Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/été 2025 dans les Massifs de l’Est

alex67

Messages recommandés

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Pas loin de la gelée ce matin avec  0.7° station MF mais 1.2° chez moi.

Depuis hier temps moins chaud qu'en milieu de semaine derniere , hier Tx 15.7° ( 14.3° station MF ) .  Un peu de vent actu et ciel gris sans précipitation.

Après les forsythias qui sont sortis , ça commence à bourgeonner un peu .

• J'aime 2

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grande ballade en raquette depuis le haut de La Pesse  ( les routes étaient bien enneigées) . Départ vers 16h, direction La Borne au lion, puis vers le Crêt au merle mais bifurquation avant et rando à

Bataille de boules de neige! Je vais exploser mes enfants ouaiiiiiiis.

Je suis monté aujourd'hui dans les Vosges pour profiter de la neige avant que la saison chaude soit lancé, sans doute la dernière sortie de la saison à moins d'une surprise en avril ou en 2nd quinzain

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours pas de Forthytias ici et -2,6° au village contre 1,2° à ma station.

Crocus sauvage et jonquilles qui ne vont pas tarder à s'ouvrirent.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

21e jours de gelée au village dont 9 fortes. (< -5°)

17 ici et 1 forte.

• J'aime 3

Posté(e)

Petite gelée ce matin station MF avec Tn : -0.3° mais je me suis fait encore troller chez moi avec 0.2° ,  j'ai eu une quinzaine de 0,.... depuis novembre.

Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

21e jours de gelée au village dont 9 fortes. (< -5°)

17 ici et 1 forte.

Ici 14 gelées et 3 fortes, station MF.

Hier 4.6 mm suite aux averses de l'apres midi , j'ai du quitté la foret ou j'étais vers Chalain aux morilles because un bel orage avec coups de tonnerre et sac d'eau et grele,

j'y retourne aujourd'hui , morilles et orages ça va bien ensemble comme les coups de neige.

Modifié par John39
  • J'aime 4

Posté(e)
Il y a 2 heures, John39 a dit :

Petite gelée ce matin station MF avec Tn : -0.3° mais je me suis fait encore troller chez moi avec 0.2° ,  j'ai eu une quinzaine de 0,.... depuis novembre.

Ici 14 gelées et 3 fortes, station MF.

Hier 4.6 mm suite aux averses de l'apres midi , j'ai du quitté la foret ou j'étais vers Chalain aux morilles because un bel orage avec coups de tonnerre et sac d'eau et grele,

j'y retourne aujourd'hui , morilles et orages ça va bien ensemble comme les coups de neige.

J'ai jamais réussi à en trouver une sauf dans les copeaux que j'avais mis au pieds de plantations chez moi 😄

• Haha 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

6.8 mm de tombé hier, mine de rien avec seulement 43 mm depuis le début du mois et février plutôt sec aussi il faudrait qu'il commence à pleuvoir un peu plus franchement, dans le cas contraire on pourrait vite se retrouver en sécheresse avec le démarrage de la végétation.

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 5 heures, David25300 a dit :

6.8 mm de tombé hier, mine de rien avec seulement 43 mm depuis le début du mois et février plutôt sec aussi il faudrait qu'il commence à pleuvoir un peu plus franchement, dans le cas contraire on pourrait vite se retrouver en sécheresse avec le démarrage de la végétation.

Oui le mois de mars n'est pas très humide ,  62.8 mm chez moi actu après Février à 82 mm.

Il y a 8 heures, Big-Winter a dit :

J'ai jamais réussi à en trouver une sauf dans les copeaux que j'avais mis au pieds de plantations chez moi 😄

Tiens , je t'en ai gardé une cet aprés-midi

IMG_20250325_153541.jpg

• J'aime 3
  • Haha 3