Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Printemps 2025

Ptitlou
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)
il y a 2 minutes, neige84 a dit :

Je viens d'être modifié par le travail

Tu as été modifié par le travail ? Bon je veux bien admettre que le travail puisse être transformatif d'une certaine manière, mais quand même :D

Pour le lieu, bah si vous me permettez une idée.

Du côté d'Eymet, on a le lac de l'Escourou, limitrophe Gironde/Dordogne (la démarcation passe au beau milieu). Comme beaucoup de lacs dans le coin, celui-ci est artificiel, mais plutôt joli je pense, avec un chemin de rando qui en fait tout le tour !

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.35880568357866316,44.6778352728104&z=14&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR.CV::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

On n'est pas obligé.e.s d'en faire tout le tour mais voilà, ça peut être sympa, et offrir de jolies photos. Aussi, il doit y avoir de quoi se poser pour un pique-nique :)

Vous en dites quoi ?

• J'aime 1
  • Haha 1

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est bien d'avoir ouvert ce sujet, car aujourd'hui, j'ai enfin eu ma nouvelle voiture !   Ah je suis contente hein, et ça me change de la Clio Post-Apo. Là, je bénéficie d'une Renault Scéni

Bonsoir à tous !   Il est temps d'ouvrir le topic pour la rencontre de ce printemps (sous le soleil j'espère, ça devient une habitude des rencontres SO !)   L'idée serait de la fai

bonjour chers passionnés; je serais surement de la partie, et comme dit matpo une des options : possible sur mon petit gite de montagne. je peux loger jusqu'a 15 pers en dure, dortoir. j'imagine

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
il y a 54 minutes, neige84 a dit :

Hey :)

Je viens d'être modifié par le travail, je travaillerai le Dimanche 13 Avril à partir de 14h00.

Hello, du coup ça change la donne sur la date ... @Ptitlou ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Damia a dit :

Tu as été modifié par le travail ? Bon je veux bien admettre que le travail puisse être transformatif d'une certaine manière, mais quand même :D

Pour le lieu, bah si vous me permettez une idée.

Du côté d'Eymet, on a le lac de l'Escourou, limitrophe Gironde/Dordogne (la démarcation passe au beau milieu). Comme beaucoup de lacs dans le coin, celui-ci est artificiel, mais plutôt joli je pense, avec un chemin de rando qui en fait tout le tour !

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=0.35880568357866316,44.6778352728104&z=14&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR.CV::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

On n'est pas obligé.e.s d'en faire tout le tour mais voilà, ça peut être sympa, et offrir de jolies photos. Aussi, il doit y avoir de quoi se poser pour un pique-nique :)

Vous en dites quoi ?

Bonjour Damia, vu, cela fait 200 kms de Toulouse, 2h20 de route par l'autoroute, sortie à Marmande

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pardon, l'habitude de dire ça entre collègue @DamiaxD

L'idée me semble bien :)

Et ne décalez pas la date pour moi, restez sur le dimanche 13 puisqu'il a réuni la majorité des votes :D 

• Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Ah mince :/. 

2 solutions : soit effectivement on garde quand même, soit il reste l'option du dimanche 20 avril (WE de Pâques). On l'avait écarté de base en se disant que c'était un WE prolongé et que certains partaient peut-être, mais en fait on en sait rien ^^. Moi perso j'avais pas prévu de bouger (ayant déjà beaucoup trop de choses en mai ^^). 

Ceux qui sont intéressés, est-ce que vous seriez disponibles le 20 avril ? On gardera l'option qui a le plus de votes (j'ai oublié de décocher, mais je ne suis finalement pas dispo le samedi 12)

@neige84 @acrid vintaquatre @Nath-tlse @Matpo @guilamus @Neness064 @Damia @Romain (je ne sais à quel pseudo ca correspond ^^)

Modifié par Ptitlou

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

@Ptitlou Romain = Palaja11 😉

Le week-end du 12, je ne peux pas car organise une sortie avec boulot.

Pour le 20avril, je ne pourrai pas. J'ai posé mes congés lundi  pour début mai et je pars dans le 09 et je me limite en route (Près de chez Guillamus).

Profitez bien 😃

Modifié par Palaja11
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 17 heures, Ptitlou a dit :

Romain (je ne sais à quel pseudo ca correspond ^^)

Palaja 😊

Dispo pour le 20 avril également 

Édit : grillé par @Palaja11 ^^

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 19 heures, Ptitlou a dit :

Ah mince :/. 

2 solutions : soit effectivement on garde quand même, soit il reste l'option du dimanche 20 avril (WE de Pâques). On l'avait écarté de base en se disant que c'était un WE prolongé et que certains partaient peut-être, mais en fait on en sait rien ^^. Moi perso j'avais pas prévu de bouger (ayant déjà beaucoup trop de choses en mai ^^). 

Ceux qui sont intéressés, est-ce que vous seriez disponibles le 20 avril ? On gardera l'option qui a le plus de votes (j'ai oublié de décocher, mais je ne suis finalement pas dispo le samedi 12)

@neige84@acrid vintaquatre@Nath-tlse@Matpo@guilamus@Neness064@Damia@Palaja11

Hello, le 20-04 nous n'étions que 3 à avoir répondu OK sur le sondage...

A ce jour je n'ai rien décidé pour le WE de Pâques mais si je dois faire 200 kms (x2 = 400 kms) pour aller vers chez Damia, je préfèrerais partir 2 jours et visiter le coin qui m'a l'air fort joli.

Bref, tout ça n'est pas simple 

Modifié par Nath-tlse
modif
  • J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)

Bien vu @Nath-tlse, je ne me souvenais plus que je l'avais mis dans le sondage :S. Donc la majorité l'emportant, je propose de garder le dimanche 13 avril. C'est toujours compliqué de réunir tout le monde avec les imprévus de dernière minute :(

Pour le lieu, c'est donc le "centre région" qui l'avait emporté. Je viens de regarder le lieu que tu proposes @Damia. ça a en effet l'air joli, mais ça fait clairement loin pour moi : 2h48x2, clairement trop pour une seule journée (je suis pris le samedi et je bosse le lundi). Pour le lieu, à confirmer mais je pensais à La Roque-Gageac. Pour toi @Damia c'est a peu près pareil niveau temps (1h19). Pour moi ça me réduit considérablement le trajet (1h34). Pour @Nath-tlse et @Matpo ça fait plus loin (2h10), mais un tout petit peu moins que le lac de de l'Escourroux. @acrid vintaquatre est bien sûr la plus proche (15 min). @Neness064 est forcement le plus loin, mais je sais que tu restes souvent sur quelques jours :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 41 minutes, Ptitlou a dit :

Bine vu @Nath-tlse, je ne me souvenais plus que je l'avais mis dans le sondage :S. Donc la majorité l'emportant, je propose de garder le dimanche 13 avril. C'est toujours compliqué de réunir tout le monde avec les imprévus de dernière minute :(

Pour le lieu, c'est donc le "centre région" qui l'avait emporté. Je viens de regarder le lieu que tu proposes @Damia. ça a en effet l'air joli, mais ça fait clairement loin pour moi : 2h48x2, clairement trop pour une seule journée (je suis pris le samedi et je bosse le lundi). Pour le lieu, à confirmer mais je pensais à La Roque-Gageac. Pour toi @Damia c'est a peu près pareil niveau temps (1h19). Pour moi ça me réduit considérablement le trajet (1h34). Pour @Nath-tlse et @Matpo ça fait plus loin (2h10), mais un tout petit peu moins que le lac de de l'Escourroux. @acrid vintaquatre est bien sûr la plus proche (15 min). @Neness064 est forcement le plus loin, mais je sais que tu restes souvent sur quelques jours :)

Et puis le 20 avril c'est pas Aurélien mais moi qui bosse xD 

Pour tout avouer, La Roque-Gageac m'arrange (non sérieusement ???). En plus de la proximité, j'ai deux arguments : le premier c'est que je reviendrai d'une semaine de vacances et j'aurais fait quelques heures de route la veille, donc si je peux m'épargner trop de voiture le dimanche, ce serait plutôt pas mal. Et le deuxième c'est qu'on pourra avoir @neige84 une partie de la matinée avant qu'il file bosser (si je ne me trompe pas il embauche à 14h ou 14h30).

Voilà voilà ^_^

Si cela se confirmait, vous pourrez admirer le magnifique jardin exotique dans le village, @Matpo l'amoureux des végétaux sera en PLS devant tant de beauté et d'exotisme 😛

Et pour les randos dans le coin, ce n'est pas ce qui manque ^^

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3

Posté(e)
il y a 38 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Pour tout avouer, La Roque-Gageac m'arrange (non sérieusement ???). En plus de la proximité, j'ai deux arguments : le premier c'est que je reviendrai d'une semaine de vacances et j'aurais fait quelques heures de route la veille, donc si je peux m'épargner trop de voiture le dimanche, ce serait plutôt pas mal. Et le deuxième c'est qu'on pourra avoir @neige84 une partie de la matinée avant qu'il file bosser (si je ne me trompe pas il embauche à 14h ou 14h30).

Voilà voilà ^_^

Si cela se confirmait, vous pourrez admirer le magnifique jardin exotique dans le village, @Matpo l'amoureux des végétaux sera en PLS devant tant de beauté et d'exotisme 😛

Clairement ça serait donc l'option qui permettrait d'avoir le plus de monde. Et puis c'est un bon compromis pour tous les participants niveau distance :)

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 3 heures, acrid vintaquatre a dit :

Voilà voilà ^_^

Je connais la Roche Gageac, je crois y avoir séjourné une nuit en 2024, c'est effectivement un village magnifique, ainsi que les jardins de Marqueyssac que j'ai encore visités l'an dernier.

De Toulouse, 180 kms, 2 heures, ça reste loin quand même sur 1  journée - mais ça se négocie avec les autochtones,  😛 ☺️ n'est ce pas ? 

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 8 heures, Nath-tlse a dit :

Je connais la Roche Gageac, je crois y avoir séjourné une nuit en 2024, c'est effectivement un village magnifique, ainsi que les jardins de Marqueyssac que j'ai encore visités l'an dernier.

De Toulouse, 180 kms, 2 heures, ça reste loin quand même sur 1  journée - mais ça se négocie avec les autochtones,  😛 ☺️ n'est ce pas ? 

La Roque M'dame ! Pas la Roche :P

Je pourrai voir pour faire la matinée du collègue et lui ma soirée éventuellement pour être plus présent, ça sera de la dernière minute pour cela.

• Haha 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

La Roque M'dame ! Pas la Roche :P

Je pourrai voir pour faire la matinée du collègue et lui ma soirée éventuellement pour être plus présent, ça sera de la dernière minute pour cela.

C'était la correction automatique, probablement 😂

La Roque-Gageac ça me convient très bien aussi ! C'est un très bel endroit :) Et pas trop compliqué pour moi à rejoindre en voiture. 

• J'aime 1

Posté(e)

Mine de rien ça approche, donc je vous propose qu'on garde définitivement dimanche 13 avril à La Roque-Gageac :)