Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Orage sans grande violence du coup hier, une 2e salve après mon message mais rapide.

Par contre, que de pluie depuis ce matin ! Enfin avec des bonnes intensités par moment. Il y a même des impacts pas loin, d’ailleurs un coup bien sonore vient de retentir en écrivant la phrase. Et la température intérieure peut enfin baisser ! Ça va faire du bien à tout le monde avant de nouvelles chaleurs. 

edit : ah bah oui ça tombe bien la ! Fermeture des fenêtre temporaire ça rentre dedans !

Modifié par Tormenta

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

maintenant que je suis sur PC je me rends compte à quel point la photo (smartphone) est dé-gueu-lasse!   En voici quelques unes, prise avec mon vieux D5100:      

😇 Dans la Somme il y a de quoi se faire plaisir ce mois-ci quand même.   

Images postées

bonjour,

belle surprise du coté du pluvio avec 34,4 mm ,a noter un gros impact pendant cet orage peut etre un positif?

tactu de 17.6°C avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies

• J'aime 1

il y a 2 minutes, julienthery a dit :

bonjour,

belle surprise du coté du pluvio avec 34,4 mm ,a noter un gros impact pendant cet orage peut etre un positif?

tactu de 17.6°C avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies

Il y a eu aussi un énorme impact mais vers la fin de l’orage (je dirais vers 00h30)… alors que la quasi totalité était en intra/spider, celui ci a détonné (dans tous les sens du terme ahah).

• J'aime 1

Bonjour, 

Seulement 19mm au jardin de St-Roch pour l'orage d'hier soir pour seulement 60,5mm sur le mois. 
"Seulement", car sur d'autres stations d'Amiens qui sont pourtant proches ont eu beaucoup plus : 

26,3mm à Glisy (cumul mensuel 75,6mm)

24,2mm à Dury (cumul mensuel 78,0mm), 

23,8mm à St-Leu (cumul mensuel 75,6mm), 

21,8mm au Val d'Avre (cumul mensuel 74,6mm). 

C'est un peu à l'image de St-Acheul qui n'a que 16,0mm sur l'épisode orageux et 64,0mm sur le mois. 

• J'aime 2

Coucou,

Finalement nous sommes restés sur un amas pluvio/orageux moyennement intéressant concernant principalement le centre et l'est de la région, cependant les intranuageux et flashs étaient présent et sympa.

3.thumb.JPG.435be20ba0e6216ea4c9bbc817007770.JPG

Belle limite nuageuse en approche

1(1).thumb.JPG.526efc1e785a3ef4b53dce6769540bd3.JPG

le seul éclair visible sur les prises: 

1(2).thumb.JPG.174776cd2038e82b791a5e15fcf9e94c.JPG

éclairs bien prêt ici

2(2).thumb.JPG.45a3afea28f48ee4396bc3a85310be6a.JPG

2(1).thumb.JPG.30c46af7c84c24d8baa382ec26476aff.JPG

Modifié par cumulus62
  • J'aime 2

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 4 heures, M4x a dit :

Il y a eu aussi un énorme impact mais vers la fin de l’orage (je dirais vers 00h30)… alors que la quasi totalité était en intra/spider, celui ci a détonné (dans tous les sens du terme ahah).

Il est vrai que parfois, les grondements sortaient de l'ordinaire. ;)

• J'aime 1

Il y a 7 heures, AnthonyStorm a dit :

C'est un peu à l'image de St-Acheul qui n'a que 16,0mm sur l'épisode orageux et 64,0mm sur le mois. 

Oui un peu moins à St-Acheul mais la VUE sous estime d'environ 10/15% car au manuel,sans couvercle (qui surestime un peu) j'ai eu 20 mm.

Il faudra que je retourne sur mon toit pour calibrer le pluvio.

Posté(e)

Donc plutôt un bel orage finalement ce matin avec de la bonne pluie ça a duré un peu quand même. 

apres midi mitigée et venteuse mais finalement encore bien lourde avec 27 degrés. Pour un vrai rafraîchissement on repassera mais c’est enfin retombé en dessous de 25 à l’etage ! 

actu il fait tout gris voire menaçant. 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Peu à dire pour cette nuit, l'orage nous ayant largement évité avec, comme souvent un passage plus au Sud. Y'a bien quelques bricoles mais rien d'extraordinaire. La suite ? Une matinée nuageuse, une après-midi voilée.

Tn : 15,0°C

Tx : 18,7°C

Ta : 15,3°C

RR = 2,7 mm soit 47,3 mm pour le mois.

Bonne soirée.

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 1.9mm ce matin qui se rajoutent aux 13mm d'hier. 
Une bonne séquence pluvieuse avant d'affronter les (très) fortes chaleurs de prochains jours. Les jardins apprécient en tout cas ces deux jours de répit! 

Actu temps gris avec 18.3°C, c'est perturbant, j'ai plus l'habitude ^^

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Quelques averses de pluie fine depuis ce matin. Une autre plus marquée à l'instant.

25,5° de Tx provisoire à Lille Lesquin, ressenti 31 d'humidex

Bien au delà des prévisions Arome encore une fois (22/23°).

A noter que juin 2025 pourrait se hisser au 2ème rang des mois de juin les plus chauds à Lille avec un tm de 19° au 27 juin (on peut donc miser sur du 19,5° mini de tm d’ici la fin du mois vu les prévisions)

Juste derrière juin 2023 (20,5°), mais devant 2017 (19,5°) et le ridicule juin 2003 (18,7°)

Modifié par M4x

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

On ne devrait pas arriver à ce niveau-là ici, probablement une Tm mensuel autour de 17°C à cause (ou plutôt grâce) d'une première décade relativement fraiche.

Données du jour :

La météo s'est cherché aujourd'hui. De la pluie cette nuit, puis un soleil jouant à cache-cache avec les nuages toute le journée.

Tn : 14,8°C

Tx : 21,1°C

Ta : 18,6°C

J'étais à Boulogne-sur-mer pour assister à une régate avec des bateaux IMOCA ayant participé au Vendée Globe. Vraiment beaux, 18 mètres de long, 30 m de haut, des foils impressionnants... on sent que ces "monstres" de carbone sont des concentrés de technologie ! Ici le bateau MACIF de Charly Dalin, vainqueur du dernier Vendée Globe (et qui a d'ailleurs le run d'un mile du jour en 1'35").

1000016913.thumb.jpg.1f357fe8b355ad88b56a674aab7d114b.jpg

Bonne soirée.

• J'aime 2
  • Merci 1

Belle journée estivale sur Lille, avec un magnifique ciel au soir 

IMG_7319.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

1,2 mm ce matin vers 5H, puis bruines jusqu'à midi faisant passer le pluvio à 1,6 mm

Tn > 18°c à Amiens St Leu et St Acheul (respectivement 18,3°c et 18,1°c à relativiser les stations étant en toiture).

Pour la Somme c'est tout de même la moyenne de tn sur 3 jours du seuil de canicule,ce n'est pas anodin.

Heureusement c'est grâce à un ciel couvert qu'on est resté à ce niveau.

La Manche ne nous sauvera pas de la fournaise les prochains jours 😑

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonsoir

Temps  assez mitigé ce samedi avec pas mal de stratus déchirés plus ou moins nombreux mais laissant passer   le soleil   et une Tx de 22.4 C° 

l'humidité apportée par le vent de mer à 30-40 km/h est assez importante avec un taux de  81 % cette après-midi  ce qui explique sans doute, dans le coin,  les stratus en situation anticyclonique par vent d'ouest sensible 

la journée n'est pas désagréable finalement , le vent un peu trop fort à mon gout.. mais on va peut être regretter cette journée en projetant les T° des prochains jours

J'ai enregistré  47.2 mm pour le mois , (il n'y aura sans doute plus de précipitations d'ici le  30 juin)  pour une normale de 70 mm, toujours sec... je me demande comment on va terminer l'été à ce rythme là

Bonne soirée

Posté(e)

Il fait chaud 🥵 !

pourtant pas encore le pire (environ 28) mais c’est lourd et la nuit ça baisse pas, ça baisse à peine au matin dans la maison que ça remonte déjà. J’ai mon pc je ne peux même plus lancer un jeu dessus car il chauffe (normal) mais comme l’air ambiant est trop chaud il n’arrive même plus à se refroidir et s’éteint tout seul 10min après …

j’apprehende les prochains jours ! Je comprend ce que c’est maintenant de pas trop supporter la chaleur je pensais pas avoir autant de mal un jour j’ai mal choisi mon année 😄(bon après c’est extrême aussi cette année). Elle sera pas dépaysée en sortant du ventre s’il fait toujours aussi chaud 😄

• Solidaire 1

Hello,

tn 16,6 °C à 06:45.

20,9 °C actu et entre 22,5°c au RDC et 25°c au 2e étage de la maison: FIN BIEN.

Ciel couvert mais lumineux. 😎

Edit:.. qui se morcelle,permettant aux ardents rayons solaires de rappeler qu'on entre en plein coeur de l'été. 

Posté(e)
Wizernes (62)

Bonjour à tous !

23,4 à midi ici du côté de Wizernes.

Nous devrions échapper au plus gros de la canicule ici 🙏🏻

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

de la brume très tot puis du soleil, puis des nuages qui se sont reformés vers 10 h

24 c° à midi mais les nuages devraient se morceler progressivement et la température progressera sans doute cette apm

pas de canicule aujourd'hui mais il fait lourd et moite, le vent de Nord est très faible

et une invasion de "bêtes d'orage" comme on dit ( Thrips en langage savant )  qui gratouillent la peau

Bon dimanche

Bonjour,

L'Oise, l'Aisne et le Nord en orange canicule, demain passera possiblement la Somme et le Pas de calais.

Après les stratus matinaux, les cumulus ont prit le relais et désormais le ciel est presque tout bleu.

Le vent de NO d'abord, vient de passer au NE.

Tn de 15,2°C

Tx de 29,6°C pour le moment.

Les 30°C seront ptet atteints aujourd'hui.

Bonne journée. 

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Salut, salut ! 

Quel bonheur d'habiter dans le nord et de ne pas avoir les 35+°C des autres régions !

Temps idéal pour la Jules Verne qui avait lieu ce matin dans les rues d'Amiens. Quoi qu'un peu humide, le topo habituel en somme. 

27.4°C à Amiens-Dury, ressenti 35°C, peu voir pas d'air. 

Bonne soirée à tous ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...