Babarskaja Posté(e) 1 février Amiens Partager Posté(e) 1 février Bonjour, Faibles gelées ce matin pour commencer le mois de février. -5°c à la tourbière de Cessières-Suzy +0,2°c au capteur d'Amigny-Rouy qui a sans doute les pieds dans l'eau en raison de la crue de l'Oise. -2,5°c à -0,5°c sur l'agglo amiénoise, soleil et forte humidité ce matin: Bon week end. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 1 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 1 février Bonjour Des gelées chez moi également avec une Tn de -2.8 c°, je ne pensais pas que çà irait aussi bas à vrai dire car le ciel était bien couvert jusque minuit et pour changer, du brouillard givrant ( 100 à 200 m de visibilité) entrain de doucement se lever, on voit le soleil! on verra bien ce que février nous réserve, on y voit souvent de tout et de façon extrême avant les premiers jours de beau temps souvent en fin de mois, mais si je considère que l'hiver météo dure jusqu'au 15 mars dans nos régions. en tout cas j'ai hâte du printemps ! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 1 février Amiens SE Partager Posté(e) 1 février Bonjour, ‘À 10h du matin pendant que le centre ville baignait déjà dans le ciel bleu, le jardin St-Roch était encore dans le brouillard : Ce brouillard longeait la vallée de la Selle de manière assez nette. Tn de -2.5°C pour la station du jardin. Le soleil a fini par apparaître là bas aussi et il est désormais présent partout. Et franchement qu’est ce que c’est agréable ! Sinon, pour janvier, la pluviométrie record aura été, sur le réseau, de : 152.6mm à St-Roch, 148.0mm à Dury et au Val d’Avre 138.2mm à St-Leu 132.8mm à Glisy. Pour rappel, l’ancien record était de 136.3mm toutes stations amiénoises confondues. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 1 février 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 1 février ☀️☀️☀️☀️ 🥰🥰🥰🥰 sinon ici janvier était horrible, pas une once de neige, plein de flotte et de gris. Quelques geleés mais à part une ou deux « fortes » (-5) c’était pas ouf non plus. J’ai un pied de persil plat énorme en extérieur et des tas de semis de persil frisé et plat qui était dans la serre à l’abandon sont encore en pleine forme, ça veut tout dire. mais c’est pas grave ce mois de l’horreur est enfin fini. Rien que de voir ce soleil, les jonquilles et perce neige sortir du sol, les journées plus longue, faire les premiers semis, le moral va aller un peu mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 février Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 février Bonjour, retour d’un grand soleil aujourd’hui avec de bonnes gelées, ça fait du bien ce temps ☺️ Petite question, pourquoi l’Aisne n’est pas en orange alors que le cours d’eau de l’Oise a un tronçon en orange au sein du département ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 février Merlimont Partager Posté(e) 1 février Bonsoir 100% soleil aujourd'hui, pas de brouillard, pas le moindre nuage, pas de vent, soleil doux l'après midi Tn -2.2°c, Tx 8.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 février Amiens SE Partager Posté(e) 2 février (modifié) Bonjour, Il fait vraiment bien froid ce matin à Amiens. On relève : -2.3°C à St-Leu, -3.4°C à Glisy, -3.5°C aux Hortillonnages, -3.7°C à Dury, -4.5°C au Val d'Avre, -5.3°C au Fossé Noyon, -5.8°C au jardin de St-Roch (!) Je ne m'attendais pas du tout à ce que les 3 stations les plus froides descendent aussi bas, en particulier St-Roch. Mais de ce fait là, ce sont des fortes gelées qui concernent le jardin ainsi que le Fossé Noyon. Modifié 2 février par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 février Bonjour Grand soleil ce matin dans un ciel tout bleu, on en a besoin après tous ces mois en déficits d'ensoleillement .. pas de brouillard comme hier matin... il fait froid avec une Tn de -4.5 C°, çà gèle bien ! mais çà va sans doute bien remonter comme hier.. hier du grand bleu avec une Tx de 5.8 C° bien agréable après le gel matinal Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 février Amiens Auteur Partager Posté(e) 2 février Bonjour, gel et soleil, l'ambiance est très agréable sur le chemin de halage. Le niveau de la Somme stagne depuis 3 jours à 126cm à Lamotte: Les étangs continuent d'encaisser par contre et ils grignotent lentement les berges: Avec le gel de cette nuit et les débordements des étangs sur la route Longueau/Camon, quelques coins dangereux: L'oeil de Moscou n'est jamais loin: Patinoire pas assez solide, on se contentera du yoga: Le niveau est normalement à la ligne de touffes au milieu de l'eau. A droite derrière l'arbre il y a un banc (enfin il n'en reste que les pieds en métal car le banc en bois s'est fait bouffer par un champignon ^^): Et quelques structures/paysages, rien de bien transcendant mais ça reste joli à voir: Bon dimanche. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 février Merlimont Partager Posté(e) 2 février Bonsoir Comme hier, 100% soleil, un peu de givre au lever du jour, puis ciel tout bleu, pas un nuage, il fait doux au soleil l'après midi, ces journées hivernales sont bien agréables !! Tn -4.5°c, Tx 7.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 février Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 février Bonsoir, Une belle journée d'hiver ce dimanche, rien à dire. Tn de -2,4°C Tx 5,1°C. Actu température nulle : 0,0°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 février Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 février Bonsoir. Données du jour : Belle gelée matinale et beau réchauffement l'après-midi. On redescend sous le 0 ce soir. Tn : -3,0°C Tx : 9,9°C Ta : -0,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 février Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 février Le 01/02/2025 à 17:51, GinKgo112 a dit : Petite question, pourquoi l’Aisne n’est pas en orange alors que le cours d’eau de l’Oise a un tronçon en orange au sein du département ? Bien vu ! Je n'y avais pas prêté attention. Que disais le bulletin du SPC (si tu l'as lu) ? Rien dans le RIC qui justifie que les deux départements puissent avoir une couleur de vigilance différente, en fonction par exemple, d'une différence amont/aval sur l'importance de la crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 2 février Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 2 février Bonsoir, Un beau week-end d’hiver comme on les aime, des gelées sympathiques, des T°C assez agréables pour la saison l’après midi, particulièrement au soleil ! Et surtout, enfin de la lumière !! On en redemande ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 3 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février Bonjour le temps est redevenu très brumeux ce matin et le soleil a disparu ce lundi midi c était trop beau Ta de 3.4C Tn de -2.5C le vent s est orienté Sw bonne après midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 3 février 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 3 février Et oui il est 13h20 et le brouillard n’est toujours pas levé quasi -2 cette nuit et 1 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 février Bethunois Partager Posté(e) 3 février Bonjour A la limite des nuages bas ici, plein soleil mais c’est très blanc au Nord, et bien bleu au Sud. Valenciennes se dirige vers son 3ème jours pleinement ensoleillé consécutif. Séquence inédite depuis le 23 octobre 😝 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 3 février Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 3 février Il y a 15 heures, Tornado08 a dit : Bien vu ! Je n'y avais pas prêté attention. Que disais le bulletin du SPC (si tu l'as lu) ? Rien dans le RIC qui justifie que les deux départements puissent avoir une couleur de vigilance différente, en fonction par exemple, d'une différence amont/aval sur l'importance de la crue. Salut, Content de te voir errer sur le topic 😁 Et bien je l’avais survolé, il parlait de crues importantes sur les tronçons indiqués en orange si je me souviens bien, en tout cas je n’ai pas vu d’incohérence avec la carte. Rien de bien important en tout cas, c’est surtout que je me demandais s’il y avait de nouvelles règles entre vigi crue et la carte de vigi orange qui faisait que les départements n’étaient plus forcément en orange dès qu’un tronçon l’était au sein même de ce département. Ici le soleil a vite disparu ce matin, au profit d’un brouillard plus ou moins dense. Encore une gelée autour de -6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 3 février 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 3 février (modifié) J’avais des trucs à faire à Soissons, là bas il fait soleil et 7 degrés c’était agréable au soleil. Petit espoir en rentrant mais arrivé sur Vailly (10km +- de chez moi) c’est redevenu épais et les températures en baisse. Et en effet arrive à la maison, le temps est le même que quand je suis partie, 2 degrés et brouillard complet 😭 Modifié 3 février par Tormenta 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 3 février 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 3 février Bonsoir Concernant Vigie crue Alerte orange ou pas. Je pense qu'une explication réside dans le fait que nous sommes face à deux types de rivières. l'Oise vers condren est nonchalante en témoigne les nombreux méandres et la vallée n'est pas marquée . L'altitude varie peu. Le profil topo correspond au trait noir. Par contre l'Aisne à l'ouest de Soissons est plus rectiligne. Plus de pente. De même la vallée est plus encaissée. A noter que jouxte des bassins, étangs pour l'Oise comme l'Aisne. Ajoutons que les crues de l'Oise sont récurrentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 février Merlimont Partager Posté(e) 3 février (modifié) Bonsoir Un peu de givre au lever du jour, puis stratus en matinée, avec éclaircies de plus en plus belles, après midi sous un soleil doux, le ciel s'est couvert par le NO vers 17h30 Tn -3.4°c, Tx 7.3°c Bonne soirée Modifié 4 février par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 février Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 février Bonsoir. Données du jour : Gelée insignifiante cette nuit mais gelée quand même, la troisième en trois jours de février. On reste sous ces belles conditions hivernales, c'est plutôt agréable. Tn : -0,2°C Tx : 6,8°C Ta : 4,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 4 février Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 4 février Bonjour Après la journée de lundi très brumeuse mais avec des éclaircies avec une Tx de 4.1 C°, ce matin changement dans le ciel avec des strato-cumulus sans brume mais couvrant tout le ciel sans aucune éclaircie en contrepartie il fait plus doux : Tn de 1.8 C° , vent faible de sud Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 février Merlimont Partager Posté(e) 4 février Bonsoir Matinée sous la grisaille avec de rares éclaircies, le ciel s'est rapidement dégagé à 11h, reste de la journée assez bien ensoleillée, avec un ciel peu nuageux qui s'est couvert le soir Tn 3.2°c, Tx 7.3°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 4 février Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 février Bonjour. Données du jour : Températures en hausse aujourd'hui comme prévu. La grisaille aussi était de retour mais sans pluie. Tn : 4,1°C Tx : 9,2°C Ta : 4,9°C Données du mois de janvier 2025 : Moyennes et extrêmes : Tnm : 1,56°C (Tnm depuis 2014 : 3,11°C) Tn : -3,6°C le 10 (-6,8°C le 10/01/2024) Txm : 7,02°C (Txm depuis 2014 : 7,86°C) Tx : 11,6°C le 27 (16,9°C le 01/01/2022) Tm : 4,29°C (Tm depuis 2014 : 5,48°C) Précipitations : 91,2 mm (m depuis 2017 : 87,1 mm) 16 jours de pluie (m depuis 2014 : 16,7) 3 jours de neige, le 05, le 08 et le 09 Remarques : - Bilan clairement déficitaire par rapport à mes données depuis 12 ans. Comme quoi. Même si sans excès, 11 jours de gel tout de même sur le mois. - Mois très proche de ma moyenne concernant les précipitations. Evidemment ce mois a été marqué par près de 2 semaines de présence de neige au sol. - Rafale maximale enregistrée à 92,1 km/h. Bonne soirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés