AnthonyStorm Posté(e) 28 avril Amiens SE Partager Posté(e) 28 avril Bonjour, Après des Tn comprises entre 4 et 7°C, il fait déjà assez chaud ce midi avec jusqu'à 21.3°C à St-Leu et à St-Roch. Le soleil est au rendez-vous avec un franc ciel bleu qui est vraiment agréable. Le mois s'apprête à se terminer et nous sommes en net déficit pluviométrique encore ce mois-ci ici, avec 18.0mm à Dury et au Val d'Avre, et 16.0mm à St-Roch notamment. Troisième mois consécutif en déficit donc. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 28 avril 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 28 avril retour d’un temps idyllique après une semaine un peu bof entre humidité (peu mais bienvenue) et fraîcheur. Ça va s’accentuer au cours de la semaine. On a déjà un peu plus que les prévisions en température pour aujourd’hui (plus de 23 degrés) et à chaque fois que je regarde le tel ça augmente sur les prévisions auto (25/26 pour la milieu de semaine !) bon alors j’adore la chaleur comme vous le savez (ou pas) car je le répète souvent ici mais cette année exceptionnellement c’est moins le cas car j’attends un heureux événement (heureuse même 🥰) pour juillet donc autant vous dire que je kiffe moyen car la j’commence a avoir du mal à me porter 😄 j’suis un peu frustrée de pas pouvoir en profiter autant que je voudrais 🥹 J’ai fait une marche d’à peine 20 min tout l’heure et mal partout et l’impression qu’il fait déjà 30 degrés 😄 puis pas trop d’expo au soleil alors que j’aime tant les bains de soleil 🥹 bref fallait que ce superbe printemps tombe cette année alors que c’est tout ce dont je rêve chaque année 😄 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 avril Amiens SE Partager Posté(e) 28 avril Bonsoir, La journée fut parfaite à Amiens, et vraiment douce en ville, pas si loin des 25°C. Sur le réseau on relève : 24.1°C à St-Leu et St-Roch, 23.7°C au Val d'Avre et dans les Hortillonnages, 23.6°C dans le Fossé Noyon, 23.2°C à Dury, 22.4°C à Glisy. On va continuer de monter crescendo ces trois prochains jours. On peut sûrement espérer les 25°C dès demain pour les stations les plus chaudes au minimum. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 28 avril Amiens SE Partager Posté(e) 28 avril L'écart retentissant ce soir entre la VP2 de St-Leu au centre ville, et celle du Val d'Avre positionnée non loin de chez moi. C'est beau d'avoir un réseau de stations bien développé dans une même ville. 😋 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 avril Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 avril Bonjour Bon ici c'est un peu moins élevé qu'à Amiens avec une Tx de 22.2 C° ce lundi, pas mal quand même pour les collines du Boulonnais toujours un peu plus fraiches en été comme en hiver Comme d'habitude c'est un peu plus élevé que sur les différents modèles, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, le réchauffement climatique peut être plus sensible en période chaude? en tout cas premier arrosage du jardin hier soir avec les eaux de pluie ( ou de neige 🙂) de cet hiver Ce matin c'est à nouveau le ciel bien dégagé sans brume et sans nuage avec une Tn de 6.4 C° , on devrait gagner 1 ou 2 C° cette après-midi, vent faible d'est Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril Bonjour, sur Abbeville, il n'a plu qu'une seule fois depuis fin janvier et c'était mercredi dernier avec plus de 15 mm. Cela fait donc longtemps que le jardin est arrosé et que les réserves sont épuisées. Ces réserves n'étaient d'ailleurs pas constituées de neige fondue puisqu'il n'a pas neigé ici La Tx d'hier fut de 23,9°C à ma station et on devrait donc dépasser les 25°C aujourd'hui puisqu'il fait déjà 21,4°C à 11h30. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 29 avril Amiens SE Partager Posté(e) 29 avril (modifié) Le seuil de chaleur est atteint pour la première fois de l'année dans la vallée amiénoise. On relève sur les Tx provisoires : 25.6°C à St-Roch, 25.4°C à St-Leu et dans les Hortillonnages, 25.3°C dans le Fossé Noyon, 24.9°C au Val d'Avre, 24.8°C à Dury, 24.0°C à Glisy. Modifié 29 avril par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 29 avril 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 29 avril Ici on a quasi atteint les 25 mais pas complètement. Cela ne change rien de la sensation estivale, dur de pas se découvrir d’un fil 😄 ciel totalement bleu. c’est la semaine des tondeuses, débroussailleuse & co 😡 ça n’arrête pas ce bruit de fond me saoule ! par contre c’est inquiétant car même si les températures vont (bien) baisser la semaine prochaine je vois pas de pluie obligée d’arroser les pots de fleurs tous les jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 29 avril Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 29 avril Bonsoir ici une Tx de 23.7 C° avec 100 % de ciel bleu et de soleil petit vent d'est qui assèche un peu plus le sol avec un taux d'humidité dans l'air inférieur à 50% j'ai peur quand on voit les prévisions pour dimanche ou on se retrouverait entre 11 et 13 c° à 14 h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 29 avril Amiens SE Partager Posté(e) 29 avril Bonsoir, Voici la liste des Tx définitives ce jour à Amiens : 25.6°C à St-Leu & St-Roch, 25.5°C dans le Fossé Noyon, 25.4°C dans les Hortillonnages, 25.3°C au Val d'Avre, 25.2°C à Dury, 24.1°C à Glisy. Ce soir, la carte parle d'elle même avec la reproduction de très gros écarts thermiques au sein de la ville : Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 avril Amiens SE Partager Posté(e) 30 avril Bonjour, Les Tn ce matin sont basses sur certaines stations par rapport aux Tx prévues cet après-midi à Amiens : 8.7°C à St-Leu, 8.6°C à Dury, 8.0°C à Glisy, 7.1°C dans les Hortillonnages, 5.5°C à St-Roch, 5.3°C au Val d'Avre, 5.0°C dans le Fossé Noyon. Il est prévu 27°C, et on peut éventuellement envisager les 28°C au max pour les Tx sur les stations les plus chaudes, donc les amplitudes vont vraiment être importantes, en particulier pour les trois dernières de la liste. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 avril Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 avril Bonjour A part quelques cirrus discrets, c'est toujours le beau temps avec du soleil à gogo Je crois qu'il faut en profiter car on en voit la fin dans les 3 -4 prochains jours Plus doux ce matin avec une Tn de 9.7 c° et déjà 18.1 C° à 11 h, on devait pas être loin de 25 C° cette après-midi vent très faible de NE dominant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 avril Amiens Partager Posté(e) 30 avril Record mensuel battu à Amiens-Dury avec 26,8°c à 15h51 à la VP2. Le précédent record s'établit à 26,5°c le 28/04/2007 (données station MF depuis 1967). 25,8°c de tx à Amiens-Glisy, à seulement 0.9°c de son record mensuel survenu un peu plus tôt dans le mois (26,7°c le 19/04/2018, données depuis 1985). Par ailleurs, la VP2 de Potte dans l'Est de la Somme et dont le pyranomètre est très bien exposé, dépasse 250 heures d'ensoleillement pour ce mois d'avril. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0031/avril/2025/potte.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 30 avril 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 30 avril Cette fois les 25 on été atteint car dépassés , légèrement plus de 26 a la Netatmo. Fait vraiment chaud 🥵 toujours avec un ciel complètement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 30 avril Amiens SE Partager Posté(e) 30 avril Sur Amiens, on frôle les 28°C pour les stations les plus chaudes, comme je l'avais plus ou moins anticipé. Voici la liste des Tx : 27.7°C à St-Leu & St-Roch, 27.6°C dans les Hortillonnages, 27.3°C dans le Fossé Noyon et au Val d'Avre, 27.1°C à Dury, 26.0°C à Glisy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 30 avril Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 30 avril Bonsoir Tx de 26.8 C° chez moi, et 26.1 c° à Radinghem qui est ma station de référence, record de 2018 battu égal: 25.5 C° superbe journée d'été Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés