Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- Mars 2025

alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

A Busseaut, 13eme gelée du mois de mars avec -0.9° ce matin; 62eme de l'hiver (on égalise l'hiver 22/23 [62] et on pulvérise l'hiver 23/24 [46]; mais toujours loin de l'hiver 20/21 [90] et 21/22 [91])

A noter que janvier (-0.2°) et février (-0.1°) ont déjà eu des Tnm <0, mars pour l'instant les suit (-0.7°) mais j'ai des doutes sur le fait que çà tienne avec la prochaine décade..

A noter le 0.0° à Dijon-Longvic mais avec un -3.1° au ras du sol; idem à Corcelles avec une valeur à +3.4° mais j'ai du gratter mon pare-brise..

Sur le reste du 21, quelques gelées par inversion et air plus froid au plus près du Nord-Est:

-2.1° à Til-Chatel

-1.7° à Velars-sur-Ouche

-1.6° à Beze et Val-Suzon

• J'aime 1

• Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir tout le monde !  Une dernière journée hivernale en Côte d'Or ce dimanche avant le retour du printemps. Au final le retour d'est aura été bien sympa et la neige aura fini par atteindre la

Bonsoir tout le monde !  Un bien bel épisode de neige lourde et humide en Côte d'Or ce jeudi avec parfois plus de 15cm de neige sur les plateaux entre Source-Seine et Val-Suzon ainsi que du côté

Bonjour. Le Soleil revient sur la Côte d'Or et le manteau neigeux de cet épisode inespéré bien conservé cette nuit par les températures négatives commence à fondre sur les hauteurs de Dijon. Subsiste

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

À Provenchère-sur-Fave, les 20° d'amplitude ont été dépassés en 5h30 

-3,8° à 7h30

16,3° à 12h00

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonnes gelées ce matin avec l’affaiblissement de la bise en fin de nuit. 
Tn -3,8° à ma Vue de Schleithal (-4,5° à Haguenau-MF, -4,3° à Schirrhein, -3,3° à Waldhof mais -1,0° seulement à Scheibenhard-MF à 10km à l’Est de ma position). 
C’est la 10ème gelée du mois comme à Haguenau mais 5 seulement à Scheibenhard! Sans doute une dernière demain avant…??

PS: à noter -7,2° à Baerenthal et -6,8° à Obersteinbach pour les plus gros TAF des Vosges du Nord (contre 1,7° de Tn au sommet du Grand-Wintersberg). 

Modifié par alex67

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 20° d'amplitude atteints à Entzheim. 

A noter l'air sec, permettant une Td négative ou nulle pour une T° autour de 16°

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 8 heures, alsavosges a dit :

Tnn du mois à égalité avec le 4 mars à Colmar-Meyenheim avec -4.7°C

22.5°C d'amplitude avec une Tx de 17.8°C

Tx de 18.7°C à Epinal (88)

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce mois de mars est assez incroyable ici, il y a pas eu une seule nuit douce du mois jusqu'à présent. La plus haute Tn du mois a été relevée le 12 avec 3,1°. Il a gelé 12 fois provisoire dont deux jours avec fortes gelées. Les nuits sont donc très froides cette année en mars alors qu'il avait gelé que 4 fois en mars 2024, quel contraste! Tn -5,2° ce matin mais la douceur diurne est également de retour avec une Tx de 16,2° avec le soleil bien sur

Grande amplitude thermique aujourd'hui sous un ciel tout bleu. La bise froide des derniers jours a laissé place a une douce brise d'ESE.

-3,4° tôt ce matin puis belle progression du mercure jusque 17,8° au plus haut dans un air moins sec (Td redevenant nettement positives).

Cela nous fait donc une amplitude journalières de 21,3°, la pus élevée depuis les 22,2° du 27 février 2019.

• J'aime 1

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tx de 17.6°C, soit 18.8°C d'amplitude. 88% de l'ensoleillement moyen de mars déjà atteint.

Mais chute ce soir, seulement 6.5°C à 20h.