Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Mars 2025

Messages recommandés

• Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte en cours sur Poitiers.   Photo prise il y 20 minutes à l'est de Poitiers !

Quelques photos glanées sur la Nouvelle République et le Centre Presse :   Forêt de Moulière   Montmorillon   Chauvigny   Angles sur l'anglin

Ca fait un grand bien de dépoussiérer le reflex numérique après tant de temps sans servir vu qu'il n'y pas souvent grand chose à prendre en photo ces derniers temps:     

Images postées

Tx de 4,1°C. 

Un taux d'humidité de 98% cet après-midi. 

Ciel gris,  avec un peu de brouillard. 

Bonjour bon brouillard ce matin comme prévu par les modèles et - 1.8°c de tn. 

L'Hiver continu avant le Printemps. 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Bonne gelée ce matin à Troche avec une Tn de -4,2°C. Il n'avait même pas fait aussi froid le matin de tout le mois de février....

Avec la neige, les températures sont descendues jusqu'à -9,3°C à Pérols sur Vézère en Corrèze.

Il fait actuellement 6°C sous un beau soleil

Pas chaud aujourd'hui avec cette grisaille, le brouillard s'est bel et bien levé ce matin sous souci mais par contre derrière le ciel est resté souvent nuageux voir même couvert dans l'après-midi et pas chaud avec le vent, tx 10.2°c. 

Là ce soir ça se libère. 

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

C'est une journée fort agréable que nous avons eu après un dimanche hivernal.  Juste un léger voile nuageux. 

20250317_191141.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Après un lundi sous la grisaille, c'est le grand bleu aujourd'hui avec quelques nuages d'altitude vers le sud. Petite pellicule de gel ce matin (Tn de 0°C) alors que l'ambiance redevient printanière petit à petit, Ta de 14°C. 

Posté(e)

Le ciel se voile de plus en plus , la station Météo-France de Saintes relève 18 degrés. 20250318_145921.thumb.jpg.1dd5af6d52d037e326eeb73d527d6b44.jpg

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Bonjour. 

Ciel bleu  mais un voile arrive. 

Ta 18,2°C.

Un peu de vent qui a limiter la montée du mercure. 

Screenshot_20250318_175417_Tapo.jpg

Modifié par boitotau
  • J'aime 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour magnifique mardi totalement ensoleillée tx +16.0°C 16h30 ta +14.4°C

18-03-P25031818262310.jpg

• J'aime 1

Posté(e)

19°0 a la Pointe de Chassiron alors qu'il est 13h , c'est remarquable. Soleil avec un voile nuageux plus ou moins dense selon les endroits. Vent sensible de SE.

Bonjour environnement plus que médiocre sur ta photo meteo17100 pour le poste mf de Saintes à mon propre point de vue, tas de terre et pierre plus haut quasi que l'abri rangé d'arbres coupant le vent derrière et proche... 

Soleil et 18°c déjà après tn 5.8°c. 

• J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Pas de gelée ce matin à Troche avec ce vent de Sud où je relève une Tn de 6,4 degrés. Tx provisoire de 15,8°C avec un ciel assez nuageux mais restant ensoleillé.

Il est incroyable de voir une certaine récurrence ces dernières années à peu à la même époque de ces épisodes de vent avec l'arrivée des premiers beaux jours....

Posté(e)

Dans l'Aunis, vers Aigrefeuille. Plein soleil et quelques nuages vers l'ouest et le nord , température très douce on atteint les 20°

Posté(e)
Il y a 3 heures, Max86/65 a dit :

Bonjour environnement plus que médiocre sur ta photo meteo17100 pour le poste mf de Saintes à mon propre point de vue, tas de terre et pierre plus haut quasi que l'abri rangé d'arbres coupant le vent derrière et proche... 

Soleil et 18°c déjà après tn 5.8°c. 

Sans compter l'ancienne station à 10m de celui ci , un arbre à poussé sur la station. De plus, un parking est situé à 60/80m de la station. Je pensais effectivement que l'environnement aurait été plus correcte. Je n'ai pas posté la photo sur Photolive pour ce fait.

20250318_145749.jpg

Modifié par meteo17100

Posté(e)

Aytré Plage , le soleil se couche doucement. Quelques cumulus se promènent dans les terres. C'est super agréable avec le bruit des vagues et les carrelets comme décor. 20250319_174859.thumb.jpg.6bf2304edc69ae4ed47ffb93f1d760ed.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Très belle journée avec un franc soleil et quelques nuages d'altitude, Tx de 18°C. 

C'est encore une belle journée qui s'annonce ce jeudi avec un levé du soleil dans un ciel limpide, Ta de 7°C.

Le ciel devrait progressivement se voiler par le S.W en cours de journée en vue d'un changement de temps dans les prochaines 24h, ce jeudi après-midi s'annonce encore très agréable avec localement des températures >20°C. 

Bonjour, on prend les mêmes et on recommence, soleil et tn 5.5°c ce matin. 

Dernière journée avant le changement de temps. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour premier jour du printemps calendaire avec un magnifique jeudi tn +4.7°C ta +8.1°C profitons en ça ne va pas durer longtemps 

20-03-P25032008202310.jpg

Modifié par nico_37

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici  du vent également avec un ciel voilé.

Ta de 13.1 (10h30)avec un vent moyen de 16 km/h secteur SSE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...