Julien B. Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à tous, Passionné par l'artifice, le rendez-vous était pris de longue date pour ces 2 dates ! Tout d'abord le 13 Juillet à Oissel (76) Extrait du bouquet final Puis le 14 à Paris Tableau scintillant Bouquet final 1ère partie Bouquet final 2nde partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 C'est impressionnant, les bras m'en tombent ! Pourrais tu nous informer sur les réglages que tu as fait et le type d'appareil photo que tu utilisais? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Franchement splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Superbe Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Magnifiques ces photos. Grand merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 17 juillet 2013 Albi Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Superbes ! A Paris tu bénéficiais d'un emplacement réservé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien B. Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Merci à vous pour votre passage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répondre aux diverses questions, en effet, j'étais en "mission" photo pour l'artificier d'où cette place de choix. Bien qu'habitué des feux, je fus très impressionné par l'intensité du feu parisien et particulièrement du bouquet où j'ai perdu mes tympans, mes yeux et je suis rentré dans une vibration assez jouissive dûe aux détonations et aux départs de bombes incéssants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant le matériel, j'ai utilisé : un Canon 550D avec un sigma 10-20mm (photo en paysage) et un Canon 5D MarkIII avec un canon 17-40mm F4 L (photo en portrait). Pour les réglages, étant très proche du feu, j'ai du fermé assez fortement : généralement au dessus de F13. A noter que ces images sont toutes prisent en 1 photo et qu'il n'y a pas de superposition de plusieurs clichés... c'est dire l'intensité du feu ! Pour la vidéo du bouquet, hélas elle n'est pas très longue, ma vieille carte SDHC n'a pas supporté la vitesse d'enregistrement nécessaire au Full HD ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien B. Posté(e) 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2013 Après moultes palabres informatiques, voici la suite de la série parisienne... désolé de ce retard -1- -2- -3- -4- -5- -6- -8- -9- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2013 Sublime ! Merci pour le partage ! Edit : je possède aussi le 550D, et lorsque j'en aurais la possibilité je prendrais également le 10-20mm comme UGA, et j'espère arriver à un tel résultat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 C'est magnifique, on se croirait presque dans un monde magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 septembre 2013 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 septembre 2013 Superbes photos, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés