FJ62 Posté(e) dimanche à 19:47 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) dimanche à 19:47 Bonsoir. Merci pour vos réponses. J'ai installé une serre pour avoir un peu de rendement, mon sol ultra caillouteux et argileux étant très difficile (quand il pleut ça va pas, ça stagne et ça pourrit ou ça prend le mildiou ; quand il fait sec, ça a trop soif !). Cette année j'ai très peu arrosé malgré les 30 à 40°C quotidiens sous la serre et j'ai peu nettoyé. Bon c'est un peu la jungle mais ça va reste très humide aux pieds, probablement avec l'évapotranspiration. Pas d'arbre fruitier mais ça semble excellent partout. Données du jour : Je ne suis pas passé sous les 10°C, des conditions agréables dès 10-11h ce matin. Bon, on a besoin d'eau, l'herbe commence à jaunir et à "crépiter" sous les pieds mais ce fut néanmoins un beau dimanche. Tn : 10,7°C Tx : 22,5°C Ta : 15,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) dimanche à 20:39 Lille Partager Posté(e) dimanche à 20:39 Bonsoir , moi j’ai pas de jardin donc pas de jardinage mais je vais au champignons depuis quelques années et je trouve que c'est très sec et qu’il y a très peu de champignons dans le Calaisis . ( cependant je n’est pas de "coin" ici dans la région, je prospecte 😁 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) dimanche à 21:53 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) dimanche à 21:53 il y a une heure, Juraventurier a dit : Bonsoir , moi j’ai pas de jardin donc pas de jardinage mais je vais au champignons depuis quelques années et je trouve que c'est très sec et qu’il y a très peu de champignons dans le Calaisis . ( cependant je n’est pas de "coin" ici dans la région, je prospecte 😁 ) Beaucoup trop tôt pour les champignons par ici, faut attendre septembre et, surtout, qu'il pleuve ! Sinon, y'a quelques forêts proches de Calais : Guines, Desvres, Eperlecques... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) lundi à 06:21 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) lundi à 06:21 Bonjour 6 degrés ce matin. Les plants de tomates ne doivent pas apprécier 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) lundi à 10:33 richebourg Partager Posté(e) lundi à 10:33 Bonjour, Nuit fraîche avec 6.9 degrés en tmin, Actu grand ciel bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 16:33 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 16:33 Bonsoir Grand ciel bleu et une Tx de 27.4 C° avec une super luminosité, ce sera peut être la dernière avant un peu de temps ... toujours aussi sec, les plantes souffrent , 4 mm chez moi vent faible d'est Il faisait encore frais ce matin avec une Tn de 8.2 C° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) lundi à 18:03 Merlimont Partager Posté(e) lundi à 18:03 Bonsoir Comme hier, plein soleil, pas un nuage, et une chaleur très agréable, juste comme il faut, j'en ai profité pour me payer une bonne après midi à la plage avec un bon bouquin, on ne sait jamais !! Nuit encore fraîche, Tn de 8.5°c, Tx 26.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) mardi à 07:48 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) mardi à 07:48 Bonjour Le ciel est très voilé ce matin qui laisse quand même une bonne place au soleil, pour l'instant. le fait marquant ce matin : la T° en rapide hausse avec 22.1 C° à 9 h 30 en démarrant à 15.9 C° ( Tn cette nuit) vent modéré d'ESE hier soir, nous avons pu admirer le ciel étoilé limpide , les planètes bien visibles en ce moment et la coulée laiteuse de la Voie Lactée, c'est rare de voir aussi bien le ciel nocturne chez nous... dans le douceur du temps de la fin d'été, un petit moment magique mais j'ai la chance de n'avoir aucun éclairage nocturne au tour de chez moi bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) mardi à 10:27 Merlimont Partager Posté(e) mardi à 10:27 Il y a 2 heures, Ghislain62 a dit : hier soir, nous avons pu admirer le ciel étoilé limpide , les planètes bien visibles en ce moment et la coulée laiteuse de la Voie Lactée, c'est rare de voir aussi bien le ciel nocturne chez nous... Bonjour Tn de 12.4°c ce matin, et 22.0°c à midi, ciel assez bien ensoleillé pour l'instant J'ai pu admirer également ce ciel limpide cette nuit, en me levant vers 4h avec la voie lactée, Venus et Jupiter au N/E et les Pléiades qui sont de retour après quelques mois d'absence, et l'on voit monter doucement Orion à l'est avec Bételgeuse et Rigel Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) mardi à 14:44 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) mardi à 14:44 (modifié) Bonjour, Sur mon potager personnellement, c'est pas extra, cet été est trop sec (et depuis le printemps) alors que j'arrose régulièrement. Je m'en sors bien sur les aubergines et les tomates qui donnent effectivement généreusement, les courgettes c'est ok aussi mais au prix d'un arrosage quasi quotidien tout le mois d'Aout (mes deux récupérateurs sont vides depuis 1 semaine donc c'est une galère), le reste, ça donne globalement moins que d'habitude (l'arrosage c'est bien mais la pluie, c'est bcp mieux pour les plantes). En gros, les légumes du "Sud" ont bien marchés ^^, mais le reste bof, mes choux kales poussent quasiment pas, mes carottes sont petites, et le plus frustrant, mes fraises et framboises (que je sacrifie en arrosage pour aller arroser le reste) sont petites et sèches. C'est pas une mauvaise année, mais elle n'est pas extraordinaire non plus 😛 Sinon la chaleur est revenu depuis hier, (27 de Tx hier après), après un weekend plus frais mais bien agréable Modifié mardi à 14:45 par HetWeer59 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) mardi à 15:42 richebourg Partager Posté(e) mardi à 15:42 Bonsoir, Encore une belle journée ensoleillé avec un passage assez voilé à la mi journée. Tmax de 27.6 degrés avec un vent modéré de sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) mardi à 15:51 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) mardi à 15:51 (modifié) Les prévisions étaient presque bonnes... Le petit front pluvieux s'est activé beaucoup plus à l'Est en Belgique. Par contre, le vent est bien là comme prévu : rafales ~50 km/h. Tmax 26.1°C Modifié mardi à 15:52 par jObiwan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) mardi à 16:26 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) mardi à 16:26 Bonsoir Des passages nuageux ce matin ( nuages moyens de type AC) et cette après-midi ( Stc) mais le soleil est globalement dominant pour cette journée renforcement du vent de SW ( 40-45 km/h) et petite baisse des températures depuis 15 h : Tx de 24.5 C° et Ta à 18 h : 21.5 C° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) mardi à 16:51 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) mardi à 16:51 Slt, Radar météo bien taquin ce jour, sur le composite on aurait pu croire à un front, dans la réalité ce n'était que du virga (les précips étaient vers 3000 m d'alt). Même + à l'est du pays, les pluvios n'ont rien récolté. Tx à 27,5°C, Tn à 13,1°C, Ta à 26,3°C sous un ciel assez lumineux. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) mardi à 17:35 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) mardi à 17:35 Bonsoir. Données du jour : Il n'y a pas que le radar qui était taquin, l'impression visuelle et le ressenti aussi. Franchement, j'ai cru qu'il allait pleuvoir et ce fut le cas, environ 3 gouttes pendant 20 secondes... Sinon, matinée partiellement couverte et belle après-midi. Tn : 13,8°C Tx : 22,3°C Ta : 18,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) mardi à 19:11 Merlimont Partager Posté(e) mardi à 19:11 Bonsoir Matinée sous le soleil, le ciel s'est couvert vers 15h, avec une brève bruine à 15h45, le soleil est vite revenu ensuite, avec un vent parfois modéré Tn 12.4°c, Tx 22.9°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) mardi à 19:50 Amiens SE Partager Posté(e) mardi à 19:50 Bonsoir, Hier, les amplitudes thermiques auront été particulièrement fortes sur les stations qui accumulent le plus le froid nocturne à Amiens : St-Roch 6.3°C / 28.9°C Fossé Noyon 5.8°C / 28.0°C Val d'Avre 6.2°C / 27.9°C. Aujourd'hui, le temps a été voilé une partie du temps puis plus dégagé ensuite, donnant lieu à une nouvelle journée estivale avant que le vent de NO se renforce et déclenche la baisse du mercure. Tx de 28.4°C au Val d'Avre après une Tn de 12.6°C. Jusqu'à 28.7°C à St-Roch (avec une Tn de 10.0°C donc amplitude thermique plus marquée). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) hier à 08:47 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) hier à 08:47 Slt, Petit passage pluvieux ce matin (bien vu par les modèles) avec quand même 5,8 mm sur son passage, on prend. Dommage que le radar d'averses soit HS depuis cette nuit 2H, manquait plus que ça. Ça risque de devenir lourd cet aprèm, Ta à 18,3°C. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) hier à 09:37 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) hier à 09:37 Bonjour Toujours pas de pluie dans le coin, Temps variable ce matin avec d'assez belles éclaircies, c'est moins nuageux que je ne le pensais au vue des modèles il fait doux avec une Ta à 11 h 30 de 20.7 C° et une Tn de 15.1 C° vent faible de SSW Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) hier à 10:22 Merlimont Partager Posté(e) hier à 10:22 (modifié) Bonjour Tn de 14,4°c chez moi et 22°c actuellement, sous un beau soleil d'été, bien chaud, plus beau que prévu, et, comme dit par Ghislain, toujours pas de pluie, il est temps qu'il pleuve, tout est desséché, la végétation souffre beaucoup du manque d'eau, ça se voit partout On en viens à parler comme dans le sud, vivement la pluie !! Modifié hier à 10:23 par jean pierre 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) hier à 14:06 richebourg Partager Posté(e) hier à 14:06 Bonjour, Ciel voilé avec des cumulus mais l impression et le ressenti demeurent très agréable. Tmax de 25.4 degrés à voir si elle est définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) hier à 16:34 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) hier à 16:34 Bonsoir Journée assez belle mais voilée, les nuages sont plus épais ce soir depuis 18 h... en attendant la pluie ? le vent de SSW s'est bien affaibli cette après-midi il a fait plus chaud que prévu avec 24.4 C° et même un peu lourd Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) hier à 16:59 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) hier à 16:59 J’arrive après la bataille mais bonne production de légumes et fruits ici aussi. La preuve avec ces fameux abricots qu’on a pu manger pour la 1ere fois en 4 ans. Et le reste après sous serre ça donne souvent bien mieux mais je pense que le temps a part en début d’été a permis pas trop de fleurs cramées sur les tomates & autres. Des variétés d’habitude pas productive ont bien mieux donné cette années. Et pas de mildiou mais sous serre c’est d’autres problèmes mais rien non plus pour l’instant ! sinon beau temps depuis 2/3 jours et estival En température. Mais on sent vraiment l’arrivée de l’automne à certains moments … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) hier à 18:39 Merlimont Partager Posté(e) hier à 18:39 Bonsoir Plus de soleil que prévu, surtout le matin, dans un ciel parfois voilé, qui a commencé peu à peu à se couvrir dés le milieu de l'après midi. Ciel couvert et menaçant en soirée, avec quelques gouttes vers 19h45, c'est déjà ça de pris !! Tn 14.4°c, Tx 23.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) il y a 13 heures Merlimont Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour Enfin !! Premières pluies depuis un mois, 5,9 millimètres à 7h30 et il tombe encore de bonnes averses orageuses actuellement, la bande de pluie n'est pas très large d'après le radar et il y a déjà du ciel bleu sur la mer, mais au moins la nature va bien apprécier, Tn de 15,4°c Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés