Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Printemps 2025

Ptitlou
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon plan de repli @Ptitlou ! :)

Le Château des Milandes, c'est génial ! Il rend un très bel hommage à cette grande Dame ! 

• J'aime 3

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme d'habitude, petit retour photo sur cette rencontre . C'était un joli moment de convivialité, et en plus la météo a été plus clémente que ce qu'on pouvait craindre 2 ou 3 jours avant (généralemen

Un grand merci aux organisateurs @Ptitlou @acrid vintaquatre @neige84 pour la mise en place de cette belle journée de rencontre, l'organisation, les balades, les éclaircies (BRAVO !) et à tou.te.s les

Aïe ! Figure toi que j'en ai retiré une hier matin accrochée à ma cheville. Je pensais qu'elle datait de la veille au soir où j'ai traîné à Pech David, mais vu ton message, ça peut être aussi bien dim

Images postées

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m

Je confirme, j'ai visité le chateau des Milandes en été 2024, chateau et jardins, j'y retournerai volontiers.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m

Côté prévisions météo, la pluie devrait s'inviter dès le samedi fin d'après midi, avec même un risque d'orage, et continuer le dimanche MAIS nous aurions un répit entre 11h et 14h au moment de l'apéro et du pic-nic. Ce serait au moins ça ! Et cela confirmerait que pour les rencontres du SO, il y a toujours du soleil 😜 au moins à un moment de la journée.  A suivre, en croisant les doigts pour que 1) le temps le jour J soit mieux que prévu 2) les prévisions n'empirent pas, voire s'améliorent lors des prochains runs.

• J'aime 4

Salut ! Désolé pour le message de dernière minute (l'organisation et moi ça fait deux 🙃), mais effectivement je confirme que je serai présent.

A dimanche !

• J'aime 6

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Arkus a dit :

Salut ! Désolé pour le message de dernière minute (l'organisation et moi ça fait deux 🙃), mais effectivement je confirme que je serai présent.

A dimanche !

Cool :)

Nous serons donc 9 je crois

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ouais effectivement la météo est pas super pour ce Dimanche.

Bon bah parapluie et tout le toutim hein.

J'apporterai deux chaises pliantes, et j'ai pas encore réfléchi pour la graille et la boisson. Je trouverai bien quelque chose :) 

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Damia a dit :

Ouais effectivement la météo est pas super pour ce Dimanche.

Bon bah parapluie et tout le toutim hein.

J'apporterai deux chaises pliantes, et j'ai pas encore réfléchi pour la graille et la boisson. Je trouverai bien quelque chose :) 

Ha oui, bonne idée les chaises pliantes ! Je vais prendre aussi (me reste plus qu a y penser demain)

Sinon...

Screenshot_2025-04-11-14-07-15-164_com.android.chrome-edit.jpg.228f1aa6b366a36e52af820bd876e1db.jpg

(Désolé pour le screen, c est les pp /6h à 17 h dimanche)

Cep en mode "oui pour la rencontre" avec le département bien épargné 😄

D autres mailles fines permettent d espérer que l on passe entre les gouttes, même quelques éclaircies de ce que j ai vu hier , l espoir est là ! Perso je mise sur un coup de poker bien réussi pour cette rencontre 👍 il me semble qu on risque d avoir choisi THE place to be ce jour là 

Édit : heu pour les éclaircies, je retire ce que j ai dit, ce serait étonnant d en avoir 

• J'aime 1

Posté(e)
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Oe oe il y a moyen de rester au sec sur la journée je pense :D 

Arôme ne voit pas la moindre goutte.

'Fait toujours beau aux rencontres SO xD

Édit : IconD2 voit de la pluie le matin. Suspense :)

Modifié par Ptitlou
  • Haha 2

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je suis sur place et il pleut.

A Demain (de  bonne heure et de bonne humeur)

Modifié par Neness064
  • J'aime 4
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

Bonsoir

Je suis sur place et il pleut.

A Demain (de  bonne heure et de bonne humeur)

Et au sec 😊 à demain Jean-Jacques 

J ai ajouté un petit truc en plus qu'on amène demain, ça fera un bon sucré salé 😋 j en connais qui vont se régaler :D

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)

23 h, je viens de regarder à nouveau les prévisions : on pourrait même avoir quelques percées lumineuses ! Il y a encore 48 h tout était bien différent 

Pas de pluie, de façon harmonieuse sur toutes les mailles fines maintenant 

Ouf !

Posté(e)

Oui, et heureusement que la rencontre ne se fait pas à Bagnac car il y pleut assez fort ce matin ^_^

• Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 37 minutes, Ptitlou a dit :

Oui, et heureusement que la rencontre ne se fait pas à Bagnac car il y pleut assez fort ce matin ^_^

pour une fois qu'il pleut à Toulouse 😁

• Songeur 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 31 minutes, sylver19 a dit :

pour une fois qu'il pleut à Toulouse 😁

Je parle de Bagnac, pas de Blagnac. Faut pas me confondre avec cette localité très aride xD

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 8 minutes, Ptitlou a dit :

Je parle de Bagnac, pas de Blagnac. Faut pas me confondre avec cette localité très aride xD

ah ouais entre Figeac et Maurs ,c'est moins aride que Toulouse 😁

• Haha 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après 25 mm de flotte, on devrait passer la journée au sec en effet :D 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

C était fort agréable de vous revoir, 

Merci à tous !

• J'adore 6

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Et du coup ta voiture, ça allait ? Parce que tu nous a fait des frayeurs quand même :o

Posté(e)
il y a une heure, Damia a dit :

Et du coup ta voiture, ça allait ? Parce que tu nous a fait des frayeurs quand même :o

Oui, tout le trajet elle cahotait... En rentrant il me semble que deux fils d alimentation touchent le métal, ils s éclairent la nuit... Je pensait que ce problème était réglé mais non, je m y remet aujourd'hui 🥺

Merci d ailleurs à Louis et Nathalie d avoir été prêts, en cas de panne, à me récupérer :)

Superne petite rando, jolies vues, très joli village ancien, à la fin même des éclaircies... Et l'endroit où l'on a mangé, me top 🤩 quel cadre.... Nous avons des belles images maintenant en tête :D

• J'aime 6
  • Triste 2

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Euh au fait : vous devriez vous inspecter le corps pour des tiques. J'en avais une sur moi dans le creux de mon genou, qui était passée inaperçue, qui a pu passer plusieurs douches. Elle était encore petite mais ça commençait à démanger un peu.

Donc vérifiez vos corps. Tout le monde qui a été à la rencontre de ce Dimanche.

• Surprise 1
  • Triste 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)

Comme d'habitude, petit retour photo sur cette rencontre :). C'était un joli moment de convivialité, et en plus la météo a été plus clémente que ce qu'on pouvait craindre 2 ou 3 jours avant (généralement couvert mais sans pluie !)

Le matin, c'était donc visite du joli village de La Roque-Gageac

IMG-20250413-WA0024(1).thumb.jpg.34cdbaf284040fb39ff066d47409200a.jpg

IMG-20250413-WA0009.thumb.jpg.ae9191e6c2d62e9eeb4eff0a4cf62dfe.jpg

IMG-20250413-WA0010.thumb.jpg.0047e07b2be78cd1dc60ec442c490c90.jpg

IMG-20250416-WA0018.thumb.jpg.f707839ceb0a9a224333a38992f90ef2.jpg

IMG-20250413-WA0030.thumb.jpg.6d76ea0fe984584c75802873ae2eff91.jpg

À midi, @acrid vintaquatre et @neige84 nous ont dégoté un joli coin sur une plage, au bord de la Dordogne :

IMG-20250413-WA0018.thumb.jpg.601aa0630515b445cb1461121d95e866.jpg

Le soleil en a profité pour faire une première courte apparition xD

IMG-20250416-WA0016.thumb.jpg.79a93eff8c6470f7e6026ef6ed2a3987.jpg

Puis l'aprem, c'était rando sur les hauteurs du village :

IMG-20250416-WA0019.thumb.jpg.8eb062d49fdb66a5740ee55d24a0cd11.jpg

IMG-20250416-WA0015.thumb.jpg.4562674a50276ee8add9798902f9e336.jpg

Après l'effort, le réconfort avec la petite pause boisson :

IMG-20250416-WA0017.thumb.jpg.d5c18208668fdb5d3341a0bf3e2b6d36.jpg

Puis juste avant de partir, des éclaircies se sont formées pour clôturer cette journée très agréable, et finalement plus proche des normales que ce qu'on avait eu l'année dernière à Sainte-Mondane où on avait dépassé les 30°C !

IMG-20250416-WA0020.thumb.jpg.bad038a03884b5e317886ce441305abf.jpg

• J'aime 9
  • J'adore 6
  • Merci 1

Il y a 9 heures, Damia a dit :

Euh au fait : vous devriez vous inspecter le corps pour des tiques. J'en avais une sur moi dans le creux de mon genou, qui était passée inaperçue, qui a pu passer plusieurs douches. Elle était encore petite mais ça commençait à démanger un peu.

Donc vérifiez vos corps. Tout le monde qui a été à la rencontre de ce Dimanche.

Aïe ! Figure toi que j'en ai retiré une hier matin accrochée à ma cheville. Je pensais qu'elle datait de la veille au soir où j'ai traîné à Pech David, mais vu ton message, ça peut être aussi bien dimanche ...

Sinon, comme cela a été dit, journée fort sympathique, dans un très beau cadre. Je ne connaissait finalement pas tant que ça le coin, et franchement ça a de l'allure, ces paysages vallonnés et verdoyants, parsemés de villages pittoresques et de châteaux.

Et bien sûr toujours la bonne humeur et discussions enrichissantes de la fine équipe !

• J'aime 9
  • Solidaire 1