mais surtout bon sang, 1046 hpa ! Je ne m’y connais pas pour les records de pressions côté breton mais il ne me semble pas même au précédent hiver de 2023-2024 qu’on est été à ces pressions pour Nantes…

Bonjour Victor,

Vers Nantes il y a eu 1042 hPa au plus haut en soirée hier.

Il faut régler ton baromètre 😉

• Haha 1

il y a 1 minute, adriano50 a dit :

Bonjour Victor,

Vers Nantes il y a eu 1042 hPa au plus haut en soirée hier.

Il faut régler ton baromètre 😉

Non surtout mes yeux je pense 🤣 !!!

J'ai revérifié hier soir et j'avais confondu le 6 au 0. La gaffe !!!!!

Sinon à Nantes ça continue de descendre, -5 °C, pourtant le soleil et déjà présent...

Bonne journée !

• Haha 1

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

Ciel dégagé & paysage givré au Bas Gutz, avec en arrière plan le superbe marais de Gannedel (désormais stabilisé...ouf!), après une froide nuit au ciel étoilé,

au cours de laquelle la T° sera descendue jusqu'à -4,7° C.

Actuellement, la T° est de -4,3° C.

Joyeux lundi à tertousss !!!

• J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

-4 degrés à ploermel ! À certains endroits, neige industrielle ! Il se passe finalement des choses ici😉

IMG_2935.jpeg

IMG_2929.jpeg

• J'aime 5
  • Surprise 4

Bonjour

Et bien à Taupont : brouillard givrant , on n'est sûrement pas dans le même secteur autour de Ploërmel !

Malgré le brouillard qui a remplacé les stratus dès la tombée de la nuit ( ils s'entendent bien tous les deux pour limiter l'ensoleillement sous un puissant anticyclone d'hiver) bonne gelée effectivement Tn -3.7°C . Pa 1041 hPa

Du coup beaucoup de givre qui donnent quand même un paysage d'hiver, donc sur le mimosa en fleur et les toiles d'araignées  :

DSC00072_InPixio(Copier).thumb.jpg.68cef68b6d6412a23918da51257c7d33.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)

Bonjour à tous,

Tn de -5,6 à mon départ au travail ce matin vers 07h30. La température a probablement encore un peu baissé au lever du jour. Je verrais ça ce soir à mon retour. 

Dans tous les cas c'est le température la plus basse de l'hiver.

Bonne journée 

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Bonjour,

ciel lumineux et une bonne gelée, on passe encore à 2 doigts de la forte gelée -4.6°. En tout cas une belle journée s'annonce, le top.

Bonne journée à tous 👍😎.

Modifié par bastien14
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bonjour

Et bien à Taupont : brouillard givrant , on n'est sûrement pas dans le même secteur autour de Ploërmel !

Malgré le brouillard qui a remplacé les stratus dès la tombée de la nuit ( ils s'entendent bien tous les deux pour limiter l'ensoleillement sous un puissant anticyclone d'hiver) bonne gelée effectivement Tn -3.7°C . Pa 1041 hPa

Du coup beaucoup de givre qui donnent quand même un paysage d'hiver, donc sur le mimosa en fleur et les toiles d'araignées  :

DSC00072_InPixio(Copier).thumb.jpg.68cef68b6d6412a23918da51257c7d33.jpg

je suis à une vingtaine de kilomètre et la matinée est très lumineuse, je pensais le brouillard avoir disparue de la Bretagne ce matin pourtant !

• J'aime 1

il y a 4 minutes, richi a dit :

je suis à une vingtaine de kilomètre et la matinée est très lumineuse, je pensais le brouillard avoir disparue de la Bretagne ce matin pourtant !

Cela fait seulement 1/2 heure qu'il a complètement disparu, en fait je subis la proximité du Lac au Duc donc je serai comme l'irréductible village gaulois le dernier à résister à ces brouillards tenaces ici.

Aujourd'hui au vu du satellite ça devrait tenir le soleil sans voir débarquer à nouveau ces stratus !

Le givre sur les arbres est en train de disparaître , Ta -0.3°C , donc ce ne sera pas encore sûrement pour aujourd'hui une journée sans dégel !

• Merci 1

Posté(e)

Bonsoir,

Il gèle de nouveau chez moi

Ta = -0,4°C à 2m (-0,9°C à 1,5m)

Modifié par adriano50

Finalement le soleil n'a pas brillé tant que ça malgré la dissipation du brouillard vers 11h, car c'est devenu bien voilé en cours d'après midi .

Tx 4.4°C Ta 1.6°C

• Merci 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

A peine 5°C en début d'après-midi, les nuages ont fait leur apparition dans l'après-midi.

Actuellement, -1,5°C.

Bonne soirée

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel voilé en cours de journée, notamment en cours d'après-midi ou il est devenu épais.

La tx s'est établie à 3,8°C à Brandérion. Il fait -0,8°C en ce moment. Pas impossible que le voile de nuages ralentisse le gel.

• J'aime 1

Re-bonjour,

Finalement, la Tn est descendue à-5,4°C à 8h40 à Lamballe franchissant ainsi le seuil de forte gelée. (première de l’hiver)

La Tx est montée à 3,9°C à  14h.

Actuellement, - 1,6°C mais descendant moins rapidement qu’hier soir malgré un ciel dégagé.

Nous verrons demain matin.

Bonne nuit.

• J'aime 2

Effectivement ça descend moins vite ici aussi , pourtant pas de brouillard cette nuit, mais le ciel voilé joue peut-être un peu aussi Ta -0.2°C, et que la gelée en fin de nuit ne sera pas aussi forte que ce matin.

En tout cas , on voit bien que quand le brouillard ou les nuages bas ne sont pas là, ça suit bien mieux la modélisation ( ici modèle Arome) @bruno50

graphique_infoclimat.fr_taupont(8).png.acbbb5267d71ae6628fee3b7a513c3be.png

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

-3.6° ... Un degré de moins qu'hier... Ça sent le -6/7 demain