Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

C’est vrai qu’il y a peu de choses à dire, succession de belles journées estivales dans un ciel bleu et des températures qui montent légèrement chaque jour (29,9 en max aujourd’hui dommage!).

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

maintenant que je suis sur PC je me rends compte à quel point la photo (smartphone) est dé-gueu-lasse!   En voici quelques unes, prise avec mon vieux D5100:      

😇 Dans la Somme il y a de quoi se faire plaisir ce mois-ci quand même.   

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

En effet c'est le ciel bleu tous les jours et aujourd'hui on cherche encore les cirrus et les cumulus ... on s'y habitue bien à ce ciel dégagé  si ce n'est la sécheresse toujours présente et inquiétante

Tx de 28.4 C° avec une brise d'ENE qui ventile un peu

Je commence à me demander si l'été ne va pas se passer comme cela, mais en météo on ne sait jamais...

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

On enchaine les journées chaudes, ciel bleu dominant, quelques cumulus blancs sont passés dans l'après-midi (et ça fait du bien quelques instants !). Il fait encore bien chaud en ce début de nuit.

Tn : 12,6°C

Tx : 26,4°C

Ta : 20,9°C

Bonne soirée.

Bonjour, 

C'était tout près des 30°C à Amiens avec 29.4°C au Val d'Avre, 29.3°C à St-Leu et 29.1°C à St-Roch notamment. 
Demain, ils seront franchis sans souci normalement, avant une journée de samedi suffocante. 
La journée fut belle en tout cas, bien ensoleillée comme il faut ! 

Bonne soirée. 

Posté(e)

Bonsoir.

Données du jour :

En randonnée avec ma classe toute la journée, je craignais le pire. Mais finalement, il a fait certes chaud, les litres d'eau ont été descendus à vitesse grand V (moi je rêvais d'une Maredsous pression bien fraiche), la chaleur était soutenable grâce en particulier aux petits cumulus de passage. Donc, belle journée.

Tn : 15,1°C

Tx : 26,1°C

Ta : 22,1°C

Bonne soirée.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonsoir

il a fait un poil moins chaud mais plus lourd qu'hier avec une Tx de 27.5 C°

les nuages élevés étaient assez nombreux mais le soleil a obtenu la majorité finalement !!

Vent de SE faible

Bonne soirée

Posté(e)

Encore une journée très agréable avec quasi 30 degrés, mais ventilé. Pas mal de nuages en après midi mais qui se sont dissipés ensuite. 
très agréable a manger dehors ce soir (et aller chercher le dessert sur le fameux abricotier récemment découvert 🤤). 

je profite jusqu’au dernier moment avec les chats, les grenouilles et autres bêtes se réveillent à cette heure (y’a un bruit de canard ? 😄).

Modifié par Tormenta

Bonjour, 

Tn très hétérogènes à Amiens ce matin. On va de 11.0°C au Val d'Avre à 15.9°C à St-Leu, côté centre ville. 

Ce midi, les températures sont déjà très élevées. Actuellement on relève 30.0°C à St-Roch (après une tn de 12.4°C là-bas), 29.6°C à St-Leu, 29.2°C au Val d'Avre. 

Il va faire bien chaud cet après-midi. 

Bonne journée !

Modifié par AnthonyStorm

Bonjour

Toujours pas de 30° généralisés à 14h dans le NPDC.. sacré vaguelette de chaleur 😅

32° de Tx sera déjà bien vu comme c’est parti.

Comme prévu, les températures sont bien élevées pour les Tx du jour à Amiens. On relève sur l'ensemble du réseau : 

33.7°C à St-Leu et St-Roch, 

33.2°C au Fossé Noyon, 

33.1°C au Val d'Avre, 

32.8°C à Dury, 

32.7°C aux Hortillonnages et à St-Acheul, 

32.4°C à Glisy.

Posté(e)

Bonsoir

31.2C chez moi

Pour les collines du Boulonnais c est pas mal

Des nuages arrivent  par la côte

Bonne soirée (et fête de la musique)

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Les médias nous font comprendre que ces très fortes chaleurs sont exceptionnellement précoces (Pourquoi pas), et que c'est une nouveauté pour l'année 2025. Perdu, ce n'est pas une nouveauté, du moins pour le Nord.  En 2023, nous avons eu une longue séquence où le seuil des 30°C était franchi sur la première quinzaine de Juin (Tx 32.1), par contre les matinées, la température tournait entre 14/16°C.

Tx du jour : 33.2°C

Tn du jour : 12.5°C.

Le ciel se couvre par des passage nuageux.

Posté(e)
Dunkerque (59)

Toujours pas de Tx supérieure à 30°C pour la station de Dunkerque, avec 28,6 aujourd'hui. Température plafonnée par la levée d'un petit vent de mer auquel cette station très avancée sur le port est très sensible.

A 1km de la plage j'ai relevé 32 en début d'après-midi, idem à Bergues.

La moyenne des jours à Tx > 30°C est de moins de 2 par an pour la station MF de Dunkerque, ça me fascine à chaque fois que je vérifie 😅

• J'aime 1

Posté(e)

31,1 ici il fesais plus chaud vendredi la semaine dernière. Ciel tout bleu. 27,6 dans la chambre 🥵 bon on a retrouvé un ventilo à la cave car ça devient plus possible même en aérant le matin ça baisse pas :/ 

avec ce temps c’est la folie des ravageurs, en serre mais aussi en extérieur les aleurodes et les pucerons sont bien au rdv, et dans le jardin il doit y avoir un nid de frelons quelque part 😡 ça fait plusieurs que je vois ces derniers jours !

l’herbe est grillée aussi :/ 

Modifié par Tormenta
  • J'aime 1

Posté(e)

Ça tonne en ce moment...

Posté(e)

Bonjour

averse orageuse  à grosse goutte en cours avec quelques grondements , pour l'instant rien de bien méchant mais totalement imprévue

Ta : 18.1 C° et vent d'ouest modéré et irrégulier avec quelques petites rafales

Posté(e)

Ici toujours la chaleur il fait 31 🙃 le ciel est cependant blanchâtre et avec des petits nuages, il y a un risque d’orage apparemment, ça ferait VRAIMENT du bien.Il y a un peu de vent. 

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Un peu de tonnerre ce matin et quelques gouttes (Pas de quoi chatouiller la Vue et un grand 0,1 mm à la Netatmo 😉 )
Cet après midi, grand soleil (encore un peu chaud pour moi) 
Le ciel de Vers à 360° pour illustrer cet après-midi.

20250622_170634L.jpg

Posté(e)

Quelques épisodes de crachin au cours de cette matinée. Par le contre, le vent s'est nettement renforcé.

Posté(e)

Bonsoir

Des petites pluies fines et crachins apportant 1.1 mm vite évacuées ce matin et suivi de belles éclaircies dès la fin de matinée

Juste des petits cumulus mais un vent assez fort d'Ouest maintenant la TX à 20.1 C°, un peu juste surtout par rapport aux jours précédents !

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

La journée  s'est passée entre passage très nuageux majoritaires et quelques belles éclaircies  surtout ce matin jusqu'à 10 h  puis à partir de 14 h

Tx de 20.5 C° avec un vent gênant de 40 à 50 km/h d'WSW

temps typique de bordure de perturbation sur la GB..

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir.

Données du jour :

Conditions radicalement différentes à celles de ce week-end aujourd'hui. Ici aussi éclaircies jusque 9h / 9h30 avant un passage venteux, pluvieux et nuageux jusque cette fin de journée. En trois jours, la maximale a quasiment été divisée par deux ! Pas d'inquiétude, ça va remonter rapidement !

Tn : 13,8°C

Tx : 17,7°C

Ta : 16,7°C

Bonne soirée.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...