Robzi Posté(e) hier à 12:27 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) hier à 12:27 Bonne averse sur Lyon actuellement, 12,5°c au balcon. Bon jeudi ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 13:15 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 13:15 il y a 38 minutes, Robzi a dit : Bonne averse sur Lyon actuellement, 12,5°c au balcon. Bon jeudi ! Salut , Grosse averse de pluie/ grésil ( 7,0 mm la dessous ) , il fait encore 7,0 °C , oh bordel les flocons !😁 L'air frais/ plus froid arrive par le NO d'après ROMMA , Guitou va t'il sortir la pelle ou prendre un nouveau râteau en soirée ?😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) hier à 13:52 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) hier à 13:52 Ambiance douce et grise encore aujourd'hui Ta 9.1°C à Séchilienne 11.5°C à Vizille Aucune gelée à Séchilienne depuis le 7 février sur Séch et le 9 février sur Vizille, à priori ça devrait revenir la semaine prochaine avec le soleil ? Quelques signes du printemps ici aussi, on entend aussi les oiseaux chanter depuis plusieurs jours + fleurs en nombre dans le jardin et l'ail des ours qui arrive (photo floue désolé) 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) hier à 16:11 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) hier à 16:11 Bonjour, Passage d'une averse orageuse cet après-midi ( 1 petit coup de tonnerre à La Côte-Saint-André ). Cumul sur cette journée 6mm à St-Siméon et 7,6mm à Villefontaine. Les extrêmes du jour Tn 7,7° / Tx 11,9° à St-Siméon - Tn 8,3° / Tx 11,5° à Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 17:08 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 17:08 (modifié) Re , Avant on avait de superbes hivers tout allait bien au final ... Puis des têtes pensantes nous ont cassé les pieds ( c'est le cas de le dire ) depuis 3 ans alors qu'il n´'y a plus un pet d'hiver avec les pneus neige ou chaussettes à parfois 200 m d'altitude comme à Saint Genix Sur Guiers ou Belley ou Chambery , la Chautagne , Chirens et autres ... , De sacrés coins à neige avec le nouveau climat !😬 Maintenant on se balade en chaussettes mais pas sur les pneus non sur les pieds ( et sans chaussures encore parfois ) presque tout l 'hiver à 800 ou 1000 m , allez 80 % de la saison froide sombre ! Mieux il neige 2 à 3 fois plus dans le Nord que chez nous maintenant , mieux vaut en rire !😁 Allez place à un iso à 3000/3200 m semaine pro , on pourra même enlever les chaussettes au soleil et faire bronzer les petons ! Mieux vaut en rire ne choisissant rien en météo et fort heureusement , disons que chaussettes obligatoire à partir de 12/1300 m arriveront dans un avenir proche , allez savoir le panneau est peut être déjà en projet ? 😌😪 . Modifié hier à 17:20 par ricos 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) hier à 17:16 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) hier à 17:16 Plusieurs averses à Lyon, plusieurs à L'Isle-d'Abeau, mais finalement petit cumul comparé aux chiffres précédents, 3 mm à Tête d'Or, 3,4 à Bron, 4 ici. Un arc-en-ciel sympa au-dessus de la gare des Brotteaux à 16h. Eric (salut) indiquait ce matin que les Tn seraient possiblement atteintes à 19h, et c'est bien le cas ici, car à 17h20 c'était déjà plus bas que la Tn du matin (9,1 °C) Actu 8,0 °C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) hier à 17:56 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) hier à 17:56 (modifié) Il y a 21 heures, téléphérique a dit : Tous les modèles prévoient de la pluie pour les prochaines 24h : 7.2mm pour ICON D2 qui n'en voit qu'en journée demain 7.6mm pour AROME et 8.2mm pour ARPGE qui en voient dès cette nuit 7.4mm au final soit entre ICON et AROME. 10.2°/4.9° pour les Tn(en cours/Tx. Pas la moindre arc-en-ciel ici, ciel bouché à l'Ouest comme à l'Est : Après avoir soufflé jusqu'à 27km/h ce matin, le vent du Sud a laissé sa place à la bise dès 14h, 25km/h pour la plus forte rafale de Nord. Ciel bouché ce soir, on ne distingue même pas la lueur de la lune à travers les nuages! Edit forcément je viens de voir qu'elle se lève à plus de 19h, le boulet que je suis🤪 Modifié hier à 17:58 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 18:11 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 18:11 5.2 mm sur Sassenage pour le moment sur cette journée. Averse en cours présentement, 1.1 mm de plus sur les dix dernières minutes. Ta de 8.7°C. Tx de 11.2°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 18:21 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 18:21 Bonsoir , + 9,0 mm depuis mon post de ce matin , 15,0 mm depuis hier soir ( et meme un peu plus au SPIEA ) , on ne manque pas d'eau ! Tx très douce de 9,6 °C à 13h et Tn de 6,0 °C en limite horaire à 19 h Très belle barbe mon Robi , bien soignée , la mienne est plus mince et surtout bien blanche comme de la neige ( euh presque hein 😁 ) . 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) hier à 18:45 Innimond (890m) Partager Posté(e) hier à 18:45 16.5mm depuis hier soir, on voit l'air froid plus présent actuellement dans l'Ain avec dans le top 10 des écarts négatif Viriat @téléphérique, Saint Etienne du bois, etc...ce qui n'est pas coutume.. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) hier à 19:19 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) hier à 19:19 il y a 52 minutes, ricos a dit : Très belle barbe mon Robi , bien soignée , la mienne est plus mince et surtout bien blanche comme de la neige ( euh presque hein 😁 ) . Merci Eric 🙂, mais bordel c'est pas ça qui semble l'attirer (la neige et le froid) en tout cas... Tant de négligence pour ça, pffff 😁 La pluie s'est arrêtée, 0.4 mm de plus. 8.5°C (Sassenage). 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) hier à 19:51 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) hier à 19:51 Je suis vraiment trop jaloux !! 😂😄 Désolé pour ce H.S 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 19:56 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 19:56 (modifié) Re , Surprise il neigeait avec tenue 😮 à seulement 950 m au banc public vers 17h50 ! Il doit toujours y neiger faiblement ce soir , 0,6 °C à Nambride actu mais 100 m plus bas ( 850 ) . La couche à pris une petite claque au niveau du banc : Modifié hier à 19:58 par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) il y a 23 heures Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 58 minutes, isere38 a dit : Je suis vraiment trop jaloux !! 😂😄 Désolé pour ce H.S Je pars y vivre en mai pour quelques années, autant vous dire que j'ai hâte de vivre de vrais hivers. Après d'après ma famille qui vie là-bas, au bout du 3/4 hiver on en a marre et on a hâte que le printemps arrive, comme quoi on arrive à se lasser de tout ! Modifié il y a 23 heures par Robzi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 22 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 10 minutes, Robzi a dit : Je pars y vivre en mai pour quelques années, autant vous dire que j'ai hâte de vivre de vrais hivers. Après d'après ma famille qui vie là-bas, au bout du 3/4 hiver on en a marre et on a hâte que le printemps arrive, comme quoi on arrive à se lasser de tout ! Bonsoir , Ta famille n'est pas passionné de Méteo comme toi , enfin je présume ! Perso j'irais visité y passer un mois en hiver , mais -25/-30 une fois ça va il n'y a pas des cumuls de fou , je préfererais m'isoler au pire dans un hameau désert sans acces routier à 1900 ou 2000 m dans les Alpes , j'ai mon idée mais mon épouse ne suivrait pas !😁 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 22 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 22 heures Pas de râteau mon Ricos. Comme Pit, je suis passé à autre chose. Bientôt le rhume des foins, bientôt les bourgeons, et plus tard le gel d'avril... Next. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 22 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonsoir, Un peu d'animation avec les 1ères pluies notables du mois (sauf pour Arbent qui y échappe miraculeusement 😒) et un refroidissement en cours d'après-midi, le tout sans le moindre rayon de soleil, tout comme hier où il a fait pourtant bien doux. Matafelon (446m) 8.4°C / 5.2°C / 9.6mm Nantua (483m) 8.5°C / 5.9°C / 12.5mm Arbent (534m) 4.5°C / 8.4°C / ??? Labalme sur Cerdon (596m) 7.9°C / 5.2°C / 11.6mm Vieu d'Izenave (616m) 8.2°C / 4.9°C / 12mm Apremont (915m) 5.8°C / 2.8°C / 13.2mm 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 22 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 1 minute, ricos a dit : Bonsoir , Ta famille n'est pas passionné de Méteo comme toi , enfin je présume ! Perso j'irais visité y passer un mois en hiver , mais -25/-30 une fois ça va il n'y a pas des cumuls de fou , je préfererais m'isoler au pire dans un hameau désert sans acces routier à 1900 ou 2000 m dans les Alpes , j'ai mon idée mais mon épouse ne suivrait pas !😁 Frère Ricos au Grand Saint-Bernard ! Les 15mm approchés pour aujourd'hui. Du tout bon pour le pollen, les bourgeons, on est en avril ! 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 22 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 2 minutes, guitou73 a dit : Frère Ricos au Grand Saint-Bernard ! Les 15mm approchés pour aujourd'hui. Du tout bon pour le pollen, les bourgeons, on est en avril ! Non isolé ça grouille de monde et c'est à 2470 m pas 1900/2000 m , révise tes classiques bordel !😁 Actu 4,4 °C , allez vivement Mars pour les chutes de neige pour baffouer ce cumul ridicule ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 22 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Tn de 6.9 tx de 13º 7mm lors des averses de la fin de journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 22 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 22 heures On distingue la lune à travers les nuages par moments, 3.8° sous une légère bise à 8km/h de maxi. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 13 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 10 heures, téléphérique a dit : On distingue la lune à travers les nuages par moments, 3.8° sous une légère bise à 8km/h de maxi. Ce matin à l'approche du lever du jour la lune est magnifique en l'absence de nuage et l'on admire 97.8% de sa face visible. 1.1° , Tn en cours, la baisse va probablement se poursuivre et sachant que le point de rosée est à 0° avec 92% d'humidité dans l'air, ça va être tendu pour que le soleil ne se fasse pas voler la vedette par des brouillards ou bancs de brume🤞 Modifié il y a 11 heures par téléphérique 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 13 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonjour, Toujours très doux de ce côté, avec une Tn provisoire de 5.7°C sur ma station de Sassenage. Pas loin de la station de Nice, qui affiche tout juste 1°C de plus. Bref, peut-être encore quelques légères gelées puis après l'automne place au printemps. On commence désormais à s'habituer à notre nouveau climat bientôt plus nouveau, qui devient plutôt facile à anticiper. 😉 Modifié il y a 13 heures par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 13 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 43 minutes, téléphérique a dit : Ce matin à l'approche du lever du jour la lune est magnifique en l'absence de nuage et l'on admire 97.8% de sa face visible. 1.1° , Tn en cours, la baisse va probablement se poursuivre et sachant que le point de rosé est à 0° avec 92% d'humidité dans l'air, ça va être tendu pour que le soleil ne se fasse pas voler la vedette par des brouillards ou bancs de brume🤞 Merci pour la photo Pascal ! Ici aussi on sent qu'on est en limite niveau saturation. Le ciel est plutôt dégagé, mais on est entouré de plein de nuages bas/bancs de brume. J'ai pas regardé les derniers runs, mais j'ai en mémoire que les modèles voyaient les nuages bas l'emporter en toute fin de nuit justement, avant de, normalement, se redissiper en fin de matinée. Tn en baisse ici aussi, tout en restant assez loin du gel : 2,7 °C. (7 °C de moins qu'hier à la même heure). Edit : Fichtre, j'avais pas mis le museau dehors, mais le vent du nord est bien présent ! Rafraîchissant. 2,6 °C. Modifié il y a 12 heures par Mica 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 12 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, guitou73 a dit : Pas de râteau mon Ricos. Comme Pit, je suis passé à autre chose. Bientôt le rhume des foins, bientôt les bourgeons, et plus tard le gel d'avril... Next. Salut Guitou, Sans oublier, rapidement derrière : 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés