Matpo Posté(e) 15 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 avril Impressionnant comme il a peu plus sur mon secteur, alors que en dehors de la ville, au nord, ça n arrêtait pas Je suis parti de chez moi au sec à 11 h 30, deux minutes après j'étais sous la flotte, fine au début mais plutôt intense en nord de l agglo, puis au retour le symétrique parfait, bourré de flotte nord agglo et peu une fois au périph, et rien chez moi exactement comme quand j étais parti, le tout sur une bonne heure aller-retour Ici la terre était loin d être saturée ces derniers jours, ça fait du bien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 avril Salut! Bilan de l'épisode pluvieux d'hier =18,2mm. A cela s'ajoute de la pluie cette nuit et il pleut a nouveau ce matin 7,6mm. Mensuellement 71,4mm pour 67,9mm de normale. Température actuelle 8,6°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 avril Hey Bon en fait il a plu toute la journée, ce fut plus calme en fin d'aprem mais la séance d'athlé s'est faite sous une faible pluie. Je ne m'attendais franchement pas à autant d'eau aujourd'hui ! Ste-Mondane affiche 68.8 mm sur l'épisode, 113 mm sur le mois, St-André 57.2 mm sur l'épisode et 103 mm sur le mois et Daglan 23.6 mm sur l'épisode pour 72.4 mm sur le mois. Grosse différence et cela se voit sur la carte d'accu RR des 72h dernières heures : @Ptitlou tu t'es retrouvé dans un creux de RR en fait, Maurs cumule peu également comme Bagnac (en deçà 30 mm) alors Faycelles et Latronquières les dépassent. Le Nord du 24 est totalement passé au travers ! 14 mm sur l'épisode à Saint-Saud-Lacoussière pour 34 mm sur le mois ! C'est assez atypique ! Peu d'amplitude thermique hier, notamment sur les hauteurs, 9.2°C / 13.3°C à Daglan, 8.9°C / 11.4°C à St-André et 9.3°C / 13.3°C à Ste-Mondane. Le ciel est couvert ce matin avec 7°C à 8°C. Il y a 13 heures, titou12 a dit : 25.4mm pour avril et déjà je retrouve mon sol marécageux comme si la dizaine de jours sans pluie n'avaient pas suffit a asséché les sols. C'est fous ça ! 80 mm sur un mois glissant à ta station avec une végétation qui absorbe tout à cette époque. 😵 C'est plutôt normal comme cumul sur un mois glissant, rien de fous on est d'accord ? 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Il y a 9 heures, neige84 a dit : Hey Bon en fait il a plu toute la journée, ce fut plus calme en fin d'aprem mais la séance d'athlé s'est faite sous une faible pluie. Je ne m'attendais franchement pas à autant d'eau aujourd'hui ! Ste-Mondane affiche 68.8 mm sur l'épisode, 113 mm sur le mois, St-André 57.2 mm sur l'épisode et 103 mm sur le mois et Daglan 23.6 mm sur l'épisode pour 72.4 mm sur le mois. Grosse différence et cela se voit sur la carte d'accu RR des 72h dernières heures : @Ptitlou tu t'es retrouvé dans un creux de RR en fait, Maurs cumule peu également comme Bagnac (en deçà 30 mm) alors Faycelles et Latronquières les dépassent. Le Nord du 24 est totalement passé au travers ! 14 mm sur l'épisode à Saint-Saud-Lacoussière pour 34 mm sur le mois ! C'est assez atypique ! Peu d'amplitude thermique hier, notamment sur les hauteurs, 9.2°C / 13.3°C à Daglan, 8.9°C / 11.4°C à St-André et 9.3°C / 13.3°C à Ste-Mondane. Le ciel est couvert ce matin avec 7°C à 8°C. C'est fous ça ! 80 mm sur un mois glissant à ta station avec une végétation qui absorbe tout à cette époque. 😵 C'est plutôt normal comme cumul sur un mois glissant, rien de fous on est d'accord ? saloutétatous, pour te répondre @neige84 il a tellement plut l’année dernière que maintenant,même si je suis dans la moyenne avec la pluie d'hier (cumul :25.2mm) cette année,les sols sont saturés.ils ne prennent plus.les sources coulent plein pot.a la moindre pluie un peu forte tout réagit.. même ma voisine qui a 80 ans n'a jamais vu ça.. devant la maison c'est un marécage,ça n'absorbe plus...enfin ça met plus de temps a absorbé même avec la végétation qui démarre. cet après-midi c'est très nuageux et journée sans pluie,enfin pour l'instant.T°actu: 14.2c°. Modifié 16 avril par titou12 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 16 avril Bonsoir a tous Pluie la nuit dernière et un peu ce matin ciel couvert jusqu'en milieu d'apm. Le ciel se dégageant peu a peu faisant place a des moments ensoleillées. Tn 8,3°. Tx (15,5°. Ensoleillement provisoire de 50mn. Précipitation = 9,2mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Bonsoir, À nouveau de la pluie la nuit dernière (11,2 mm) ce qui porte le cumul mensuel à 57,8 mm et celui depuis le 1er janvier à 303,8 mm. Ce matin, brouillard épais sur ma colline, qui a laissé place à un ciel très nuageux avec quelques éclaircies cette aprem. Ici : Tn : 5,9°C StatIC : Tn : 6,9°C ; Tx : 14,9°C Photos : ce matin, où le village était masqué, puis en début d'aprem à la faveur d'une éclaircie @neige84 : en effet, Le Périgord noir a été bien plus arrosé que le Ségala lotois Modifié 16 avril par Ptitlou 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 avril Bonsoir, Journée plutôt ensoleillée et fraîche, avec, surtout ce matin, pas mal de Cu Congestus mais pas de précipitations en ce qui me concerne. Tn 6,5° Tx 16,1° Ensoleillement 6h50 Puisque nous attaquons la seconde moitié du mois, pour comparer avec les stations plus à l'est de la région, le cumul est de 22,6 mm seulement (211 depuis le début de l'année) et l'ensoleillement de 106 h, ce qui me paraît pas si mal... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 16 avril Séméac - 65600 Partager Posté(e) 16 avril Trois grains longent le piémont ce soir avec des bourrasques de vent associées Rafale à 77,4KmH sur Ossun 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 avril Hey Retour du soleil hier accompagné de beaux bourgeonnement qui ont donné quelques orages en fin de journée. On valide une journée d'orage pour St-André et Daglan. 7.8°C / 15.3°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 8.2°C / 16.5°C à Daglan et 8.3°C / 15.2°C à Ste-Mondane, ce sont des Tx de Mars grosso modo. @Claude33 oui c'est correct comme cumul d'ensoleillement à cette période, la norme est de 180/190h. Il y a un peu d'avance de pris mais à la vue des prévisions ce n'est pas du luxe. L'excédent thermique pris la semaine dernière est train diminuer, on devrait être proche des norme à la sortie du weekend. Le brouillard se dissipe en vallée de la Vézère à Terrasson actuellement où je me trouve, et quand je vois qu'il fait seulement 7°C à St-André, je pense que la colline est sous le brouillard encore. Quand je suis parti à 4h la lune était bien visible. La journée devrait être belle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 17 avril Bonsoir a tous, Matinée sous le soleil mais avec un vent de ONO qui donne un ressenti de froid. Cet apm Alternances de passages nuageux et d'ensoleillement. Tn 5,9°. Tx 16,4°. Ensoleillement provisoire de 5h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 avril (modifié) saloutétatous, très nuageux toute la journée avec quelques gouttes l'après-midi.T°actu: 12.7c°. je craint pour samedi chez moi, l'après-midi ou fin de journée.beaucoup d'eau sont encore prévue,super sur des sols déjà saturés👍 accompagné d'orages modérés a fort en espérant qu'il n'y ai pas de grêle.on a déjà donné l'année dernière 🤞. ahhh j'oublié: l'autan va s'en donné a coeur joie aussi. tu comprend @neige84 pourquoi on a autant d'eau ici. quand on a beaucoup de phénomène fort a violent ça risque pas de sécher. Modifié 17 avril par titou12 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 avril Bonsoir, Encore une journée fraîche et bien garnie en Cu Congestus, avec de bonnes averses locales (auxquelles j'ai quasiment échappé). Ambiance fraîche, même si ce soir il fait 2° de plus qu'hier à la même heure. Tn 4,5° Tx 16,8° Ensoleillement 8h00 Pluie 0,6 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 avril Bonsoir, Du brouillard épais ce matin en vallée, qui remontait parfois sur ma colline puis s'en éloignait (offrant une mer de nuages). Le reste de la journée a vu une alternance de belles éclaircies et de passages nuageux. Pas d'averse ici, malgré quelques petits rideaux de pluie visibles ce soir vers le sud et l'ouest Ici : Tn : 2,8°C ; Tx : 15,3°C StatIC : Tn : 2,3°C ; Tx : 15,4°C Mer de nuages de ce matin : Coucher de soleil et rideaux de pluie "roses" : 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 18 avril Luzech Partager Posté(e) 18 avril Hello, Après un frôlage de de gelée dans le secteur de Luzech, le soleil parvient à émerger du brouillard pour une journée de pause entre les pluies. Bonne journée printanière à tous 🙏 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 avril Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 avril ça y est , ça explose en espagne , mtn il faut juste patienter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril saloutétatous, soleil cet après-midi et retour de la chaleur.T°actu: 23.1c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 avril Perpignan (66) Partager Posté(e) 18 avril Salut De retour à Lavaur (81) jusqu'à la fin des vacances scolaires, et on commence avec une magnifique journée ensoleillée, et une Tx très printanière de 23°. Ce matin, vue magnifique sur les Pyrénées depuis le Lauragais. Certains diront que c'est synonyme de pluie le lendemain A noter un souffle d'autan modéré. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 18 avril Bonsoir a tous, Journée ensoleillée, mais accompagné d'un vent D'est refroidissant l'atmosphère surtout ce matin. Apm appréciable avant le retour du mauvais temps demain... Tn 4,7°. Tx 22,6°. Ensoleillement provisoire de 9h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 18 avril Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 18 avril Direct depuis Anglet, c'est une webcam de la ville. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 avril Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 avril Élément div 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 avril Bonsoir, Ensoleillé du matin au soir avec quelques cirrus. Belle amplitude thermique aujourd'hui. C'est pas passé loin de la gelée en vallée, avant une grande douceur cette aprem. Ici : Tn : 3,0°C ; Tx : 22,3°C StatIC : Tn : 0,7°C ; Tx : 23,1°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 18 avril Partager Posté(e) 18 avril bonjours je suis on coter de vensac le ciel noir quelque grondement de loin la pluie arrive avec tu vent température 17°c bonne soiree 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 18 avril Martillac (33) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Il arrive à Bordeaux edit : et ça décoiffe !!! Modifié 18 avril par Gnx33 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 18 avril Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 18 avril Petit arcus au dessus de la maison. Coup de vent orage et bonne pluie. Pas trop d activité électrique. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 avril Bonsoir, Belle journée, avec des températures agréables, mais un vent d'est assez marqué. Ça devient menaçant maintenant... Tn fraîche 4,8° Tx 21,7° Ensoleillement 8h40 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés