Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

Incroyable, c'est presque comme s'il avait neigé cette nuit le retour du temps océanique ! on avait presque oublié... c'est comme souvent de la pluie fine faible et continue: 1.6 mm à 10 h mais il faut compter les gouttes...

vent modéré de Sud et ciel bien bouché bien sur, le soleil va me manquer aujourd'hui...

il fait plus doux ce matin avec une Ta de 12.3 C° 

Bonne journée

• J'aime 1

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dites les ch'tis, vous avez décidé de faire un hold-up sur la douceur nationale ce soir ?        

Bonjour,    11,5mm pour le jardin de St-Roch pour hier donc si on remet tout en ordre, sur l'ensemble du réseau amiénois il y aura eu :    16.2mm à Dury,  15.4mm au Val d'Avre

Le contraste entre les cotes et l'intérieur est saisissant, il fait 11,8°c sur la plage de Fort-Mahon,envahie par le brouillard visible sur l 'image sat et la carte T°c temps réel :  

Images postées

Bonjour

en effet retour de la pluie tant attendue.. même si ça tombe en plein pour le WE 

Moins de 2mm à attendre mais faute de mieux..

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Arrivée du front chaud ici, Ta à 14,6°C.

Je peux espérer une dizaine de mm d'ici à ce lundi matin.

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Une vraie bonne pluie laissant à la terre de bien l'absorber même si j'aurais préférer que ce soit un autre jour car j'avais une photo extérieure à faire. Finalement, ça s'est bien goupillé entre deux accalmies.

Je suis à 2.4 avec la dernière salve en cours.

Posté(e)

Bonsoir

A 19 h , 4 mm pour la journée, c'est conforme à mon attente à la vue de la configuration, mais il y  aura d'autres pluies en première partie de semaine

en tout cas de la bonne pluie faible et douce sur un sol très dur et sec, de grosses averses auraient ruisselé...

Tx de 14.5 C

vent soutenu de Sud ( 50-60 km/h) et ciel bouché et même brumeux toute la journée

Bonne soirée

• J'aime 1

Bonsoir

Une journée sans le moindre rayon de soleil, ce qui n'était plus arrivé depuis le 25 mars et il faut remonter au 13 février en deuxième position !!!!

La pluie s'est arrêtée vers 11h30, le temps est ensuite resté couvert, avec de bonnes rafales de vent

Tn 8.4°c, Tx 15.4°c, pluviométrie inchangée depuis midi avec 7.4 millimètres

Bonne soirée

Modifié par jean pierre

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Journée grise avec (enfin) un peu d’eau en fin de matinée et debut d’aprem. Bon pas grand chose l’extérieur n’est clairement pas trempé mais c’est tjs mieux que rien. 

Il ne fait pas froid, un peu avec le vent cet aprem mais il n’a pas duré. 

Bonjour,

2 mm hier et 2,5 mm cette nuit.

Il suffit de creuser sur 2 cm pour retrouver une terre sèche.

Quelques éclaircies se décalent vers l'Est et génèrent une atmosphère douce et humide.

Bourthes en est à 25 mm, plus probablement 20 mm: je rappelle que ce pluvio surestime d'environ 20% mais uniquement lors des fortes intensités.

Le calibrage du bouznif s'annonce ultra chiant!

Ça n'enlève rien au fait que cette partie de l'Artois est superbement exposée: ce serait intéressant d'y multiplier les pluvios.

Screenshot_20250525_092305_Gallery2.thumb.jpg.9b7baa207e34cd35ed2587e37c5f021b.jpg

Posté(e)

Bonjour

A nouveau 4 mm cette nuit ce qui fait 8.8 mm pour le mois,

Si on veut être optimiste, c'est une pluie douce sans ruissellement et d'autres précipitations sont attendues dans les prochains jours

Ce ne sera pas suffisant étant donné le déficit, mais les plantes et le gazon vont  récupérer efficacement ce qui tombe du ciel même si c'est pas beaucoup

lLa petite faune souffre également de la sécheresse et les quelques flaques qui peuvent se former leur offre à boire, je pense aux oiseaux, hérissons, rainettes et petits rongeurs (qui nourrissent la chouette hulotte du village) !

sinon il fait doux avec 14.5 C° et le vent de SW est soutenu

le soleil est revenu ce matin entre les cumulus

bon dimanche

• J'aime 2

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

3.6 mm depuis hier, ce qui porte la mensuel à 4.8 mm. Le vent se renforce de nouveau qui s'était déjà renforcé au cours de hier après-midi.

Quant aux températures, elles sont restées stables.

Posté(e)

Quelques pluies ce matin mais surtout là depuis une bonne heure ça tombe bien ! Enfin ! Cette fois c’est bien trempé ça va faire du bien aux cultures ! Un peu frais aussi du coup mais bon il fallait. 

• J'aime 1

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Après les 8 mm d'hier, 2 mm en plus cette nuit. Voilà qui ne fait pas de mal mais ne change pas grand chose à la situation. Allez, 100 litres dans la réserve, je prends ! SI hier, on n'a pas vu le soleil, il est revenu aujourd'hui mais a manqué de vigueur sous un vent frisquet.

Tn : 13,1°C

Tx : 16,7°C

Ta : 13,9°C

RR = 2,2 mm soit 11,9 mm pour le mois

Bonne soirée.

Bonsoir

Quelques averses de bruine jusque 9h, puis le ciel s'est rapidement dégagé en fin de matinée, après midi ensoleillée, venteuse et fraîche à cause du vent

Tn 14.5°c, Tx 17.1°c, 0.2 millimètre au pluvio

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

Le ciel est variable ici avec des cumulus assez développés dont un a lâché quelques gouttes, mais aussi de belles éclaircies

Tn de 9.9 C° et vent WSW modéré ( moins fort qu'hier pour l'instant)

Bonne journée !

Bonsoir

Journée globalement ensoleillée, quelques passages de nuages élevés durant l'après midi, vent toujours assez désagréable, surtout le matin

Tn 13.1°c, Tx 17.3°c

Bonne soirée

Posté(e)

Journée en plusieurs temps, gris et venteux en matinée donc bof, large éclaircies dans l’après midi donc plutôt agréable, et ce soir le gris est de retour mais sans le vent je dirais qu’il fait limite lourd. 

Posté(e)

Bonjour

Ce matin, le temps perturbé océanique est de retour avec de la pluie fine et de la bruine en alternance depuis 6 h environ

Déjà 2 mm  à 8 h avec une prévision de 10 mm au moins pour la journée (on croise les doigts..)

Autant dire que le ciel est très gris avec un vent sensible de SW

Doux  en tout cas avec une Ta de 12.5 C°  (Tn de 11.1 C°)

la journée s'annonce très "bof" météorologiquement parlant mais utile pour limiter la sécheresse des sols

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir

De la pluie ( et bruine parfois )  faible à modérée depuis ce matin, à part une éclaircie entre 11 h et 12 h,

çà donne 13.5 mm à 18 h et il pleut encore un peu mais le radar est encore prometteur pour la soirée

Le jardin se régale mais le déficit sera loin d'être comblé

Le vent est soutenu ( 60 km/h) de SW et le ciel bien tourmenté

Tx de 15.7 C° à cette heure

Bonne soirée

• J'aime 1

Bonsoir

Une journée comme ou en avait pas vu depuis bien longtemps !!

Bruine éparses ce matin, puis pluie ou bruine quasi continuelle l'après midi avec un vent soutenu, qui s'est encore un peu renforcé l'après midi, c'est vrai que la nature apprécie après trois mois de sécheresse !!

Tn 14.1°c, Tx 15.6°c, 8.2 millimètres au pluvio à 19h

Bonne soirée

Pas beaucoup de pluie à Amiens,quelques gouttes de temps à autre et seulement 1 mm dans le pluvio.

Ce soir cependant des échos plus serieux finissent de nous tangenter:

20250527_205839.thumb.jpg.ec11eab691afe908c52d5373937bfce4.jpg

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Slt,

Bonne précipitations en cours avec déjà 4,6 mm depuis minuit (14,0 mm depuis samedi) et une belle réserve à l'arrière.
L'IRM a émis un code jaune au cumul de précips sur Liège et Luxembourg.

La sensation est lourde et moite, pas étonnent les Td approchent les 14/15°C, preuve que nous sommes sous une rivière atmosphérique. Ta à 14,5°C.

Bon arrosage à tous.

Modifié par Thotor76

Vent violent sur les cotes du nord les  90km/h sont approchés sur plusieurs stations et 97km/h a la station du cap gris nez !

Modifié par Juraventurier
Correction

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...