Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bonjour à tous, 

Grace aux précieux conseils de @Count @alsavosges et @Babarskaja les capteurs ont pu être installés le 20 juin dernier et fonctionnent à ce jour très bien 👍🏻 
https://forums.infoclimat.fr/f/topic/60346-installation-dun-capteur-t°-hr-et-pp-sur-eysines/

Afin de voir si je n'ai pas de valeurs trop fantasques, j'ai comparé un peu les données de la station d'"Eysines" à celle de l'aéroport Bordeaux Mérignac qui se trouve à vol d'oiseau à 6.6 Km de chez moi.

Pour les après midi en juin, je note un petit écart les jours de forte chaleur quand la Tx est atteinte autour de 18/19h, la faute, je pense à une petite branche qui met le capteur à l'ombre vers 17h45, et qui sera élaguée cette hiver. 
Au fur et à mesure des jours le soleil se décale et le capteur n'est "plus gêné" par cette branche, en témoigne la journée du 17/07/2025 avec une Tx presque équivalente.
Dans ce contexte et en moyenne, j'ai donc l'après midi un écart moyen de - 0.01 ° avec la station de Mérignac, à suivre dans le temps.

En revanche sur les Tn j'ai de l'écart, en moyenne de - 0,74 °.
J'ai notamment quelques nuits qui sont plus fraiches de 2 à 3 ° de moins qu'à Mérignac.

Ma question est donc la suivante : Savez vous qu'est ce qui peut expliquer cela ? 

Je suis un peu plus bas que Mérignac 32 m contre 49 m et je suis à proximité du bois de Gramond et du Pinsan en bordure de bois, mais le quartier reste globalement résidentiel.

En vous remerciant par avance pour vos retours 😎

image.png.a3135417cb212ceeb0c4ae4191b10b7d.png

• J'aime 1
  • Merci 1

Salut

Désolé je n'avais pas vu ta question sur l'autre topic. 

Tu as fixé le capteur au pignon?

Tes tn devraient être supérieures à Mérignac à site égal car plus en hauteur.

Un tas de facteurs peuvent expliquer tes tn: topo, paysage, type de sol etc.

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde
Il y a 13 heures, Babarskaja a dit :

Salut

Désolé je n'avais pas vu ta question sur l'autre topic. 

Tu as fixé le capteur au pignon?

Tes tn devraient être supérieures à Mérignac à site égal car plus en hauteur.

Un tas de facteurs peuvent expliquer tes tn: topo, paysage, type de sol etc.

Bonjour, 

N'ayant pas eu de réponse sur l'autre Topics je ne l'ai pour l'instant pas fixé à un pignon, il est pour l'instant fixé à un mat en fer à 1.7m du sol sur de l'herbe en plein milieu du jardin à 5 m de tout obstacle.