Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- Mars 2025

alex67

Messages recommandés

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir tout le monde !  Une dernière journée hivernale en Côte d'Or ce dimanche avant le retour du printemps. Au final le retour d'est aura été bien sympa et la neige aura fini par atteindre la

Bonsoir tout le monde !  Un bien bel épisode de neige lourde et humide en Côte d'Or ce jeudi avec parfois plus de 15cm de neige sur les plateaux entre Source-Seine et Val-Suzon ainsi que du côté

Bonjour. Le Soleil revient sur la Côte d'Or et le manteau neigeux de cet épisode inespéré bien conservé cette nuit par les températures négatives commence à fondre sur les hauteurs de Dijon. Subsiste

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

23.6°C à Scheibenhard (67) et 20.9°C hier mais on est encore loin des 25.7°C du 31 mars 2021

22.1°C à Remiremont (88) et 20.3°C hier

• J'aime 1

Toujours pas de 20° à Nancy-Essey de peu avec 19,7° sous le soleil hier et 19,4° sous un ciel très voilé aujourd'hui. Bien agréable néanmoins avant la dégradation de demain soir.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, alsavosges a dit :

23.6°C à Scheibenhard (67) et 20.9°C hier mais on est encore loin des 25.7°C du 31 mars 2021

Oui « chaud » avec 22,9° de Tx ici à Schleithal (23,1° à Waldhof). 
Belle amplitude à nouveau mais moins marquée qu’hier de 21,1° après la Tn de 1,8°. Au total 11 gelées mensuelles. 
Actu encore 17,6° sous un ciel couvert! 

Les 20° ont été dépassés aussi à Niederbronn en vallée avec 20,7° au nord comme au sud. 
Et 18,0° de Tx au sommet du Grand-Wintersberg soit un nouveau record mensuel battant les 15,9° du 09 mars. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Premier 20°C atteint de justesse à Troyes-Barberey, avec une Tx de 20.1°C sous un ciel couvert.

Vu les prévisions, il aurai fallu peut-être attendre avril pour les voir si ce n'était pas aujourd'hui.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le soleil est là ce matin avec de légers voiles nuageux et les sols sont humides, ça sent la pluie mais pas de basculement d’augets. 
Actu 11,9° ici à Schleithal (Tn 10,3° donc très douce). 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Incroyable douceur ce matin sous un ciel quasi tout bleu !

Déjà 19.1 degrés !! Si ça reste en l’état on pourrait taper les 21-22 degrés à mon avis !

9.8 degrés au plus « frais » cette nuit.

Bon après vérification j’ai l’impression que je surestime comparé aux relevés aux alentours…!

Modifié par Orage99
  • J'aime 1

Posté(e)

Petit hors-sujet :

Pour les vosgiens habitant près de Mirecourt, il est encore possible de se procurer un pluviomètre "Stil/Pierron" à 50 euros pris sur place.

20250322_101343.thumb.jpg.44f4ec3281c61a357a7e06ce40f9d3e4.jpg

J'en ai acheté un pour 57,30 euros avec la livraison (rapide) , ce qui reste bien placé.

J'avais payé 46,50 euros (38 + 8,50) mon précédent pluviomètre sur le site Pierron  le 26 nov 2013 alors qu'il faut débourser 77 euros maintenant (65 + 12)!

Oui matinée digne d'une fin mai sous un soleil déjà puissant et un petit flux de sud très doux. Déjà 17,5° au thermomètre chaud au soleil... La végétation explose depuis 48h.

Gros contraste avec la semaine dernière où à cette heure doudounes et bonnets étaient indispensables sous une bise cinglante (4° et 40kmh de vent).

En somme les joies du mois de mars!

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 14 minutes, Orage99 a dit :

Incroyable douceur ce matin sous un ciel quasi tout bleu !

Déjà 19.1 degrés !! Si ça reste en l’état on pourrait taper les 21-22 degrés à mon avis !

9.8 degrés au plus « frais » cette nuit.

Bon après vérification j’ai l’impression que je surestime comparé aux relevés aux alentours…!

Tout de même ça chauffe bien ce matin. Déjà 18.7 °C ici, quasi autant que la Tx d'hier. Tn 10.7 °C.

On note aussi un peu de sable sur les voitures ce matin.

Ce mois de mars est pour l'instant assez sec avec 19.2 mm ici, et les jours à venir ne seront pas forcément si humides que ça (en Alsace en tout cas)

• J'aime 1

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Le soleil est beaucoup plus présent que hier, voile nuageux. Ça chauffe bien avec 16,5°C actuellement. 

Posté(e)

19.3°C à Kogenheim (67) 

il y a 3 minutes, Salocin_rebo a dit :

Le soleil est beaucoup plus présent que hier, voile nuageux. Ça chauffe bien avec 16,5°C actuellement. 

19.1°C à Bâle-Mulhouse et 18.8°C à Mulhouse MF => plus frais en centre-ville?

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Après un début de matinée couvert, le soleil s'est rapidement montré et chauffe rapidement l'air. Un petit vent et présent et de la convection se met en place. Un risque d'orages isolés et présent sur le Nord-Est

Posté(e)

Txx de l'année à Strasbourg - Entzheim avec 21.9°C et Strasbourg - Botanique avec 22.1°C

21.3°C à Colmar-Meyenheim mais 21.5°C le 20 mars / Txx annuelle à Neuf-Brisach avec 21.3°C aussi

Il y a 6 heures, Altorus57 a dit :

Après un début de matinée couvert, le soleil s'est rapidement montré et chauffe rapidement l'air. Un petit vent et présent et de la convection se met en place. Un risque d'orages isolés et présent sur le Nord-Est

Les 20° finalement dépassés à Nancy pour le premiere fois de l'année.

• J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il aura fallu attendre le 22 mars pour avoir la première Tn nocturne douce avec 8,8° au plus bas ce matin. La journée a été une nouvelle fois très douce, les 20° n'ont pas été atteint mais frolé avec une Tx de 19,8°. Les premières averses à caractère instable ont également débarqué cette après midi et même un orage qui est passé à seulement 10 bornes à l'ouest de sarrebourg

Posté(e)
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, alsavosges a dit :

Petit hors-sujet :

Pour les vosgiens habitant près de Mirecourt, il est encore possible de se procurer un pluviomètre "Stil/Pierron" à 50 euros pris sur place.

20250322_101343.thumb.jpg.44f4ec3281c61a357a7e06ce40f9d3e4.jpg

J'en ai acheté un pour 57,30 euros avec la livraison (rapide) , ce qui reste bien placé.

J'avais payé 46,50 euros (38 + 8,50) mon précédent pluviomètre sur le site Pierron  le 26 nov 2013 alors qu'il faut débourser 77 euros maintenant (65 + 12)!

J’ai payé le mien 45/50€ il y’a quelques années mais on le trouve encore à 49,80€ sur le site Graines Baumaux (57,30€ avec fdp en effet). 
On le trouve facilement un peu partout sous les 77€ encore. 

Sinon journée assez ensoleillée encore malgré des nuages plus nombreux cet AM. 
À noter que les gouttes de cette nuit ont laissé une couche de sable sur la voiture. 
Tx 20,3° ici à Schleithal (22,9° hier et 22,1° jeudi). 

Et à Niederbronn, en Tx: 

16,3° au Wintersberg 

19,2° au nord comme au sud. 

Photos prises en milieu d’AM depuis Niederbronn-Sud: 

IMG_1379.thumb.jpeg.6f9fa9909d5200ab0ca783b1df386202.jpeg

IMG_1380.thumb.jpeg.e44900271a22cfe22a954126ffbcb204.jpeg

Modifié par alex67

Posté(e)
il y a 33 minutes, alex67 a dit :

Et à Niederbronn, en Tx: 16,3° au Wintersberg 

19,2° au nord comme au sud. 

Record mensuel de Tnx à Niederbronn-Nord (depuis 2012) avec 11.2°C (11.1°C le 23 mars 2023) et à 0.2°C du record à Niederbronn-Sud avec 11.4°C

• Merci 1

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Incroyable. Orage digne d un mois août. Ça pète dans tous les sens a quelques km de la maison. 

• J'aime 2

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Magnifique soirée. De bien belle photo dans la boîte. Le tous a domicile. Très belle ouverture de saison avec facile 2 mois d avance. 

Modifié par lesteph
  • J'aime 1

Bonjour, on est bien passé au travers des pp cette nuit, seulement 0,6 mm. Et le cumul de mars atteint que 37,5 mm à Marchaux tout comme à Besac.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel gris ce matin avec de faibles pluies en cours. Néanmoins ce mois de mars va être au final bien sec avec une différence assez nette avec celui de l'année dernière. Cumul mensuel pour le moment de 22,4 mm, on sent que depuis le début de l'année, les anticyclones sont plus robustes. Doux ce matin avec une Tn de 8,3°

• J'aime 2

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Ciel nuageux mais lumineux ce matin avec des trouées de ciel bleu. 
Douceur avec 12,2° ici à Schleithal (Tn 7,6°). 
Seulement 12,6mm mensuels, c’est très peu (normale 77,2mm à Wissembourg!), mais cumul annuel de 162,8mm quand même. 

Et à Niederbronn: 

7,7° au Grand-Wintersberg (Tn 7,5°

11,1° au nord (Tn 10,7°

11,4° au sud (Tn 11,2°). 
Bien plus doux donc en Tn qu’à ma Vue de Schleithal. 
Cumuls mensuels de 17,6mm au sud et 19,0mm au nord (normale 61,1mm depuis 2012). 

Modifié par alex67