Ghislain62 Posté(e) vendredi à 16:24 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:24 Bonsoir Bonne surprise pour ce vendredi avec pas mal d'éclaircies au milieu des Stratocumulus peu menaçants en tout cas il y a eu plutôt moins de nuages que prévus le vent de Nord est resté faible aujourd'hui mais la Tx est restée bloquée à 20.4 C° dans l'air frais venu du Nord Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) vendredi à 16:27 Merlimont Partager Posté(e) vendredi à 16:27 Bonsoir Les nuages étaient nombreux au lever du jour, mais se sont vite dissipés, suivis d'une journée bien ensoleillée avec un ciel de cumulus et un fond de l'air assez frais, mais, avec le soleil, c'était quand même agréable, la nuit a été fraîche, avec une Tn de 10,4°c, Tx 20,5°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) vendredi à 18:56 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) vendredi à 18:56 Bonsoir. Après une semaine dans le Sud du Pas-de-Calais en demi-vacances, je constate qu'il fait toujours aussi sec. D'ailleurs le Boulonnais a été placé en alerte sécheresse renforcée. Données du jour : Journée assez conforme à un 22 août sans excès et sans pluie ! Tn : 12,9°C Tx : 19,5°C Ta : 14,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) il y a 15 heures Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour C'est un samedi très nuageux avec quelques petites trouées plus larges depuis 15 h et de véritables éclaircies depuis 16 h on a même eu droit à quelques goutes ce midi sans plus et le pluviomètre n'affiche toujours que 4 mm pour le mois pas chaud non plus avec 20 C° tout rond vers 17 h lors d'une belle éclaircie bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 15 heures Amiens Partager Posté(e) il y a 15 heures Journée sous les nuages à Amiens, le soleil parvenant à déployer quelques minutes par-ci par-là ses chauds rayons de fin août. En milieu d'après-midi, le vent a basculé d'un coup d'O/NO au N/NE. A ma VUE d'Amiens: A Gentelles: Encore plus flagrant à Bourthes avec une bascule NNO -> plein Est en milieu de journée: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bourthes/STATIC0260.html Carte des tx sur la région: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 14 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 14 heures Temps agréable avec des nuages qui sort de l'ordinaire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) il y a 13 heures Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonsoir à tous. Demain, nous pourrions être bien surpris au niveau des Tn, avec pourquoi pas des températures proches des 5 °C par endroit ! à suivre... Modifié il y a 13 heures par MeteoNord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 13 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir Ciel très nuageux en matinée, avec des éclaircies s'élargissant peu à peu, ciel peu nuageux avec un soleil chaud entre midi et 15h30, puis retour d'un ciel très nuageux avec quelques éclaircies Nuit bien fraîche, avec une Tn de 8.5°c, Tx 22.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) il y a 12 heures Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonsoir. Données du jour : Journée poussive, très poussive, on a cru que ça allait se dégager mais c'est resté partiel. Quelques éclaircies quand même, on les sent tout de suite. Tn : 11,0°C Tx : 20,9°C Ta : 15,9°C Je ne sais pas s'il y a des jardiniers dans le topic mais avez-vous aussi une production de tomates exceptionnelle ? Mes pieds, sous serre, donnent non stop et en quantité depuis 2 mois et ce n'est pas fini. Je ne vais pas m'en plaindre, les voisins qui en profitent aussi non plus ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) il y a 3 heures Amiens SE Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour, Il fait particulièrement frais ce matin dans certains secteurs d'Amiens. La VP2 du Val d'Avre possède actuellement la Tn la plus fraîche avec 6.2°C ! Une Tn toujours en cours à l'heure actuelle. On sent l'effet de vallée qui prédomine les lieux de la station, avec le fond d'une petite vallée reliée à l'Avre à son Sud immédiat, et le fond de la vallée de l'Avre à son Est. A côté de cela, il fait 8.3 à Glisy, 8.6°C à Dury, 10.3°C à St-Leu et 10.8°C à St-Acheul. Ce sont des écarts non négligeables même si les deux dernières citées sont en toitures. Modifié il y a 3 heures par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) il y a 2 heures Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) il y a 2 heures Passée sous la barre des 10°C avec 7.2. Ciel dégagé mais on devine au loin en direction du NO-O, une zone couverte qui s'assèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) il y a 2 heures Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour à tous, il fait bien frais ce matin sur la région. D’ailleurs, deux stations ont battu leur record de Tn pour un mois d’août : 4.8°C à Lillers (Ancien record datant du 31/08/2011 avec 5.4°C) 7.1°C à Steenvoorde (Ancien record datant du 29/08/2007 avec 7.8°C) Modifié il y a 38 minutes par MeteoNord 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) il y a 1 heure Amiens Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit : On sent l'effet de vallée qui prédomine les lieux de la station, avec le fond d'une petite vallée reliée à l'Avre à son Sud immédiat, et le fond de la vallée de l'Avre à son Est. impossible,la station est au contraire quasiment au "sommet" du coteau et à plus de 30 m du fond de la vallée sèche. Pour que l'air froid ait une influence,celui ci s'écoulant comme un fluide, il aurait fallu un verrou de 30m de haut dans la rue de Cagny pour qu'il s'accumule jusqu'à venir léchouiller la VP2 👽 Seuls les paramètres météorologiques expliquent cette température : absence de vent durant une bonne partie de la nuit puis brise très faible de SO vers 4h mais la VP2 était en position d'abri. Abri suffisant pour éviter un brassage de l'air rédhibitoire. Par ailleurs au SO de la station s'étendent de larges parcelles agricoles assechées par le manque de pluie: des conditions permettant un meilleur refroidissement. Cet air froid a ensuite doucement migré sous l'effet de la brise vers cette partie de la ville. Dernière différence : le site aéré malgré les bâtiments plein Est permet une meilleure déperdition par rayonnement. Dans le Fossé Noyon le TAF ne fonctionne pas encore très bien car les parcelles sont largement cultivées et les bâtiments rayonnent encore beaucoup. Sinon j'espere aller remplacer Cessières-Suzy et Amigny-Rouy dimanche prochain. Il y a 11 heures, FJ62 a dit : Je ne sais pas s'il y a des jardiniers dans le topic mais avez-vous aussi une production de tomates exceptionnelle ? Mes pieds, sous serre, donnent non stop et en quantité depuis 2 mois et ce n'est pas fini. Je ne vais pas m'en plaindre, les voisins qui en profitent aussi non plus ! Production famélique de mes 3 pieds en extérieur mais je ne les ai pas assez arrosé en juin je pense. Par contre le framboisier me gratifie d'une barquette par jour depuis le 21 juillet: Ce sont mes collègues qui en profitent 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) il y a 1 heure Bethunois Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonjour 4,8 degrés par ici ce matin (Lillers MF), nouveau record mensuel et matinée la plus fraîche depuis le 23 mai. @FJ62 : pareil ici, bcp de tomates, pas de mildiou (qui arrive tot en août en général), une très bonne année ! Pareil pour les aubergines et poivrons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) il y a 42 minutes richebourg Partager Posté(e) il y a 42 minutes bonjour, 5,8°C ici avec actu un grand ciel bleu , en ouvrant la persienne un bourdon se réchauffait au soleil, il avait l'air bien engourdi. ici aussi trés belle récoltes de tomates qui ont commencées a rougir vers le 15 juillet soit quelques semaines plus tot que les années passées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés