Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord - Janvier 2025

Messages recommandés

Effectivement les dernières sorties montent un peu plus les quantités de lille à l'Artois mais ne  pas s'enflammer sur ces dernières sorties car oui en état ça fait 20 cm sur Lille mais restons modéré quand même en tout cas épisode sympathique sur la région profitez bien même 10 cm c'est déjà pas mal 

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Le forum est un endroit de débat qui est enrichi par tous types de personnes avec, à chaque fois, des points de vue différents. Éric fait partie de ce lieu d'échange entre passion

Oh mais que vos messages me touchent, un énorme merci à Ginko112 avec son long témoignage et Babarskaja qui rejoint totalement mon analyse et ressenti.  J'en ai versé ma larmes. Oui je suis prude

Bonjour et bonne année à tous les lecteurs/lectrices et intervenants(es) des forums Infoclimat.    On commence 2025 avec une possibilité de voir temporairement de la neige samedi soir, si me

Images postées

A surveiller vendredi même si c'est encore loin ça remonte nord actuellement pour des nouvelles précipitations mais pour l'instant ça passe plus sud 

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si on en croit GFS qui a plutôt bien géré la situation depuis le début, l'ouest de la Somme pourrait avoir 5-7 cm demain matin autour d'Abbeville. On s'en sortirait bien alors on croise les doigts, d'autant que d'après lui, vendredi pourrait à nouveau voir une petite couche en bordure nord d'un nouveau front. et avec le froid derrière, on a quand même des chances de connaître un épisode sympa similaire à celui de l'an dernier, rien de ouf mais sympa!

Bon allez, le live commence.

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Crécy en Ponthieu

On devrait être touché vers quelle heure sur le secteur d'Abbeville stp Éric ? Je suis en déplacement, c'est tendu 🫤.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 20 minutes, htlm a dit :

On devrait être touché vers quelle heure sur le secteur d'Abbeville stp Éric ? Je suis en déplacement, c'est tendu 🫤.

Bonjour la neige devrait nous concerner entre 15 et 17h puis en fin de nuit prochaine et c'est sans doute là le plus important à attendre pour cet épisode entre les deux ce sera de la pluie bien froide voire même du verglas sur les hauteurs

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Les adhésions 2025 pour l'Association Infoclimat sont ouvertes !

N'hésitez pas à venir soutenir l'association par un don au choix ou une adhésion à 20 euros par an !

C'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Merci d'avance !

Serge Zaka

Vice Président

Bonjour

Nouveaux risques neigeux avec des averses circulant en flux de N/NE samedi matin, sur un tiers nord du NPDC. Peut être 1 ou 2 cm en plus localement.

D’ici là on surveillera les Tn, même si le flux d’ouest marin et un léger vent devrait empêcher de tomber bien bas.

• J'aime 1

Ça se précise pour cette fin de nuit.

Arome voit 2 à 5mm de précipitations sous forme d’averses en flux de Nord. 
Se poursuivant jusque dimanche matin.

Peut être quelques surprises localement, même si les averses ne s’annoncent pas musclées 

IMG_6813.jpeg

Modifié par M4x
  • J'aime 1

• 2 weeks later...
Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Depuis quelques runs, GFS s'entête à nous modéliser de la neige pour samedi... Il y a un peu plus de 1 semaine, il avait réalisé un joli de coup de maitre en voyant CEP se rallier à lui. Qu'en sera t il cette fois ci? Je ne suis pas trop fan des cartes cumuls, mais à cette échéance, soyons fous, c'est pour la sauvegarde! En tout cas, à l'heure actuelle, ce risque est marginal. C'est d'ailleurs Bagdad sur nos modèles. Mais gardons un oeil sur cette journée. 

102_780ygp2.GIF

• J'aime 3

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

ce matin le risque de neige s'atténue selon GFS  , il devait s'agir plutôt de pluie et neige mêlées  sur la partie NW de la Région

tout dépendra de la position de l'ondulation  et de la T° au sol mais  la T° en altitude devrait être légèrement négative samedi matin

affaire à suivre quand même dans ce genre de situation, on n'est pas totalement à l'abri d'une surprise par isothermie

• J'aime 1

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
Il y a 11 heures, Ghislain62 a dit :

Bonjour

ce matin le risque de neige s'atténue selon GFS  , il devait s'agir plutôt de pluie et neige mêlées  sur la partie NW de la Région

tout dépendra de la position de l'ondulation  et de la T° au sol mais  la T° en altitude devrait être légèrement négative samedi matin

affaire à suivre quand même dans ce genre de situation, on n'est pas totalement à l'abri d'une surprise par isothermie

C'est totalement ça. En tout cas sur les mailles fines, rien ne ressort. Sur les mailles larges, on semble s'éloigner du risque neigeux. Bien qu'il soit encore présent. 30% de risque selon l'ensembliste GEFS. Ce n'est pas rien. Perso, je pense que l'on aura rien.

• J'aime 1