Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Avril 2025

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

peu nuageux cet après-midi.T°actu: 22.2c°.

edit: les nuages ont disparus B|

• J'aime 4

• Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, retour sur l'épisode pluvieux marquant de ce week-end, avec quelques cartes. En résumé, c'est un épisode qui n'a pas vraiment d'équivalent en avril dans les archives climato de la z

Ouais, j'avais lu ça @bernardt60 En fin de compte, des barrages ont été installés pour que les gens arrêtent de tenter la traversée.   Du coup, ça valait quand même un bon article tout ça, d

Bonsoir, journée plus calme aujourd'hui, avec quelques éclaircies. Quelques petites averses mais vraiment pas grand chose... Sorti le VTT pour aller voir un peu la crue de la Vézère, que d'e

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Plein soleil ce matin, puis des cumulus en début d'aprem, qui ont disparu ensuite en 2ème partie d'aprem. Grande douceur, avec toujours des inversions le matin. L'Autan s'est levé dans l'après-midi.

Ici : Tn : 9,0°C

StatIC : Tn : 5,8°C ; Tx : 24,8°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pas à la station aujourd'hui, mais en escapade à Bayonne, avec un ciel un peu nuageux par cumulification, et une belle impression estivale.

Chez moi visiblement belle journée sans nuages, quelque peu venteuse dans le prolongement de l'autan, et également une première journée dite de chaleur.

Tn 11,5°

Tx 25,8°

Ensoleillement 13h30

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Petit coup de tonnerre hier également au Buisson avec une bonne averse hier vers 18h00.

5.8°C / 25.7°C pour les extrêmes à Daglan hier, 7.2°C / 24.4°C à Ste-Mondane et 7.4°C / 23.2°C à St-André.

Aujourd'hui, plein soleil à nouveau avec quelques petits cumulus tout mignons en journée et le retour du vent d'Autan, il ne m'avait pas manqué. La chaleur s'est accentué, c'est tout de même chaud pour une fin Avril, on est sur des températures de Juin.

6.0°C / 26.8°C pour les extrêmes à Daglan, 6.3°C / 26.0°C à Ste-Mondane et 11.3°C / 24.9°C à St-André.

L'écart présent ce matin au niveau des Tn entre la vallée et les hauteurs le sera ces prochains jours, il fait même chaud ce soir, encore 17°C à St-André actuellement contre 12°C à Daglan ou Ste-Mondane.

Gourdon va atteindre sa norme d'ensoleillement demain, et gardera donc un gros degrés d'excédent.

• J'aime 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Ensoleillé avec l'autan qui refroidit.

Tn 10,7°. Tx 25,8°.

Ensoleillement 10h.

Récapitulatif du mois.

Tnm= 3,8° le 1

Txm = 26,5° le 8

Tmm= 15,4°.

Précipitation= 22,0mm le 2. Total= 109,2mm pour une normale de 67,9mm.

L'ensoleillement est faux.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Encore une journée magnifique, mais avec un vent d'est qui tempère un peu l'impression de chaleur et qui assèche tout. Certains apprécient, moi j'aime pôôô le vent 😑

Ensoleillement maximal, avec présence temporaire de quelques cirrus.

Tn 11,8°

Tx 25,8°

Ensoleillement provisoire 13h

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée superbe ici aussi, avec une grande douceur, mais moins remarquable que dans la moitié Nord. Le ressenti est aussi nettement tempéré par le vent d'Autan.

Ici : Tn : 10,9°C

StatIC : Tn : 7,1°C ; Tx : 25,3°C

Photos : 1) Maurs (15) ce matin

2 et 3) Rocamadour (46) cette aprem, où il y avait déjà trop de monde à mon goût :P

IMG-20250430-WA0002.thumb.jpg.9e6c0c92d98307d4ab8bef5187014912.jpg

IMG-20250430-WA0003.thumb.jpg.98f624bbd4ee359ec2ea63565593dc7d.jpg

IMG-20250430-WA0004.thumb.jpg.15653aa9baf8cb50d33a1307516e5c10.jpg

Bilan d'avril (StatIC, 270m) :

Tnm : 6,2°C

Txm : 19,7°C

Tnn : 0,7°C (le 18)

Txx : 25,3°C (les 6 et 30)

Pluvio : 130,2 mm

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • J'adore 4

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...