téléphérique Posté(e) 6 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 6 août Il y a 4 heures, téléphérique a dit : ...le voile nuageux actuellement au-dessus de la Bresse filtre suffisamment le soleil pour réduire son pouvoir chauffant et il fait 25.6° vs 26.2° avant son arrivée. Selon sa vitesse d'évacuation la Tx n'est peut être pas définitive... finalement si car le voile ne s'est dissipé qu'en début de soirée. Il restait toutefois quelques nuages à l'Ouest qui ont contribué au coucher de soleil coloré : 20.6° actuellement, la nuit s'annonce de nouveau agréable. Ce soir le Tm de ces 6 premiers jours est de 19.8° , pour atteindre les 21.5° de normale sur la décade complète, il faut que la Tm des 4 prochains jours soit au minimum de 24.05° hors d'après les prévisions de Météofrance elle pourrait atteindre 25°😵💫 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 août Re , Tx de 22,8 °C 👉 ici . Tx de 23,7 °C en bas du village . Tx de 19,9 °C en sommet de Terres-Froides . Actu à 21h55 , full agréable avec 16,6 °C , profitons , profitons ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 6 août Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 6 août Tx de 25,8°C sur Tarare avec un ciel qui s'est dégagé en début d'après-midi. Ta de 15,9°C (22h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 6 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 6 août Il y a 5 heures, ricos a dit : Bonsoir , Gros revirement des modèles par rapport à mes prévisions de ce matin , humoristique évidemment ne choisissant rien en météo ( et fort heureusement comme j'aime à le dire ) mais la vérité est surtout que çà me saoule ! Les secteurs passés à coté des arrosages depuis des mois risquent de le payer cash , j'étais chez Christophe ce matin à Crachier et sur le parcours meme constat que par ici , la végétation souffre déjà énormément , de l'herbe à l'état de paille ( il n'y aura aucune évapotranspiration possible des végétaux ces jours prochains ) , avec des arbustes fanés , des arbres qui commencent à perdre les feuilles et quand on voit ce qui arrive pour qui aime la Nature franchement il y a de quoi faire peur , je parle du Nord-Isère ou Nord- Désert ( moins aux abords de Chartreuse plus touchés par les orages ) car c'est un secteur ou je dis sans complexe et meme pour les adeptes du latex que c'est un coin bien/très épargné depuis le .... 6 Mai , oui le 6 Mai , attention il y a pire hein notamment secteur Valence et plus au sud mais c'est plus logique aussi ! Les nouvelles mises à jour des prévisions se trouvent en dessous et comme le désert , le nouveau climat c'est inexorablement lui aussi qu'il avance ! PS : Ecoutez pour ceux qui ne connaissent pas ce texte ( çà dure 2,30 minutes ) , il y a quelques similitudes ( en moins grave pour le moment évidemment ) avec le RC de mes deux , et encore plus pour les passionnés que nous sommes , la future nouvelle France par France en l'an 2120 ou 2250 ou 2400 ? Bonsoir Je reprends ton message et je te confirme que par ici aussi c'est déjà tout cramé...je crains le pire...c'est la première fois en 5 ans dans le secteur que je vois l etat des sols comme ça... Bonne nuit à tous malgré tout 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 août (modifié) Va-t-on revoir les superbes paysages cramés de fin août 2022 ? Avec des pans entiers de forêt devenus orange/marron dans le secteur. En attendant, ce n'est encore pas ce matin qui nous prépare à ce qui va nous tomber dessus. Il fait 13,4 °C actu. Très humide (un peu moins bien pour l'aération). Amplitude > 20 °C quasi-généralisée à attendre. Sauf peut-être vers Grenoble, je vois un 16,8 °C au CEA actu. Pensée à Robi qui doit tourner dans ces valeurs aussi... Les étoiles sont bien brillantes. Modifié 7 août par Mica 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 août Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 7 août Bonjour, Tn de 10,4°C avec une bonne rosée et un ciel dégagé. Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 août Tn finale 12,9 °C. A Lyon, inversion bien visible, avec un petit nuage de fumée venant de je ne sais où, bien plaqué au-dessus de la ville. Quelques nappes de brume au-dessus des champs, sur le trajet. Faisant faussement croire à un début d'automne, c'est cruel 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 7 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 7 août Bonjour Pas de rosée ici mais une température qui est bien descendue une dernière fois pour un bon moment : 11,7°c Ce qui a permis de faire descendre celle de la maison à 17°c... Je barricade tout, j isole et je fais l Hermite pendant 10j😅 Bonne journée à tous 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 7 août Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 7 août Bonjour, Tn de 15,4°C, ça reste bien agréable. Ciel tout bleu quoi que l'horizon est légèrement brumeux en lien avec une qualité de l'air déjà dégradée (c'est pas prêt de s'arranger). https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/ 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août (modifié) Bonjour , Nuit full agréable . Tn de 11,2 °C 👉 ici . Tn de 9,2 °C en bas du village mais attention , mais attention Tn de 16,1 °C tout en haut des Terres-Froides vers 800 m , on connait ainsi la suite de la journée plus bas . Plein soleil évidemment et 16,2 °C . 35 jours que le thermomètre n'a pas atteint 30 °C ici ( on rentre en mode compensation ) , à noter 0 jour de très forte chaleur lors de l'été 2007 et l'été 2008 une autre époque , mais .... Modifié 7 août par ricos 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 août il y a 13 minutes, ricos a dit : Bonjour , Nuit full agréable . Tn de 11,2 °C 👉 ici . Tn de 9,2 °C en bas du village mais attention , mais attention Tn de 16,1 °C tout en haut des Terres-Froides vers 800 m , on connait ainsi la suite de la journée plus bas . Plein soleil évidemment et 16,2 °C . 35 jours que le thermomètre n'a pas atteint 30 °C ici ( on rentre en mode compensation ) , à noter 0 jour de très forte chaleur lors de l'été 2007 et l'été 2008 une autre époque , mais .... Merci d'avoir fait référence à un chanteur de l'Ain, Nantua😉 encore un peu plus frais que chez toi ici : 11.1° de Tn avec un lever de soleil sous quelques rares nuages : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 août Bonjour, Retour à un ciel bien bleu ce matin. Nuit encore très agréable Tn 10,4° à Villefontaine - Tn 10,1° à Grenoble-St-Geoirs. Beaucoup plus doux sur les hauteurs de St-Siméon Tn 16,1° à 537m d'altitude. Avec l'arrivée de ces fortes chaleurs, va commencer également la période des allergies d'Ambroisie 😕, encore faible pour le moment. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 7 août Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 7 août (modifié) Hello, Dernière bonne fraîcheur matinale sur Artas avec 10,7° avec un peu de brise E cette nuit autour 3/4km/h en moyenne et 10km/h en pointe. Le ciel est clair. Ta 17,1 en hausse de 4,1°/h actuellement. Td 14,1°. Sur Voiron, plus de brises vers 5h30 et une tn plus haute de 15,2°. Ta de 18,5° et un td de 14°. Coublevie affiche 15,8° et Voiron-Centre 16,2°. Bonne journée Modifié 7 août par Dodo38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 août Le ciel de Bresse est désormais aussi bleu qu'il l'était en début de journée au-dessus de la vallée de la Valserine et du plateau de Retord : En l'absence de voile nuageux, sous une brise de Sud-Est vs Nord hier et malgré une Tn 1° sous celle d’hier, la progression de la température est fulgurante : +6.9° vs hier au relevé de 10h avec 22.2° vs 15.3°! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 août Nuit très fraîche ici avec une tn de 11.3°. Un joli clap de fin. Place au four. 24.2° actu, en hausse rapide. Il fait beau. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 août (modifié) Il y a 5 heures, Mica a dit : Sauf peut-être vers Grenoble, je vois un 16,8 °C au CEA actu. Pensée à Robi qui doit tourner dans ces valeurs aussi... Salut Mica et à tous, Tn de 15.0°C sur ma station de Sassenage ce matin. Un peu plus doux effectivement sur Seyssinet, mais conditions balconnet au 2 ème oblige, celà vaut ce que ça vaut, et avec 17°C on doit être dans le même ordre proche du sol. Quoiqu'il en soit, c'est maintenant du passé avec le seuil de chaleur en passe d'être atteint présentement. Ta de 24.8°C sur ma station de Sassenage, soleil. Courage à tous pour ce nouveau coup de chalumeau. Modifié 7 août par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 août Tn de 12.9º , vite oubliée avec 20º à 10h 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 août Et maintenant 30º a 14h. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 7 août Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 7 août Bonjour Belle nuit fraîche pour finir cet intermède agréable avec une tn de 10,6°. Exit cette fraîcheur depuis la fin de matinée, à cette heure ci il fait déjà chaud avec 30,9° actu sous un ciel totalement bleu. Bon courage pour la suite Belle journée Laurent 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 août il y a 17 minutes, Royans26 a dit : Et maintenant 30º a 14h. 30.2° ici au pointage de 14h, +7.6° vs hier, 30.7° à 14h20 avec possiblement une amplitude d'au moins 20° vs 11.1° de Tn 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 août (modifié) 32.5°C actu (14h40) sur ma station de Sassenage. La T monte de manière régulière, et la Tx devrait être tardive ce jour. Modifié 7 août par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 août 33.4° ici, sacré écart après les 11° de fin de nuit. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 août La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 août Ciel quasi limpide depuis ce matin hormis de petits cirrus passagers, Tn encore agréable avec 16,3°C mais une Ta déjà à 34,1°C, les 20°C d'amplitude seront sans doute atteints ce qui est assez rare. Hier, fortement voilé la plupart du temps, belles éclaircies en fin de journée, chaleur encore raisonnable avec une Tx à 26,4°C. Bon après-midi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 août Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 août (modifié) Contrairement à hier où le soleil a été quasiment absent c'est une journée 100% soleil qui se dessine Et contrairement à hier où les températures maxi ont été agréables (~24°C à Séchilienne et ~26°C à Vizille) aujourd'hui on entre dans les fortes chaleurs Tn/Tx du jour, Tx en cours De 16.3°C à 31.0°C à Séchilienne De 13.1°C à 33.1°C à Vizille Ce matin rando en Belledonne (Cabane de Vaudaine et + depuis Livet, 1320 m de dénivelé), attention rando avec pas mal de passages exposés Plein soleil Pas un nuage à l'horizon Modifié 7 août par genepis 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 août (modifié) 33.3° on rentre dans l'dur! , les 20° d'amplitude sont validés (tn de 12.9°) Modifié 7 août par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés