Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, après le brouillard, après le soleil, après le vent de sud, c'est maintenant une petite pluie qui tombe à base de 0,2 mm / 10 minutes.

L'humidité qui avait chuté rapidement, est remontée encore plus vite :P avec 80 % actu

Ta de 18,3 °C.

Tx provi de 22,3 °C.

• J'aime 7

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ,   Après une nuit ventée non stop ( donc pas de rosée ici )  , le ciel se voile à l'avant de la perturbation qui devrait apporter 40/50 mm généralisés ( voire 70/80 pour les plus ch

Bonjour,   Journée pleinement ensoleillée avec une chaleur qui est montée d’un cran Tx 35,7 degrés à la fois à Villefontaine et Grenoble-St-Geoirs.   Balade dans les Gorges du Furo

Hier, lors du retour vers Nice, de bien beaux paysages sous le soleil et une très bonne visibilité en Trièves.  

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

8.4 mm hier soir soit 16.6 mm sur l'épisode à Séchilienne (13.8 mm à Vizille)

Réveil avec un superbe soleil et un brin de fraicheur Tn 11.2°C (13.3°C à Vizille)

Le soleil a tenu jusqu'en début d'après midi, depuis le ciel se couvre 

Auparavant la température avait atteint 24.4°C à Séchilienne, 25.9°C à Vizille (Tx probable)

Ce matin rando depuis la maison 

20250829_091051.thumb.jpg.a006af1a390c88231575f5b15e5fef0c.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 9

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tandis qu'ici elle s'est terminée il y a peu, laissant un petit 1,4 mm.

Le soleil revient sous forme de quelques éclaircies pour le moment.

Que de changements de temps aujourd'hui ! B|

Ta de 16,8 °C. 88 % HR

• J'aime 6

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Hello,

Ce matin, un léger assèchement et quelques éclaircies ont permis à la température de grimper rapidement jusqu’à une tx  20,5 °C vers 12h19, avec un rayonnement solaire atteignant 894 W/m² et un indice UV de 8.

Mais cette amélioration fut de courte durée : en milieu de journée, des averses parfois soutenues ont balayé la région, apportant 2,8 mm de pluie, avec un pic d’intensité à 7,1 mm/h vers 14h59. Le vent, faible en moyenne s’est renforcé temporairement sous ces passages. Ce soir, le vent de S souffle jusqu'à 34km/h en rafales. 

L’après-midi s’est poursuivi sous un ciel très changeant, alternant éclaircies franches et nuages menaçants. En soirée, la température redescendait à 17,5 °C, avec encore 83 % d’humidité et un point de rosée proche de 15 °C, traduisant une ambiance assez humide. 

temp-Image-Bn-W7-Oa.avif 
temp-Imagez-Fh-IR8.avif

• J'aime 7

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Sur Voiron,

Dès la fin de matinée, sous un ensoleillement franc, le mercure a bondi pour atteindre 23,5 °C à 13h04, la maximale du jour. Cette hausse a été accompagnée d’un net assèchement de l’air : l’humidité a chuté jusqu’à 51 %, conférant une impression beaucoup plus sèche et estivale.

Vers la mi-journée, le ciel s’est brusquement assombri avec l’arrivée d’une petite dégradation. Les nuages bourgeonnants ont pris le dessus et des averses se sont déclenchées entre 13h et 16h, donnant un cumul journalier de 2,0 mm, avec un pic à 5,3 mm/h vers 15h44. Le vent, jusque-là discret de secteur sud, s’est renforcé par moments : des rafales ont atteint 24,8 km/h à 13h59.

En soirée, le temps s’est montré plus apaisé mais encore chargé, dans une atmosphère redevenue humide.

Bonne soirée à tous !!

temp-Image-YY13-De.avif

Modifié par Dodo38
  • J'aime 7

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir 

2.5mm aujourd'hui de plus  à la superbe dégradation de ces derniers jours...

J espère que celle de lundi ne fera pas flop...flop... car après ça redevient très sec...

• J'aime 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La station de ROMANS MF est une des seules stations  de notre CE a avoir 29J/29J   de chaleurs avec 25.1° ce vendredi.

La série s'arrête pour Valence Chabeuil avec 24° de tx.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)

Une ligne orageuse nous approche par l'ouest rapidement avec tonnerre et éclair fréquents et du vent se renforçant. A suivre...

• J'aime 3

Bonsoir, un magnifique orage semblait se dessiner pour Lyon mais il s’est bien « splité » en deux évitant finalement une grosse partie de la ville. 🤣

Par contre plus au nord et au sud ça a semblé être un peu plus violent… étonnant et plutôt joli en arrivant. Mais décevant au final sur notre position Lyon 8e/Bron.

Actu 19C mais la fraîcheur était marquée au moment du passage de cet orage. 

Modifié par Baltazar69
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Un ciel bien tourmenté ce soir avec un orage qui arrive en NI

IMG_8603.thumb.jpeg.3ef9f81b0c3909e5b9ae2bff4a9ff9e4.jpeg
IMG_8598.thumb.jpeg.8cd80daf5e032d9779bfad5e7a02b464.jpeg

IMG_8600.thumb.jpeg.774a28f473da4b4df69e8a498e0d7ca7.jpeg

• J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Encore de l’orage ce soir. M’aurait-on menti au sujet du « mort Isère » @Mica?

J’attends au belvédère pour l’arrière si tu veux venir xD

• J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 6 minutes, Météo78 a dit :

Encore de l’orage ce soir. M’aurait-on menti au sujet du « mort Isère » @Mica?

J’attends au belvédère pour l’arrière si tu veux venir xD

Ce n’est pas toutes les années comme ça 😁.

De beaux éclairs dans ce passage orageux.

Par contre les précipitations, ce n’est pas fou-fou. 

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Orage surprise, ça flash et ça tonne bien! Gros vent et forte pluie. 

• J'aime 4

Posté(e)

Au final, 2mm après le passage de cette ligne ventée et  surtout électrique. Ta en baisse de 12,7c et Hr désormais à 96%. 

Une petite photo prise aussi :

temp-Image-QKi6-IY.avif

Modifié par Dodo38
  • J'aime 10
  • J'adore 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

39378629820251938.jpg

Ciel également tourmenté ici en Bresse en début de soirée pour au final très peu de précipitations, 0.2mm!

Le cumul du jour, probablement définitif n'atteint que 1.6mm.

21.1° pour la Tx, 16.2° acyuellement alors que nous sommes toujours sous une brise de Sud.

• J'aime 9

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Plutôt sympa en effet. Des internuageux avant puis que de la foudre. Quelques impacts encore actu à l’arrière de la ligne. 

IMG_8262.thumb.jpeg.4be2d8a09a20b42656cdd581b038ebbc.jpeg

• J'aime 7

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée assez inhabituelle sur le plan météo en Bresse. Ensoleillé ce matin (avec possiblement un peu de brouillard même au lever du jour car j'ai vu des nappes se former dans la vallée quand je suis parti me coucher.. mais j'avoue que j'étais pas levé pour le constater 😅). Puis carrément automnal cette apm avec un peu de pluie, une bonne fraîcheur et du vent

En fin d'après-midi, les éclaircies sont revenues puis ça a tourné à l'orage vers 19h. Et un sacré orage, précédé d'un bel arcus, avec coup de vent, et une activité électrique bien marquée sur la fin avec un ribambelle d'impacts qui sont tombés à proximité. Possiblement le plus bel orage de l'année ici, et bien évidemment sous masse d'air froid :) 

La belle bête en question

Arcus_29aout25.thumb.jpg.b8b96e7044f2105a8afeba37311f101f.jpg

5 mm au pluvio sous l'orage, +2,5 mm hier soir, les faibles pluies cette après-midi n'ont quant à elle pas apporté un cumul très significatif. Retour au calme ce soir avec de nouveau des éclaircies.

À Varennes ce jour : Tn 14°C / Tx 20,5°C, Tn enregistrée sous orage mais la température au lever du jour était à peine plus élevée.

• J'aime 7
  • J'adore 4