Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2025

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Surprise cette nuit en Corrèze avec un épisode neigeux notable dès les premières hauteurs, avec par exemple 5cm de neige à Uzerche à 400m.

En rentrant de soirée sur les coups de 2h du mat c'était sympathique sur les routes dans le blizzard mais surtout surprenant, tant pour moi-même qui ne m'attendait qu'à un peu de bruine, mais aussi pour les équipes d'intervention, je n'ai pas croisé un seul engin de salage, même sur l'A20 où la circulation était un peu tendue.

Sur Brive c'est resté au stade de pluie et neige mêlées, logique dans la cuvette.

En tout cas grâce au ciel qui s'est parfaitement dégagé maintenant, on voit au sat la zone touchée par cet épisode neigeux.

• J'aime 2

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.
il y a une heure, radar86 a dit :

Bonjour,

Surprise cette nuit en Corrèze avec un épisode neigeux notable dès les premières hauteurs, avec par exemple 5cm de neige à Uzerche à 400m.

En rentrant de soirée sur les coups de 2h du mat c'était sympathique sur les routes dans le blizzard mais surtout surprenant, tant pour moi-même qui ne m'attendait qu'à un peu de bruine, mais aussi pour les équipes d'intervention, je n'ai pas croisé un seul engin de salage, même sur l'A20 où la circulation était un peu tendue.

Sur Brive c'est resté au stade de pluie et neige mêlées, logique dans la cuvette.

En tout cas grâce au ciel qui s'est parfaitement dégagé maintenant, on voit au sat la zone touchée par cet épisode neigeux.

Malheureusement sur Brive je sais pas si on reverra la neige un jour ! 😂 

Bonjour, c'est vrai qu'au sat on voit très bien la zone blanche sur le Limousin vraiment à deux pas de Brive plus au NE sur les premières hauteurs de Donzenac à priori. 

Beau soleil comme prévu ici même si pour le moment la crasse résiste bien mieux que prévu par les modèles, il y a tellement d'humidité au sol dans les champs que c'est tout à fait normal.

J'ai fait un tour ce matin tout est plein d'eau partout.  

4.7°c un beau temps de saison. 

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un cumul de pluie de 10.6 mm, cette nuit, passé en averse de neige de 23h a minuit, sans tenue au sol.

Ce qui porte le cumul mensuel a 177 mm, norme OMM.

Grand soleil, cet après-midi.

Ta de 7.4°C (16h30) avec un vent moyen de 6 km/h secteur N.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tx 5,4°

C'est bien parti pour du gel fort demain matin Ta -3,3° sous un ciel dégager. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, Hei kaikille 

Une bonne gelée Tn -6,1° et - 8,3° au sol.

Actu,le brouillard débarque Ta -5,7°.

Bonjour la journée débute sous un bon brouillard givrant ici limitant un peu la baisse avec tn - 1.8°c ici, - 2.2°c Mirebeau, - 2.6°c Saint Genest et - 2.9°c Monts. 

On voit pas au delà de 200 m.