DoubleKnacki Posté(e) lundi à 21:31 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) lundi à 21:31 (modifié) Bonsoir, Vu que personne n'a encore ouvert ce topic, je l'inaugure ! Pour vendredi, il faudra à mon sens surveiller l'arrivée de cette GF chargée en air très froid à tous les niveaux (-34/-36°c à z 500 hPa et vers -6/-10°c à 850 hPa). A son arrivée, il n'est pas exclu qu'elle puisse favoriser une petite instabilité hivernale, localement, ici et là, sous forme de quelques averses ponctuelles, surtout au Nord de l'Aquitaine, notamment chez CEP. A mon sens, quelques flocons ne seront pas écartés, voire pourquoi pas quelques ondées isolées le plus souvent sous forme solide. A surveiller, au niveau des littoraux aquitains (et même du Centre-Ouest) et zones proches, de l'instabilité s'y déclenchant dans ce type de configuration, avec quelques averses, parfois avec chutes de grésil, neige roulée voire neige seul. C'est très souvent à très court terme, que les champs de PP réagissent, avec ce genre de petites bestioles, favorisant parfois quelques surprises. Je n'exclurais donc clairement pas, une petite surprise à minima, quelque part sur notre Sud-ouest entre vendredi et le week-end prochain. Toujours chez CEP, le plus favorable, on a quand même un bel épisode neigeux samedi pour une partie de l'Occitanie, venant s'étioler vers le Nord-ouest de la Nouvelle-Aquitaine. On se rapproche un peu de ces scénarios chez GFS, mais dans une petite moindre mesure et de façon moins étendue. A confirmer de toute manière. A suivre, vraiment. Inutile de regarder trop Arpège pour le moment, c'est le seul et l'unique modèle qui ne fait circuler la GF que vers le nord du pays. Modifié lundi à 21:42 par DoubleKnacki 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) hier à 06:46 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) hier à 06:46 (modifié) Hey Eh bé, ça fait une paie que j'ai pas posté par ici. Tout comme toi, je surveille activement ce flux d'Est depuis la fin de semaine dernière, sa réalisation, puis la possibilité de drainage de petite GF et la capacité de celle-ci à se développer. La PRUDENCE, mais vraiment, la PRUDENCE doit être de mise ce matin avec les modélisations à la UKMO, Arpège et certainement CEP. Autant on peut acter son développement (on passe en deçà des 100h), mais son emplacement est très loin d'être calé. Il devrait se passer un truc neigeux entre les régions Med' et l'Occitanie, potentiellement l'Est de l'Aquitaine, mais tout cela doit être un bel équilibre entre apport d'air froid et d'air humide Méditerranéen. Et un placement trop sur le SO placera plutôt le Languedoc et la Vallée du Rhône sous les RR et les possibilités neigeuses (runs d'hier soir). Bref, patience patience, mais il y a un très beau potentiel. PS : Partant dans le 05 du 14 au 22 Février, je surveillais ce flux d'Est et le drainage de GF sur la bassin Med' pour les possibilités neigeuses par chez moi là haut à La Freissinouse. Mais alors, je ne m'attendais pas à me mettre à surveiller une possibilité pour ici, mais vraiment pas Modifié hier à 06:48 par neige84 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) hier à 08:38 boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) hier à 08:38 bonjour, pour ariége pyrénées, meteo ciel prévoie 7 a 10 cm de neige dans la nuit de vendredi a samedi. au dessus de 1000m on prendra avec plaisir si ça se confirme. dites si vous voyez les modeles changer plus précisément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) hier à 11:20 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) hier à 11:20 Bonjour, Ce midi, c'est surtout Arpège le plus favorable plutôt dans l'intérieur du Sud-ouest (Est de la Nouvelle-Aquitaine y compris), débutant d'abord sous forme de pluies en soirée de vendredi, puis virant en neige jusqu'aux plaines les plus basses, dans la nuit et samedi matin, d'Ouest en Est. Tout va se jouer sur le positionnement de l'anomalie froide, avec des advections plus douces et humides en BC, se mettant en place en amont : IKMO 00z est très proche de ce scénario. ICON 06z et CEP 00z s'en rapprochent aussi, mais de manière plus poussif, avec un passage en neige se faisant bien plus à l'Est et plus tardivement. Cela y ressemble dans les grandes lignes chez GFS, mais avec un zone neigeuse, repoussée encore un peu plus vers l'Est. On peut exclure les départements côtiers, malheureusement. A suivre. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) hier à 16:55 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) hier à 16:55 (modifié) Mais quel bordel... 🤢 CEP 06z, voit un bel épisode précipitant assez généralisé à la quasi-totalité du Sud-ouest, vendredi, avec même une tendance pluvio-neigeuse (voire neigeuse localement), plus certainement, de la Gironde (oui oui) et de la Dordogne intérieur au Limousin, et GEM 12z n'en serait pas loin. Arpège est bien différent, avec une GF bien froide qui glisse vers le Golfe de Gascogne, avant de s'allonger et de s'étioler entre notre région et le Nord de l'Espagne. GFS mais surtout ICON 12z beaucoup plus secs pour une partie de la région avec un épisode quasi repoussé vers le Languedoc-Roussillon. A voir UKMO dans son actualisation. Vivement ma sortie dans les Pyrénées dans 10 jours, parce que cet hiver va terminer de me gonfler, il n'y a rien à faire... Modifié hier à 16:57 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) hier à 17:24 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) hier à 17:24 Erf c'est beaucoup trop doux sur UKMO cette affaire... Bon, il est encore urgent d'attendre, comme à chaque chance neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) hier à 17:36 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) hier à 17:36 (modifié) il y a 55 minutes, neige84 a dit : Erf c'est beaucoup trop doux sur UKMO cette affaire... Bon, il est encore urgent d'attendre, comme à chaque chance neigeuse Et le Arpège 06z qui modélisait un bel épisode neigeux dans l'intérieur de notre région. Oui, cette anomalie froide est mal gérée et la moindre décalage, même infime, déphasage, modulation au niveau de sa forme, trajectoire et creusement, ont un énorme impact sur le temps sensible pour vendredi, notamment. On verra demain, voire jeudi. Mais il y a une possibilité pour une furtive surprise... Il faudrait ce scénario-là : 😄 EDIT @neige84 : et le CEP 12z voit une grosse occlusion neigeuse entre le Centre-Ouest/Val-de-Loire (à peu près), voire même un peu plus à l'Ouest. Il est urgent d'attendre, oui... 😄 Modifié hier à 18:19 par DoubleKnacki 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 21 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) GFS 18z et ICON 18z se calent, sur un scénario avec une GF se positionnant entre le Nord-ouest/Centre-Ouest du pays, avec la formation d'un front, sur un axe allant de la Nouvelle-Aquitaine au Bassin-Parisien, avec un retour d'occlusion neigeux dédié au quart Nord-ouest. Néanmoins, franchement, on regardant la limite pluie/neige calculée par le modèle (ICON), avec les précipitations qui plus est, il ne faudrait pas fournir un très gros effort pour parvenir à avoir de la neige lourde jusqu'au plancher des vaches, par exemple à cette horaire au niveau de la Gironde. A partir de la Dordogne, dès 200-250m, il est probable, si ce scénario se fait, que de la neige puisse être observée à partir de ces altitude. Modifié il y a 20 heures par DoubleKnacki 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 12 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 12 heures Plus o n avance et moins j'y crois sincèrement. On est sur des bons scénarios de pluie froide par 2°C/3°C ce matin avec un vieux risque de pleige en fin de front. Cela me rappelle un truc foireux en Janvier dernier où j'avais finis exilé dans l'Aveyron Bref, Arome a l'air de suivre le mouvement. Allez, next, vivement le 14 Février 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) il y a 11 heures Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) il y a 11 heures Ici dans le 11, ça va être tendu pour voir la neige en plaine mais vu la particularité du département il peut y avoir une surprise en fin de front (juste voir des flocons). Au delà de 300m par contre je pense qu'il y aura une petite couche. Au-delà de 500m, 5 cms semblent jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) il y a 9 heures Bègles Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, neige84 a dit : Plus o n avance et moins j'y crois sincèrement. On est sur des bons scénarios de pluie froide par 2°C/3°C ce matin avec un vieux risque de pleige en fin de front. Cela me rappelle un truc foireux en Janvier dernier où j'avais finis exilé dans l'Aveyron Bref, Arome a l'air de suivre le mouvement. Allez, next, vivement le 14 Février Le front prend de la consistance je trouve avec un creusement de surface un peu plus prononcé. C’était la marque de l’européen, ça suit progressivement vers ce scénario tant sur les ensemblistes que sur les différents déterministes. Autre fait, l’anomalie froide d’altitude est plutôt bien calée pour vendredi / samedi, c’est plus aléatoire pour le dimanche et début de semaine suivante. Ce qui reste plus compliqué à prévoir, c’est le placement de l’anomalie de surface et donc son interaction avec celle d’altitude. Plus elle circulera au nord, plus elle aura matière à se former et donc à ce que le front froid s’active. Le conflit de masse d’air semble jouable sur le nord et l’est de la Nouvelle-Aquitaine (plus exclu au sud d’une ligne Bordeaux / Tarbes qui serait soumise à l’advection douce de surface de façon plus certaine). Maintenant, on ne joue pas avec un grand potentiel non plus. Les masses d’air ne seront pas mauvaises mais en surface on ne jouera pas non plus avec des températures bien froides en amont. La consistance du front pourrait permettre un refroidissement plus rapide y compris en pleine journée donc pourquoi pas un démarrage pluvieux et une fin de front bien neigeuse y compris pour les Charentes - Gironde - Dordogne. Maintenant de là à avoir une couche au sol, pourquoi pas mais il faut que le scénario soit optimal pour cela. Sur un malentendu pourquoi pas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 9 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Pour notre région, le 24, 46, 19, pourraient voir à mon sens, de la neige vendredi soir et première partie de nuit suivante, dès 200-250, voire 300m environ. L'iso 0°c prévu n'est pas très représentatif, puisqu'en sent que les profils sont assez favorables à un abaissement rapide de la limite pluie/neige sous précipitations suffisamment durables et continues. C'est d'ailleurs un peu le scénario à la ICON ce midi. A noter qu'une partie des Charentes pourrait avoir un passage neigeux plus probable, jusqu'au plancher des vaches. Pour mes amis girondins, je ne sais pas si le profil prévu pour CEP est biaisé, mais franchement, sous précipitations, je ne serais pas surpris que des flocons puissent s'y mêler, plutôt au Nord et au Nord-est du département. Voici le profil pour Bordeaux vers 19h sous les précipitations. Comment dire qu'avec un tel profil, je n'y vois pas que du liquide. Dans le champ de PP c'est le cas, puisque l'iso 0c est vu vers 700-800m à cause d'une température très légèrement positive sur quelques centaines de mètres à peine, qui à mon sens, sous précipitations durables et notables, peut parvenir à apporter du solide, ou au moins un mélange pluie/neige. On voit bien le calcul brut dans le modèle. Pour lui, les hachures blanches se font visiblement principalement en fonction de l'iso 0°c, alors que sur le cas présent, à mon sens, je n'y vois vraiment pas que du liquide. Enfin, en fin de nuit et samedi matin, ce risque neigeux, surtout dès les premières hauteurs pourrait être étendu à l'Occitanie. GFS 06z se réajuste enfin sur ce scénario, mais en moins favorable pour le moment que les modèles européens. Modifié il y a 9 heures par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) il y a 9 heures boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) il y a 9 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) il y a 8 heures boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) il y a 8 heures ça viens de changer sur les pyrénées. l'avancé d'une petite perturbation plus reduite sur les centre des pyrénées. tout a l'air de se confirmer pour un phenoméne cévenol sur le massif central. on va surement pas depasser 10 cm de neige coté français en ariége. hélas ! coté espagnol sera mieux loti... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 8 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Arpège ne sait pas quoi faire avec cette GF, et ceci depuis plusieurs runs, en la plaçant maintenant vers le golfe de Gascogne, limitant le caractère bien pluvieux du scénario et je ne parle pas du risque neigeux éventuel. Heureusement, ce midi il est isolé face à tous les autres modèles. A suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) il y a 8 heures Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 39 minutes, DoubleKnacki a dit : Arpège ne sait pas quoi faire avec cette GF, et ceci depuis plusieurs runs, en la plaçant maintenant vers le golfe de Gascogne, limitant le caractère bien pluvieux du scénario et je ne parle pas du risque neigeux éventuel. Heureusement, ce midi il est isolé face à tous les autres modèles. A suivre. Ce n'est pas seulement Arpege qui a du mal mais l'ensemble des modèles. Quand on voit le volte-face d'ukmo 6z, on se rend compte que c'est complexe. Sur UKMO la goutte froide viendrait interagir avec un creusement sur le golfe de Gascogne, scénario très éloigné de son 0z. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 7 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 15 minutes, Oliv91 a dit : Ce n'est pas seulement Arpege qui a du mal mais l'ensemble des modèles. Quand on voit le volte-face d'ukmo 6z, on se rend compte que c'est complexe. Sur UKMO la goutte froide viendrait interagir avec un creusement sur le golfe de Gascogne, scénario très éloigné de son 0z. En souhaitant que les autres modèles ce soir, n'emboitent pas le pas vers ce scénario bien foireux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 7 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures Il doit y avoir dans le tas, en tout cas, pas mal de scénarios Arpège 06z, favorable à de la neige : En progressant dans l'échéance, l'occurrence neigeux concernerait dans la nuit, l'Est Aquitaine, le Quercy, le Limousin et le piémont pyrénéen. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 36 minutes, DoubleKnacki a dit : Il doit y avoir dans le tas, en tout cas, pas mal de scénarios Arpège 06z, favorable à de la neige : En progressant dans l'échéance, l'occurrence neigeux concernerait dans la nuit, l'Est Aquitaine, le Quercy, le Limousin et le piémont pyrénéen. Le 11/11/2024 à 09:27, gaet34 a dit : Salut, De base, je déconseille vivement d'utiliser les hachures meteociel pour prévoir l'altitude de la limite pluie-neige, c'est toujours excessif car il va mettre de la hachure sur toute la maille du modèle, qui a une altitude moyenne plus élevée que la réalité des vallées. Mais prendre ensuite la moyenne d'une PE, ça n'a plus aucun sens. Il suffit que 30% des membres voient des RR avec une lpn disons à 1000 m et 70% pas de RR mais des températures proches du gel, ça te fait ce genre de tartine de hachures, alors que non, il va pas du tout neiger à Lyon dans la nuit de mercredi à jeudi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 6 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 18 minutes, Nico 14 a dit : Tu vas me suivre comme un prof avec son élève, pendant combien de temps en fait ? Je ne le redirais pas une seconde fois. Il n'était peut-être pas judicieux de ma part, en effet de mettre en avant la moyenne PEARP d'Arpège comme expliqué à Gaet34 à l'époque, néanmoins pour le reste je me débrouille, comme du côté du topic LT d'ailleurs. Je m'en tiens au RS et aux coupes verticales la plupart du temps. @Nico 14 : si tu as un truc à me dire, au lieu de venir réagir sans que je te demande ton avis, tu passes par les MP, merci. Non mais tu n'es pas gonflé je trouve depuis quelques temps... Modifié il y a 6 heures par DoubleKnacki 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) il y a 6 heures Bègles Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) En tout cas sur la PE Arpege 6Z, les scénarios qui ressemblent au 6Z UKMO sont présents en assez grand nombre. Je me disais plus haut, la trajectoire de cette anomalie est variable, et d’ici à vendredi je pense que les propositions seront encore nombreuses et à ajuster. Je confirme, @DoubleKnacki n’en est certainement pas à son premier coup d’essai pour savoir que les hachures ne suffisent pas à savoir s’il neigera ou non. La prévision serait sinon à la portée de mamie de 90ans, un peu de respect à celles et ceux qui analysent plus en détail Modifié il y a 6 heures par Run999H 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 6 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 10 minutes, Run999H a dit : Je confirme, @DoubleKnacki n’en est certainement pas à son premier coup d’essai pour savoir que les hachures ne suffisent pas à savoir s’il neigera ou non. La prévision serait sinon à la portée de mamie de 90ans… Ce n'est pas simplement le fait des hachures mais aussi et surtout de l'utilisation d'une moyenne d'une PE qui n'est pas du tout adapté pour la prévision neigeuse comme ça a été bien expliqué dans le post que j'ai cité. C'était à des fins d'éclaircissement pour tout le monde mais apparemment on aime pas les précisions ici et on préfère penser que les modèles indiquent de la neige,pas bien grave,passons.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 5 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 20 minutes, Nico 14 a dit : Ce n'est pas simplement le fait des hachures mais aussi et surtout de l'utilisation d'une moyenne d'une PE qui n'est pas du tout adapté pour la prévision neigeuse comme ça a été bien expliqué dans le post que j'ai cité. C'était à des fins d'éclaircissement pour tout le monde mais apparemment on aime pas les précisions ici et on préfère penser que les modèles indiquent de la neige,pas bien grave,passons.. Cela se voit du coup, que tu passes souvent ici sur le forum Sud-ouest, notamment dans les quelques cas d'analyses de potentiels neigeux pour la région l'hiver, en lisant avec visiblement beaucoup " d'intérêt " (🙂) les analyses et prévisions proposées. C'est vrai qu'on se fixe tous uniquement sur les hachures pour prévoir la neige (je t'invite à remonter dans les archives de janvier 2023/2024), c'est tellement ça en fait ! C'est vrai qu'il n'y a jamais d'analyses approfondies, mettant en avant pour la situation, les RS, les coupes verticales et tout ce qui peut graviter autour de ce type de prévision spécifique. Sympa, belle interprétation des interactions ici, bien à ta sauce et joli respect pour les intervenants qui y participent, j'adore. Alors c'est pas toujours parfait certes c'est vrai et suffisamment précis ou pertinent à chaque coup, mais je pense qu'on s'en sort en général, merci. Pas besoin que tu fourres ton nez partout, c'est déjà le cas depuis quelques temps sur le topic LT, en jouant " le sage " qui visiblement, pressent les choses mieux et les analyses, toujours avec plus d'objectivité qu'une grande partie des intervenants de ce topic. Alors, je ne remets pas en cause ton expérience globale depuis le temps sur le forum, sur ton travail d'analyse et de fond intéressant, mais évite de prendre les autres trop pour des " amateurs " où je ne sais quoi en fait. Sur ce, j'ai un RDV chez le doc, bon vent et perso, j'en reste là. Modifié il y a 5 heures par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) il y a 5 heures Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Cela se voit du coup, que tu passes souvent ici sur le forum Sud-ouest, notamment dans les quelques cas d'analyses de potentiels neigeux pour la région l'hiver, en lisant avec visiblement beaucoup " d'intérêt " (🙂) les analyses et prévisions proposées. C'est vrai qu'on se fixe tous uniquement sur les hachures pour prévoir la neige, c'est tellement ça en fait ! C'est vrai qu'il n'y a jamais d'analyses approfondies, mettant en avant pour la situation, les RS, les coupes verticales et tout ce qui peut graviter autour de ce type de prévision spécifique. Sympa, belle interprétation des interactions ici, bien à ta sauce et joli respect pour les intervenants qui y participent, j'adore. Alors c'est pas toujours parfait certes c'est vrai et suffisamment précis ou pertinent à chaque coup, mais je pense qu'on s'en sort en général, merci. Pas besoin que tu fourres ton nez partout, c'est déjà le cas depuis quelques temps sur le topic LT, en jouant " le sage " qui visiblement, pressent les choses mieux et les analyses, toujours avec plus d'objectivité qu'une grande partie des intervenants de ce topic. Sur ce, j'ai un RDV chez le doc, bon vent et perso, j'en reste là. C'est sur ce topic que je me suis initié au RS si tu veux tout savoir.J'apporte une précision,tu le prends mal,probablement car ça ne va pas dans le sens que tu souhaites, dommage. Je ne dénigre surement pas les intervenants de ce topic,il y a de la grande qualité même.Prochaine fois je te demanderai avant d'intervenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 5 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 3 minutes, Nico 14 a dit : C'est sur ce topic que je me suis initié au RS si tu veux tout savoir.J'apporte une précision,tu le prends mal,probablement car ça ne va pas dans le sens que tu souhaites, dommage. Je ne dénigre surement pas les intervenants de ce topic,il y a de la grande qualité même.Prochaine fois je te demanderai avant d'intervenir. Cela se voit, que tu as encore compris 🤣 le sens de mon message et son fond. Encore une interprétation bien à ta sauce, à croire que tu le fais exprès. Allez basta et bon après-midi. Modifié il y a 5 heures par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés