Victor hurricane tempête Posté(e) mardi à 19:22 Orvault (44) Partager Posté(e) mardi à 19:22 (modifié) Petit concept particulier pour ce topic : par quelles conditions météorologiques êtes vous né ? Personnellement avec une GF en Méditerranée, et une dépression en pleine explosion près de la GB. Un anticyclone était également positionné sur la France et sur l'Europe de l'est. BREF, pas une météo folle par chez nous mais c'est pas non plus monsieur Patator. Pour le reste de ma famille (seulement pour les situations intéressantes) mon frère est né lors d'un coup de vent estival le 27 Mai 2007, mes grands parents les 4 Février 1951 et 29 Mars 1952 (Claude 44 😁), sous une belle tempête à 950 hPa sur la Grande Bretagne, et une situation à conflit neigeux avec un magnifique AI en plein de mois de Mars. Ce jour là, il m'a dit qu'il avait fait tout les temps ! (Orages, grêles, neige, vent, pluies,) Modifié mardi à 19:26 par Victor hurricane tempête 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick_Kyrgios Posté(e) mardi à 20:11 Csa WK 44 limite 85 Partager Posté(e) mardi à 20:11 6 Avril 1992, un temps moyen pour la saison avant l'arrivée de la chaleur d'abord au Sud puis globale. Fin Avril 1992, les 30°C sont dépassés quotidiennement à Séville. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 12:49 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 12:49 23 août 1991, perso je manque de temps pour chercher mais je crois qu il faisait chaud 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) mercredi à 14:10 Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 14:10 il y a une heure, Matpo a dit : 23 août 1991, perso je manque de temps pour chercher mais je crois qu il faisait chaud 😅 Effectivement il faisait chaud 😲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) mercredi à 15:33 Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) mercredi à 15:33 Il y a 2 heures, Matpo a dit : 23 août 1991, perso je manque de temps pour chercher mais je crois qu il faisait chaud 😅 Faudrait dire où ! 😂 😂 😂 Et pas facile de retrouver les obs sans connaitre le lieu M'enfin en aout oui, il devait faire chaud - ou orageux ? 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) mercredi à 16:10 Orvault (44) Auteur Partager Posté(e) mercredi à 16:10 il y a 37 minutes, Nath-tlse a dit : Faudrait dire où ! 😂 😂 😂 Et pas facile de retrouver les obs sans connaitre le lieu M'enfin en aout oui, il devait faire chaud - ou orageux ? 😉 Il paraît qu'en Août il fait chaud Mais à confirmer 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) mercredi à 16:52 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) mercredi à 16:52 il y a une heure, Nath-tlse a dit : Faudrait dire où ! 😂 😂 😂 Et pas facile de retrouver les obs sans connaitre le lieu M'enfin en aout oui, il devait faire chaud - ou orageux ? 😉 Dans le Tarn 😊 Et malgré ça je n aime pas la chaleur et aime la neige... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) mercredi à 21:57 Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) mercredi à 21:57 Il y a 5 heures, Matpo a dit : Dans le Tarn 😊 Et malgré ça je n aime pas la chaleur et aime la neige... C'est l'effet montagne (noire) ou monts de Lacaune peut-être 😉 1270m de point culminant, 1210 m au Pic de Nore - y avait de la neige à certaines époques ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) il y a 10 heures Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) En août il doit faire chaud ? Eh bien pas forcément. Je suis né l'été 1977, un des fameux étés pourris du XXe siècle. Le 31 juillet 1977, à Grenoble. Journée très pluvieuse et fraîche semble-t-il. Tx 17°C à St Geoirs et 41 mm ? (peut-être douteux mais 10-15 mm aux alentours) Modifié il y a 9 heures par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) il y a 8 heures Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) il y a 8 heures 15 Juin 1992 à Rouen (Mont Saint Aignan pour les connaisseurs), belle journée estivale avec 25.3°C de Tx au Metar, sans doute 26/27°C en ville, un score plutôt honorable vu le contexte pré-accélération du RC. Par contre ça a pas du être le même son de cloche a la sortie de la maternité 5j après je vois un terrifiant 14.3°C de Tx sous une pluie battante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 6 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 6 heures 29 juin 1997 par une nuit d'été froide et pluvieuse (Tx 15° à Toulouse ce jour-là) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) il y a 4 heures Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) il y a 4 heures 7 avril 1999 en fin de matinée en IDF. Journée plutôt fraîche nuageuse passagèrement pluvieuse (9.1°C de Tn 13.1° de Tx à Orly / 9.2° Tn 14.8 de Tx à Montsouris). Bref un temps sans grand intérêt où je suis né. Flux de Nord-Ouest lié à une pulsion et un bel anti sur le proche Atlantique : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés