Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central -Février 2025

Humeur des Cieux
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ! 

P’tite ouverture du topic du mois pour me remonter un peu après le gros fail de la soirée. Hier les modèles annonçait 3cm. Je n’ai pas vu un flocon ! .. (((

Jackpot sur Limoges en revanche. D’ailleurs phénomène étrange sur le Limousin avec cette véritable muraille qui a empêcher les précipitations d’avancer vers l’Est…

Mais Février a l’air plus ouvert que jamais, peut être depuis 2018 ! 

On verra bien. 

En attendant il gèle pour commencer les premières heures du mois .

-0.6 actu 

IMG_0137.jpeg

Modifié par Humeur des Cieux
  • J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps bouché ce matin. 

Plafond vers 750/800m, mais avec quelques trouées. 

Pas de vent. 

Tn balcon 0.2°C.

Ta 0.6°C (7h55).

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 5 heures, Humeur des Cieux a dit :

Bonsoir ! 

P’tite ouverture du topic du mois pour me remonter un peu après le gros fail de la soirée. Hier les modèles annonçait 3cm. Je n’ai pas vu un flocon ! .. (((

Jackpot sur Limoges en revanche. D’ailleurs phénomène étrange sur le Limousin avec cette véritable muraille qui a empêcher les précipitations d’avancer vers l’Est…

Mais Février a l’air plus ouvert que jamais, peut être depuis 2018 ! 

On verra bien. 

En attendant il gèle pour commencer les premières heures du mois .

-0.6 actu 

IMG_0137.jpeg

Tu es je pense le gars le plus optimiste que je n’ai jamais vu en météo ! (Dit le gars peut être le plus pessimiste 🤣🤣)

Tu devrais déjà avoir eu 1m de neige depuis le début de l’hiver vu tout ce que tu pensais avoir 😬. Mais je ne me moque pas de toi en disant ça car comme j’ai le problème inverse ce n’est pas mieux du tout !! Pour Février on en reparlera… 

Bon sinon ça va être une magnifique journée sur Super Besse ! Skier avec de la neige naturelle ça ne devient pas si courant et avec du froid modéré. Les canons crachent à plus en pouvoir par -4 et jusqu’à -6 la nuit et surtout sans vent !! Et ça c’est très rare !! Je suppose que ça a du être très efficace !

La vue avant de partir skier :

IMG_1368.thumb.jpeg.3e1eb483d5311eff30ce84710fc246cd.jpeg

Et on voit d’ailleurs le saupoudrage sur les voitures du 1 mm de neige tombé hier soir !

Bonne journée 

Modifié par damien63
  • J'adore 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

-2°C au petit matin.

Ciel nuageux, mais ça se dégage déjà.

Un mois de janvier à peu près dans les normes : 47,6 mm de précipitations pour un des mois les plus secs de l'année généralement.

2,2°C au dessus des normales 90-2021 pour les Tx (8,9°C) et 1°C de plus pour les Tn (1°C)

ce qui colle avec mon ressenti globalement.