sommeteo Posté(e) 5 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier Bonjour, l'épisode de verglas n'a pas eu lieu sur Abbeville, on est passé de quelques minutes de granules de glace à la pluie très tôt dans la nuit, vers 22h. Par contre la température extérieure a été conforme à ce qui était prévu, stable vers 1°C jusqu'à 3h puis remontée rapide et brutale entre 5 et 6h essentiellement. Du coup la Tx de samedi s'établit à 10,7°C à 2h près on aurait presque 10°C de moins en Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 5 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 5 janvier Bonjour dans mon secteur ( entre Bourthes et St Omer) , pas mal de neige hier soir vers 23 h avec 2-3 cm jusque après minuit c'était encore blanc à 5 h avec 1 C° puis à 8 h, brusquement 10.2 C°, quel changement de T - pas si fréquent en si peu de temps la neige a disparu en 1 h avec le bon lessivage de pluie 20.3 mm au compteur depuis minuit! et ce n'est sans doute pas fini bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 5 janvier Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 5 janvier En milieu de nuit, présence d'une fine couche de neige sur la voiture, la végétation et certains objets sous une température de +0.7°C. La chaussée quant à elle était détrompée même sur les parties privatives. Sinon idem ici, montée très progressive de la température, puis brutalement +8°C amplitude pour atteindre les 10,7°C actuellement sous un temps pluvieux. 16.4 mm actuellement. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 5 janvier Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Bonjour. Un peu comme tout le monde ! Hier soir vers 23h : Ce matin, 9h : Entre deux, on a pris 10°C et 16 mm. Par contre je ne sais pas à quelle heure a eu lieu la bascule, la Tn de la nuit s'est fixé à 0h30. Bonne journée. Modifié 5 janvier par FJ62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 janvier Merlimont Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Il y a 4 heures, FJ62 a dit : Par contre je ne sais pas à quelle heure a eu lieu la bascule, la Tn de la nuit s'est fixé à 0h30. Bonjour La température a commencé à monter vers les 4h du matin, mais celle ci a été ensuite assez spectaculaire avec 2.8°c à 6h15 et 8.9°c à 7h Voici la capture d'écran de ma Netatmo Modifié 5 janvier par jean pierre 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 5 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 5 janvier Bonsoir Après l'extraordinaire redoux du petit matin, on a eu de la pluie presque toute la journée, forte ce matin et plus intermittente cette après-midi Depuis minuit jusqu'à 17 h 30 je totalise 31.5 mm au pluviomètre, c'est un premier WE de janvier sacrément arrosé , et c'était pas du champagne, heureusement... Tn de 0 C° et Tx de 11.3 C° Le vent est assez fort de SW ( 60 à 70 km/h) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 janvier Merlimont Partager Posté(e) 5 janvier Bonsoir Même scénario ici aussi, pluie quasiment toute la journée, plus intermittente l'après midi Tx de 11.6°c et encore 6.5 millimètres relevés il y a quelques minutes Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier Bonsoir, 16,2 mm sur l'épisode avec des pluies faibles et éparses mais présentes toute la journée. Tx de 12,9°C vers 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 5 janvier Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 5 janvier Bonsoir. Données du jour : Au final, même temps que tout le monde : remontée en flèche du mercure en cours de nuit, pluies abondantes le matin, intermittentes l'après-midi. Ah, s'il n'avait pas fait si doux, on aurait eu un paquet de neige au sol... M'enfin... Tn : 0,2°C Tx : 11,2°C Ta : 11,0°C RR = 23,0 mm soit 39,8 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 janvier Amiens SE Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Bonsoir, Je relève 13.8mm au TFA d'Amiens - St-Roch à 17h pour l'épisode pluvieux qui vient de se produire. Sur le mois, on observe déjà 31mm là-bas alors qu'on est que le 5 Janvier. Comme un peu partout, la hausse de la température en cours de nuit a été vraiment brutale. Cet après-midi, l'ensemble du réseau amiénois a tourné autour des 13°C (12.6°C à 13.2°C). C'était "bizarrement" bien doux malgré le vent, quand on compare avec hier soir où il faisait 0.3°C avec de la neige. Bonne soirée. Modifié 5 janvier par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier Bonjour, toujours 12°C en cours sous un ciel qui se déchire, ça sent le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 janvier Merlimont Partager Posté(e) 6 janvier Bonjour Ciel couvert, pas de pluie cette nuit, le vent s'etait bien calmé hier soir, mais il reprend de la force avec des rafales vers les 50 km/h, il fait très doux, avec 12,6 °c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 janvier Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) Bonjour, Nous entrons dans le vif du sujet avec les vents tempétueux qui sont arrivés ici. 103km/h à Blesmes (02) et 110km/h à Chouilly, ça décoiffe ! Edit : 111km/h à Reims et 116km/h à Châlons ! Modifié 6 janvier par GinKgo112 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 6 janvier Amiens SE Partager Posté(e) 6 janvier Bonjour, Le temps est animé aujourd'hui. Au niveau du vent, la station de référence à Amiens-Glisy relève 74km/h pour le moment. Sur la VP2 du Val d'Avre, on a encore des scores vraiment intéressants pour un anémomètre à 2m : Et cette fois, comme le mât a été stabilisé, celui-ci ne bouge plus malgré le vent, et donc les valeurs ne manquent pas de fiabilité. Il faisait 11.9°C sur cette VP2 à 10h30, il fait désormais 8.2°C avec une tendance à la baisse. Des averses se forment à présent à l'Ouest. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 6 janvier Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 6 janvier La courbe des températures de dimanche... Et celle de ce Lundi, en cours. Y a vraiment de quoi être agacé ces changements de température brutaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 6 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 6 janvier 103 km/h à Lille ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 6 janvier Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 6 janvier le pic venteux a été bien ressenti ici. 45.1km/h pour mon anémomètre qui est à 3m du sol, c'est assez costaud. maintenant cela se calme nettement avec le retour de quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier Temps bien agité en ce moment. neige hier, coup de vent aujourd’hui, crues dans l’Artois.. et mercredi épisode neigeux ? 7/8° actuellement, vent de calmant enfin. De grosses averses sont attendues ce soir et cette nuit dans le 62. Attention aux débordements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 6 janvier Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 6 janvier (modifié) 1 hour ago, Victor hurricane tempête said: 103 km/h à Lille ! Je l'ai dis dans un autre topic mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le Orange n'a pas été sorti pour le NDPC par MF, ça tabassait franchement ce midi, et en pleine journée au moment ou les gens vont chercher à manger, les enfants à l'école etc. Bref. 104.4km/h à Lesquin, plus forte rafale de la saison pour l'instant. Actu je passe entre les averses mais ça circule pas mal, notamment entre Abbeville et Cambrai Modifié 6 janvier par HetWeer59 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 janvier Merlimont Partager Posté(e) 6 janvier Bonsoir Matinée sous un ciel couvert et quelques averses, la température a bien chuté avec le passage de ces averses, passant de 12.7°c à 10h à 7.0°c à 13h, ce qui a été les extrêmes de la journée, de belles éclaircies se sont développées l'après midi, avec quelques gouttes éparses, le vent est resté fort toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 6 janvier Arras city Partager Posté(e) 6 janvier Il y a 3 heures, HetWeer59 a dit : Je l'ai dis dans un autre topic mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le Orange n'a pas été sorti pour le NDPC par MF, ça tabassait franchement ce midi, et en pleine journée au moment ou les gens vont chercher à manger, les enfants à l'école etc. Bref. 104.4km/h à Lesquin, plus forte rafale de la saison pour l'instant. Actu je passe entre les averses mais ça circule pas mal, notamment entre Abbeville et Cambrai À Arras succession d'averses de pluie mêlé à la grêle par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 6 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 6 janvier Bonsoir Journée très agitée : vent fort ( 95 km/h) et pluies intermittentes ce matin puis temps à averses, même orageuses ce soir (2 éclairs pas si lointains ) avec quelques éclaircies également le vent de WNW s'affaiblit ce soir seulement 4.5 mm à 19 h 30 Tn 5C° vers 18 h et 11.7 C° cette nuit bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier Grosse activité électrique pour un début janvier. Nombreux report de grêle/grésil sur les réseaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 6 janvier Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 6 janvier il y a 3 minutes, M4x a dit : Grosse activité électrique pour un début janvier. Nombreux report de grêle/grésil sur les réseaux En effet très grosse averse de grêles à 20h précédée d eclairs c était tout blanc et la T est de 3.5c je n ai pas entendu le tonnerre mais la Tv marchait., Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 6 janvier Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 6 janvier Bonsoir. Données du jour : Gros coup de vent toute la journée, une rafale enregistrée à 92 km/h. Quelques averses irrégulières. La douceur matinale s'est progressivement estompée. Tn : 4,8°C Tx : 11,3°C Ta : 5,1°C RR = 2,0 mm soit 41,8 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés