Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

Belle journée largement ensoleillée ici avec le ciel de traîne, avec juste cet après-midi 2 mini mini cumulonimbus qui ont donné des micro-averses qui n'ont même pas fait broncher l'auget de ma VP2

Tn 6.3°C ( peu avant 19h) Tx 10.7°C Ta 5.7°C

Ce qui est appréciable avec ces journées d'hiver ensoleillées, même quand il gèle le matin c'est que mon poêle  à pellets n'a eu à fonctionner pour chauffer la maison qu’une seule fois ce matin en début de journée, alors sous cette poisseuse humidité de basse couche  sous cloche anticyclonique et T° figée le plus souvent autour des 10°C, il fonctionnait 4 à 5 fois en journée !

• J'aime 1

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Bonjour,bonne année à tous et surtout la santé pour ceux que vous aimez,.Ciel clair avec des nuages,du vent et 9° !!

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Ciel dégagé, après une nuit étoilée, ici au Bas Gutz.

Le givre est présent & la T° s'approche tout doucement du 0 : +0,9° C  actuellement., ça caille ! 🥶 🔥

Bonne journée à tertousss !!!

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Un peu plus froid que chez mon voisin ici avec une faible gelée à -0,1°. Ciel plutôt dégagé.

Bonne journée.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour

ciel clair et - 1 degrés ce matin et pare brise glacé…

La journée commence avec le soleil, une fois n'est pas coutume !

belle journée 🌞 

• J'aime 1

Coucou, depuis le coup de tonnerre de ce matin, impossible de nous joindre sur notre portable ??vraiment orange plutôt à la ramasse à chaque fois qu'il y a un phénomène météo...heureusement que nous avons gardé notre téléphone fixe. 

Sinon, ce matin nous sommes allés à Granville, 2 h après l 'orage il y avait encore beaucoup de reste de grêle et 2  voitures 🚗 dans le fossé !!actuellement, soleil, 6 °

Bon A-M 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonjour, 

après-midi sans pluie et température de 7° max, actuellement il fait 5°. Encore quelques jours pourris à supporter et ensuite une longue période de répis, que du bonheur 👍😎.

Bonne soirée à tous. 

• Merci 1

il y a 28 minutes, bastien14 a dit :

Bonjour, 

après-midi sans pluie et température de 7° max, actuellement il fait 5°. Encore quelques jours pourris à supporter et ensuite une longue période de répis, que du bonheur 👍😎.

Bonne soirée à tous. 

Bonsoir,

Sous stratus pourritus sous cloche anticyclonique comme en décembre oui !  Pas sûr  qu'on y gagne au change , ou alors va dans le sud et tu pourras employer l'expression à la mode "Que du bonheur"!

Sinon le beau temps de ciel de traîne n'a duré qu'une seule journée ici, le ciel encore dégagé aau levder du jour s'est couvert ensuite de plus en plus et la pluie est arrivée à partir de 16 h

Une journée de plus donc sous la grisaille avec ce drôle hiver déjà interminable .

Tn 2.9°C ( 0.8°C en vallée du Ninian) Tx 7.6°C  Ta 6.3°C

• J'aime 2
  • Songeur 1

il y a 20 minutes, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

Sous stratus pourritus sous cloche anticyclonique comme en décembre oui !  Pas sûr  qu'on y gagne au change , ou alors va dans le sud et tu pourras employer l'expression à la mode "Que du bonheur"!

Sinon le beau temps de ciel de traîne n'a duré qu'une seule journée ici, le ciel encore dégagé aau levder du jour s'est couvert ensuite de plus en plus et la pluie est arrivée à partir de 16 h

Une journée de plus donc sous la grisaille avec ce drôle hiver déjà interminable .

Tn 2.9°C ( 0.8°C en vallée du Ninian) Tx 7.6°C  Ta 6.3°C

Personnellement tant qu'il ne pleut plus, ça me convient, c'est toujours mieux qu'un automne à rallonge. C'est juste une question de goût, car un automne sans tempête par exemple, c'est comme un plat sans saveur, idem pour l'hiver qui ne ressemble plus à un hiver. Et non je n'irai jamais dans le sud, la mentalité ne me convient guère, et ça c'est du vécu.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a une heure, bastien14 a dit :

Bonjour, 

Bonne soirée à tous. 

Bonjour.

Personnellement si c'est pour retrouver la grisaille interminable de novembre et décembre je préfère garder le temps actuel avec belles éclaircies et quelques giboulées. C'est plus agréable et moins triste. Pas sûr que tous les jours soient bien ensoleillé la semaine prochaine.

• J'aime 2
  • Merci 1

Bonsoir

2024

Pluie 729mm       moy 91/2025 825mm     déficit 96mm    excédentaires   Janvier  février  et avril

Jours de pluie (2mm )   105jrs  / 112jrs

Moyenne de T°  10.8°

Rafale max 83.7km/h le 26 février

• J'aime 1