Clement89 Posté(e) 9 juillet Auxerre (89) Partager Posté(e) 9 juillet Nous voici début juillet, dans moins de 2 mois nous entreront dans l'automne météo. Que nous réserve cet automne ? Énième automne (trop) chaud, (trop) sec ? Quelques coups de vent ? Hiver en avance ? (Oui, c'est beau de rêver...) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 9 juillet Orvault (44) Partager Posté(e) 9 juillet Oui, on peut au moins parier un automne au dessus des normes... et si on a la chance comme l'année dernière d'avoir un épisode neigeux précoce, on sait que l'hiver sera une coquille vide 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 16 juillet Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 16 juillet Le 09/07/2025 à 17:09, Victor hurricane tempête a dit : Oui, on peut au moins parier un automne au dessus des normes... et si on a la chance comme l'année dernière d'avoir un épisode neigeux précoce, on sait que l'hiver sera une coquille vide Comment sera l'automne 2025 à votre avis? Les mois de septembre octobre et novembre 2025... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) mercredi à 20:51 Drancy Partager Posté(e) mercredi à 20:51 Bonjour Pas de prévisions pour sept oct et nov? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) jeudi à 05:46 Partager Posté(e) jeudi à 05:46 Il y a 8 heures, sofiane blanc mesnil a dit : Bonjour Pas de prévisions pour sept oct et nov? Merci Comme dit plus haut, un automne plus chaud que la normale est bien probable, et d'ailleurs, MF prévoit le trimestre Août/septembre/octobre plus chaud que la normale. Après septembre est plus arrimé à l'été qu'à l'automne : déjà sur la moyenne trentenaire, les 15 premiers jours de septembre sont plus chauds que la première quinzaine de juin. En plus, depuis le "cassure" de 2015, on enchaine des mois de septembre anticycloniques, chauds, ensoleillés et peu arrosés. Bref, l'automne devient climatiquement réduit aux deux mois d'octobre et de novembre. 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) jeudi à 06:04 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) jeudi à 06:04 il y a 13 minutes, th38 a dit : Comme dit plus haut, un automne plus chaud que la normale est bien probable, et d'ailleurs, MF prévoit le trimestre Août/septembre/octobre plus chaud que la normale. Après septembre est plus arrimé à l'été qu'à l'automne : déjà sur la moyenne trentenaire, les 15 premiers jours de septembre sont plus chauds que la première quinzaine de juin. En plus, depuis le "cassure" de 2015, on enchaine des mois de septembre anticycloniques, chauds, ensoleillés et peu arrosés. Bref, l'automne devient climatiquement réduit aux deux mois d'octobre et de novembre. Néanmoins on n'oubliera pas l'exception septembre 2024, un des rares mois en déficit thermique de ces dernières années et surtout marqué par son caractère humide. L'opposé de septembre 2023... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot_75 Posté(e) jeudi à 07:51 paris 13 Partager Posté(e) jeudi à 07:51 (modifié) 👎 déja qu'on a eu un mois de juin bcp trop beau et chaud à mon gout, en particulier pour bosser, on va se retaper la même (chaleur en moins possiblement) en septembre pour la reprise du coup ? Le pire c'est que les modèles météo s'accordent a peu près et ca c'est plus que mauvais signe ... Modifié jeudi à 07:52 par pierrot_75 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) jeudi à 11:28 Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) jeudi à 11:28 (modifié) Il y a 3 heures, pierrot_75 a dit : 👎 déja qu'on a eu un mois de juin bcp trop beau et chaud à mon gout, en particulier pour bosser, on va se retaper la même (chaleur en moins possiblement) en septembre pour la reprise du coup ? Le pire c'est que les modèles météo s'accordent a peu près et ca c'est plus que mauvais signe ... Bonjour à vous, Je n’ai pas tout bien saisi. Est-ce que vous voulez dire que le mois de septembre pourrait être aussi chaud que juin ? Ou au contraire, qu’il serait un peu plus frais que juin ? Pourriez-vous m’expliquer plus précisément ce que vous ressentez à ce sujet ? Modifié jeudi à 11:30 par Rouli1997 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot_75 Posté(e) vendredi à 09:24 paris 13 Partager Posté(e) vendredi à 09:24 Il y a 21 heures, Rouli1997 a dit : Bonjour à vous, Je n’ai pas tout bien saisi. Est-ce que vous voulez dire que le mois de septembre pourrait être aussi chaud que juin ? Ou au contraire, qu’il serait un peu plus frais que juin ? Pourriez-vous m’expliquer plus précisément ce que vous ressentez à ce sujet ? non je ne parlais pas forcément des températures mais du ressenti estival, à savoir un mois possiblement aussi beau que juin, tout en étant b évidemment un peu moins chaud, compte tenu de la transition vers l'automne. Et dans tous les cas bcp trop sec à mon goût, c'est surtout ca que je voulais souligner ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) vendredi à 13:36 Orvault (44) Partager Posté(e) vendredi à 13:36 Il y a 4 heures, pierrot_75 a dit : non je ne parlais pas forcément des températures mais du ressenti estival, à savoir un mois possiblement aussi beau que juin, tout en étant b évidemment un peu moins chaud, compte tenu de la transition vers l'automne. Et dans tous les cas bcp trop sec à mon goût, c'est surtout ca que je voulais souligner ! De toutes évidence septembre reste plus frais que juin. Ça m'étonnerait qu'on atteigne la sévérité de la canicule de Juin ou qu'on atteigne 46 °C comme en juin 2019 par exemple 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) il y a 1 heure Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) il y a 1 heure bonjour. Certe, je suis d'accord qu'il fera moin chaud en septembre qu'en juin mais il peut y avoir des jours très chauds surtout début septembre avec des températures supérieures à 30°c et se rapprochant des 35 °c. Maintenant avec le RC, on peut s'attendre à tout. Un jour, on dépassera ses valeurs pour aller atteindre les 40°c en début de mois. J'espère me tromper et que cela n'arrivera jamais et surtout pas cette année. Au plaisir de vous lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 1 heure Paris 13 Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, vda77 a dit : bonjour. Certe, je suis d'accord qu'il fera moin chaud en septembre qu'en juin mais il peut y avoir des jours très chauds surtout début septembre avec des températures supérieures à 30°c et se rapprochant des 35 °c. Maintenant avec le RC, on peut s'attendre à tout. Un jour, on dépassera ses valeurs pour aller atteindre les 40°c en début de mois. J'espère me tromper et que cela n'arrivera jamais et surtout pas cette année. Au plaisir de vous lire. Non seulement ça pourrait arriver mais surtout ça s'est déjà produit, et en deuxième décade : le 12 septembre 2022. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés