ricos Posté(e) samedi à 15:34 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 15:34 Re , Les premieres RR ici et neige directement par 1,5 °C . Bon les RR prennent la direction de l'ouest , il n'aura manqué que le bon placement , ce sera pour une autre fois ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 15:35 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 15:35 il y a 1 minute, robi38 a dit : Bonjour, Après une Tx de 11.0°C, Ta de 8.4°C sur ma station de Sassenage, en baisse laborieuse sous la bise. Limite des nuages en plein sur la vallée, avec un ciel assez dégagé vers Chartreuse-Est et Belledonne, et couvert au dessus du Vercors. Ici tx de 11.3 à Saint Jean. En chute depuis 5.6º mais sans précipitations . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) samedi à 15:36 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) samedi à 15:36 neige seul au col de la rossatière d'après la webcam 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 15:44 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:44 Et les Chambériens il y a 1 mètre de neige sur votre aéroport que les avions des skieurs tournent en rond au-dessus de la Bresse🤔 Maintenant les 2 premiers c'est au-dessus de chez @Malc qu'ils font des ronds😬 Le plafond est trop bas et la couverture nuageuse trop dense pour les voir, on a droit au bruit des réacteurs c'est tout! Les précipitations sont faiblissantes ici, plus que des gouttes éparses pour un total de 0.4mm! La température diminue très lentement : 3.8° 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) samedi à 15:49 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) samedi à 15:49 il y a 14 minutes, ricos a dit : Re , Les premieres RR ici et neige directement par 1,5 °C . Bon les RR prennent la direction de l'ouest , il n'aura manqué que le bon placement , ce sera pour une autre fois ! L'année prochaine.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 15:51 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:51 (modifié) il y a 15 minutes, SLY38460 a dit : neige seul au col de la rossatière d'après la webcam Ne te fais pas berner, Eric installe un canon chaque hiver pour appâter les touristes, il l'a monté hier avec son quad🤣 Modifié samedi à 15:52 par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) samedi à 15:56 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) samedi à 15:56 il y a 20 minutes, ricos a dit : Re , Les premieres RR ici et neige directement par 1,5 °C . Bon les RR prennent la direction de l'ouest , il n'aura manqué que le bon placement , ce sera pour une autre fois ! N'empêche c'est vraiment frustrant car on a déjà de très gros épisodes en remontée de sud en Isère d'ailleurs les plus gros épisode je crois 🤔 a même pas 100km prêt c'était jackpot !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) samedi à 15:57 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) samedi à 15:57 (modifié) Il neige de plus en plus fort et ça tient de partout sauf sur les surfaces bétonnée, plus que 0,8°. Modifié samedi à 15:59 par riri38 Erreur 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 16:13 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 16:13 (modifié) il y a 25 minutes, pit38 a dit : N'empêche c'est vraiment frustrant car on a déjà de très gros épisodes en remontée de sud en Isère d'ailleurs les plus gros épisode je crois 🤔 a même pas 100km prêt c'était jackpot !!! Re , On ne choisit rien en météo mon Pit et fort heureusement et vu la suite ... Tx vers 5 °C demain ici ( 8 en véritables plaines ) 9 lundi ici ... bref ! J'aime les belles chutes avec du froid derrière meme modéré çà suffit , on peut encore avoir de belles chutes Piton en Février et Mars qui tiendront plus longtemps que celle là , meme ou il tombera 30 cms pour dire ! J'ai des exemples de 16 cms le 11 Mars en 2006 tenant 5 jours en plein soleil et tant d'autres ... Neige faible ici en extreme limite E des RR , je n'aurais en revanche jamais cru avoir de la neige directement des le début des RR alors là 😮! Modifié samedi à 16:21 par ricos 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) samedi à 16:43 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) samedi à 16:43 il y a 30 minutes, ricos a dit : Re , On ne choisit rien en météo mon Pit et fort heureusement et vu la suite ... Tx vers 5 °C demain ici ( 8 en véritables plaines ) 9 lundi ici ... bref ! J'aime les belles chutes avec du froid derrière meme modéré çà suffit , on peut encore avoir de belles chutes Piton en Février et Mars qui tiendront plus longtemps que celle là , meme ou il tombera 30 cms pour dire ! J'ai des exemples de 16 cms le 11 Mars en 2006 tenant 5 jours en plein soleil et tant d'autres ... Neige faible ici en extreme limite E des RR , je n'aurais en revanche jamais cru avoir de la neige directement des le début des RR alors là 😮! Ricos, pas toi, pas maintenant, nonnn !!! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 17:08 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 17:08 (modifié) Re , L'épisode du 11 Mars 2006 ( basique avant ) dont je parlais près de 5 jours en plat plein soleil et il y avait pas un arbre pour l'ombre 😅 , je ne peux pas mentir il y a une photo tous les soirs 12/13/14/15, il est loin d'être trop tard mon ami 🙂: Mars 2006 ( 16 cms ) et Avril 2006 ( 7 cms vert total sous 450 m ) . Des dizaines d'épisodes en Mars/Avril en 27 ans . Ça va le faire Pit 💪💪💪💪 https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?start=160&auteur=1545 Regarde Pit 20/11/2013 il avait neigé une grande partie de la journée après cette photo qui plus est . Au passage je dis qu'il y a près de 20 cms dans le commentaire , mais y'a avait plus 😁 , je préfère minimiser les relevés moi par rapport à certains !😅 Modifié samedi à 17:38 par ricos 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 17:08 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:08 il y a une heure, pit38 a dit : a même pas 100km prêt c'était jackpot !!! Oui à 96.7km précisément de chez toi et 300m plus haut 29cm mesurés à 16h45 en Haute-Loire au-dessus de Tence : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) samedi à 17:25 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) samedi à 17:25 Hello, Les particularités locales jouent à plein en cet après midi. Pour faire synthétique, ici où je suis au nord immédiat de st Laurent de chamousset, quelques flocons et Une intensité très faible des rr et donc 0 niveau cumul. A st laurent même situé à 2 km en voiture mais 100m plus haut c'était neige à gros flocon et belle intensité avec début de tenue sur les champs et surfaces froides. Côte duerne de l'autre côté de la brevenne, les sommets sont cachés mais on peut de deviner une couche au sol dès 600m d'altitude et ça semble être sympa la haut en voyant les épaisseurs sur certaines voitures. Bref de belles disparités dans le coin selon l'altitude et la position d'abris. Actu 1,4° Je pense qu'il n'y a rien à attendre chez moi. Bonne soirée Laurent 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) samedi à 18:57 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) samedi à 18:57 Il y a 2 heures, téléphérique a dit : Et les Chambériens il y a 1 mètre de neige sur votre aéroport que les avions des skieurs tournent en rond au-dessus de la Bresse🤔 Maintenant les 2 premiers c'est au-dessus de chez @Malc qu'ils font des ronds😬 Le plafond est trop bas et la couverture nuageuse trop dense pour les voir, on a droit au bruit des réacteurs c'est tout! Les précipitations sont faiblissantes ici, plus que des gouttes éparses pour un total de 0.4mm! La température diminue très lentement : 3.8° Le week-end c'est autant l'embouteillage sur les routes que dans les airs Habituellement ils patientent plus au dessus de Belley / Culoz. Mais là vu le nombre de boucles qu'ils font, pour un Londres-Chambéry la durée de vol en phase de croisière doit pas être beaucoup plus élevée que la durée de vol en phase d'attente d'atterissage / phase finale Côté météo plutôt nuageux aujourd'hui, mais quand même assez lumineux notamment à la mi-journée. Vers 16h coup de vent canalisé Ouest en centre-ville, amorçant la baisse de la température. On a aussi pu observé une belle cascade de nuageuse. Les nuages bas lié à la perturbation tentants de déborder de l'avant pays savoyard sur le bassin chambérien, mais la barrière du massif de l'Epine a bien joué son rôle. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) samedi à 19:06 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) samedi à 19:06 Il y a 1 heure, wanwan69 a dit : Hello, Les particularités locales jouent à plein en cet après midi. Pour faire synthétique, ici où je suis au nord immédiat de st Laurent de chamousset, quelques flocons et Une intensité très faible des rr et donc 0 niveau cumul. A st laurent même situé à 2 km en voiture mais 100m plus haut c'était neige à gros flocon et belle intensité avec début de tenue sur les champs et surfaces froides. Côte duerne de l'autre côté de la brevenne, les sommets sont cachés mais on peut de deviner une couche au sol dès 600m d'altitude et ça semble être sympa la haut en voyant les épaisseurs sur certaines voitures. Bref de belles disparités dans le coin selon l'altitude et la position d'abris. Actu 1,4° Je pense qu'il n'y a rien à attendre chez moi. Bonne soirée Laurent Salut, 9 cm de neige chez moi a 750m mais je pense qu'il y a bien plus sur les sommet des monts du lyonnais vers 900m. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) samedi à 19:20 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 19:20 Bonsoir , On n' aura pas dépassé les très faibles chutes de neige bien temporaires qui plus est par 0,3 °C , la température c'est bien mais avec les RR c'est mieux !😁 Actu 0,6 °C , ciel couvert ! Pour ceux qui n'ont rien eu ,rassurez vous la semaine prochaine s'annonce neigeuse à toutes altitudes mais pas en France , à moins qu'il neige par 11 ou 13 °C !😅 1 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) samedi à 19:33 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) samedi à 19:33 Il neige toujours ce soir , Tn = 0,4° vers 18h et Tx = 9,9° en début d'après-midi. Ta = 0,6°. Une fine couche de neige recouvre les surfaces non bétonnées , je mesure 1 cm sur la planche. C'est classique ici: remontées de sud + air froid qui se glisse en basse couche venant de l'ouest, cela se produit quasi chaque hiver sauf que cette fois le gros des RR est passé de l'autre côté du Rhône. Par exemple dans cette configuration on avait eu 10 cm le 3 mars 2024 et 17 cm le 27 mars 2024 pour ne citer que les exemples les plus récents. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) samedi à 19:38 Partager Posté(e) samedi à 19:38 Neige en cours, merci l'averse qui passe sur le Vercors et Trieves.. Cela tient sur toutes les surfaces 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) samedi à 19:47 Partager Posté(e) samedi à 19:47 L'averse met le clignotant sur les terres froides. Soupoudrage chez ricos d'ici 1 heure. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) samedi à 20:10 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) samedi à 20:10 il y a 22 minutes, riri vertacorien a dit : L'averse met le clignotant sur les terres froides. Soupoudrage chez ricos d'ici 1 heure. Chez Pit plutôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 20:12 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) samedi à 20:12 En fin d'après-midi, sous quelques gouttes éparses, le plafond s'est abaissé jusqu'à 500m engloutissant les sommets du Revermont, à l'Ouest c'était un peu plus clair sur la ligne d'horizon : 3.5° ce soir sous une brise qui vient du Sud! Je viens de jeter un œil à l'hiver météo : A ce jour la Tm de l'hiver en cours est de 3.5° vs 3.7° en moyenne au 8/02 sur les 22 hivers précédents et 3.9° de normale sur la totalité de l'hiver. Tm des 3 précédents : 5.4° pour 2023/2024, 5.20 pour 2022/2023 et 3.2° pour 2021/2022. Côté gelées, l'hiver en cours en compte 33 vs 40 en moyenne pour l'hiver complet dont 3 fortes gelées vs 9 en moyenne et 6 jours sans dégel vs 7. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 20:40 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 20:40 il y a une heure, riri vertacorien a dit : Neige en cours, merci l'averse qui passe sur le Vercors et Trieves.. Cela tient sur toutes les surfaces Oui plus que 0.4° à Rochechinard!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) samedi à 20:56 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) samedi à 20:56 Week-end en Drome Provençale près de Dieulefit. Pluie quasi non stop sans grosse intensité, le cumul approche 20mm. Comme prévu, la neige se mêle ce soir ici à 430m, avec 2 degrés actu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 19 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Dans la vie, il faut de la stabilité. 0,2 °C d'amplitude depuis 19h. 2,7 °C de Tn. Retour du stratus uniforme.... Belle limite des précipitations sur le front autour de la VDR, entre l'ouest 69 (27 mm à Trèves), et 3,8 mm à Bron et rien à 50 km au sud-est. Dans une moindre mesure en VDS, avec 12 mm vers Mâcon et rien chez @téléphérique Modifié il y a 19 heures par Mica 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 19 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 11 heures, riri38 a dit : on avait eu 10 cm le 3 mars 2024 et 17 cm le 27 mars 2024 pour ne citer que les exemples les plus récents. Ah oui je me souviens, tandis qu'ici la neige n'avait pas tenu le 3 mars, et voici la couche du 27 mars : (3 jours après, pluie très sableuse, y'en avait presque autant que de neige sur la photo ) 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés