jean pierre Posté(e) samedi à 18:52 Merlimont Partager Posté(e) samedi à 18:52 (modifié) Bonsoir Grisaille toute la journée, le ciel s'est rapidement dégagé par le N/E, bien tardivement, vers 19h avec de larges éclaircies Tn 16.4°c, Tx 21.4°c Bonne soirée Modifié hier à 13:01 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) samedi à 20:04 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) samedi à 20:04 Bonsoir pareil ici, grisaille toute la journée et quelques éclaircies ce soir Tx de 20.7C bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) hier à 07:23 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) hier à 07:23 Même condition chez moi, avec un peu de bruine en cours de matinée. Côté température, j'ai eu droit un petit sursaut avec l'arrivée des éclaircies par le nord-est de la température portant la Tx à 21.8°C sinon elle tournait autour des 20/21°C. En seconde partie de nuit, la température stationnait à 12.7°C puis elle a rapidement décollé jusqu'15.4°C en 1h de temps puis elle est retombée à 11.8°C. Côté précipitations, toujours à 0.4 mm pour ce mois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) hier à 07:45 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) hier à 07:45 Bonjour Beau ciel bleu ce matin sans nuages ! je préfère ...😆 le vent d'ENE est modéré et donne une impression de fraicheur pas chaud donc ce matin et même phénomène constaté que chez @jObiwan avec hausse temporaire assez marquée de T° vers 4 h ( +2 c°) puis rebaisse à 12.1 C° à 7 h , c'est un peu curieux mais j'avais déjà constaté que vers 3 - 4 h y a avait parfois une petite hausse surtout en hiver et par ciel clair puis rebaisse avec le lever du soleil... je n'en connais pas la cause Bonne journée de dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) hier à 09:56 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) hier à 09:56 Il y a 2 heures, Ghislain62 a dit : Bonjour Beau ciel bleu ce matin sans nuages ! je préfère ...😆 le vent d'ENE est modéré et donne une impression de fraicheur pas chaud donc ce matin et même phénomène constaté que chez @jObiwan avec hausse temporaire assez marquée de T° vers 4 h ( +2 c°) puis rebaisse à 12.1 C° à 7 h , c'est un peu curieux mais j'avais déjà constaté que vers 3 - 4 h y a avait parfois une petite hausse surtout en hiver et par ciel clair puis rebaisse avec le lever du soleil... je n'en connais pas la cause Bonne journée de dimanche Je pense que c'est du au vent qui s'est légèrement levé sur la même période puis retombé apportant un peu de douceur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) hier à 15:18 Amiens Partager Posté(e) hier à 15:18 Il y a 7 heures, Ghislain62 a dit : c'est un peu curieux mais j'avais déjà constaté que vers 3 - 4 h y a avait parfois une petite hausse surtout en hiver et par ciel clair puis rebaisse avec le lever du soleil... je n'en connais pas la cause Comme @jObiwan je pense aussi au vent: dès qu'il se calme,l'air froid n'est plus brassé et le rayonnement IR abaisse la température dans la zone deventée. De plus il y a un phénomène de baisse supplémentaire de température peu de temps après le lever du soleil,ce qui semble contre intuitif. On en avait parlé sur les forums IC je n'ai plus en tête les explications. On enchaîne les journées estivales sans excès, loin de la fournaise atomique que subit la moitié sud de la France les plus particulièrement le Sud-Ouest et l'arc méditerranéen. Seuil de chaleur atteint à Amiens Saint-Acheul avec 25,3°c. Ciel bleu "propre": 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) hier à 16:56 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) hier à 16:56 Bonsoir Belle journée également dans un ciel complètement dégagé et une Tx agréable de 23.8 C° vent modéré de NE en voie d'affaiblissement cette après-midi merci à @jObiwanet @Babarskaja , concernant les évolutions nocturnes de la T°, je pense également que le vent en est responsable, en regardant ce soir les T° de Radinghem on retrouve aussi ce gap de T° assez marqué pour une nuit d'été, le vent augmente en effet un peu sur les relevés à 4 h sans plus cependant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 23 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 26 minutes, Ghislain62 a dit : Bonsoir Belle journée également dans un ciel complètement dégagé et une Tx agréable de 23.8 C° vent modéré de NE en voie d'affaiblissement cette après-midi merci à @jObiwanet @Babarskaja , concernant les évolutions nocturnes de la T°, je pense également que le vent en est responsable, en regardant ce soir les T° de Radinghem on retrouve aussi ce gap de T° assez marqué pour une nuit d'été, le vent augmente en effet un peu sur les relevés à 4 h sans plus cependant Bonne soirée Ca sera plus parlant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 21 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonsoir Journée sans le moindre nuage aujourd'hui, chaleur agréable sans excès, bien à l'abri de la fournaise du sud de la France, on sent bien également le vent continental bien sec de N/E, il fait chaud la journée, mais la température baisse vite dés le coucher du soleil, c'est l'idéal pour aérer !! Tn 10.4°c, Tx 26.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) il y a 11 heures Amiens SE Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour, Hier était effectivement une magnifique journée niveau ciel : le grand bleu de la première minute du matin à la dernière minute de rayonnement. Tx qui sera montée jusqu'à 27.0°C à St-Roch ainsi qu'au Val d'Avre, ce qui est chaud mais sans excès et avec quelques bonnes rafales de vent par séquence, ce fut vraiment agréable. Aujourd'hui, on devrait avoir un scénario similaire, avec pourquoi pas, un petit degré de plus. Tn de 13.3°C au Val d'Avre. Bonne journée. Modifié il y a 11 heures par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 11 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour La grisaille de la Mer du Nord est revenue hier soir par le NE En principe çà devrait se lever vers midi si on en croit Arome Assez doux avec une tn de 16.2 C° et pas de vent ce matin la nuit a été courte : je suis devenu grand-père d'un petit garçon cette nuit ! ( c'est pas le première fois ...) Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 42 minutes Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 42 minutes Bonsoir Tx de 23.9 C° sous un ciel assez chargé avec quelques trouées plus larges depuis 15 h , je pensais que les éclaircies allaient s'élargir plus tôt, à 18 h il fait enfin beau vent faible de NE sinon le bébé se porte bien !!! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés