Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude
il y a une heure, jean pierre a dit :

Bonjour

Enfin !! 

Premières pluies depuis un mois, 5,9 millimètres à 7h30 et il tombe encore de bonnes averses orageuses actuellement, la bande de pluie n'est pas très large d'après le radar et il y a déjà du ciel bleu sur la mer, mais au moins la nature va bien apprécier, Tn de 15,4°c

Bonne journée 

Bonjour

Ici également, les averses parfois assez fortes ont commencé vers 8h30 et s'achèvent actuellement vers 10 h , au total 9.7 mm, çà fait du bien à la nature et à la pelouse steppique ... c'est la première pluie conséquente depuis longtemps en tout cas

Ta de 15.5 C° vent faible de SW

Bonne journée

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, une petite cellule très active près du littoral en milieu de nuit. Une vingtaine de millimètres en 20 minutes chez moi à Dunkerque. La station MF sur le port est elle restée presque au sec !

Comme @jObiwan je pense aussi au vent: dès qu'il se calme,l'air froid n'est plus brassé et le rayonnement IR abaisse la température dans la zone deventée. De plus il y a un phénomène de baisse su

Bonjour   La grisaille de la Mer du Nord est revenue hier soir par le NE  En principe çà devrait se lever vers midi si on en croit Arome  Assez doux avec une tn de 16.2 C° et pas d

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

On passe encore entre les mailles du filet ici, c'est terrible, la dernière pluie > 5mm remonte au 22 juillet, je suis à moins de 6mm sur Aout et les pluies à venir sont revues à la baisse à chaque run (quasi plus rien pour Samedi..). Si on arrive à tirer 5mm d'ici Dimanche matin, ça tient du miracle. 

Modifié par HetWeer59

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Ah, ça y est il pleut vraiment (pas comme hier) ! J'ai enfin pu passer la barre des 300 mm depuis janvier, j'étais bloqué à 299,3 mm depuis le 04 août et à 299,8 hier soir !!! Bon, c'est anecdotique évidemment. Après la pluie, le beau temps avec une après-midi calme...

et propice à la préparation des cours, le grand jour des élèves approchant...

Tn : 15,1°C

Tx : 20,4°C

Ta : 18,1°C

RR = 16,7 mm soit 18,4 mm pour le mois.

Bonne soirée.

Bonsoir

Les averses orageuses se sont arrêtées vers 9h, vite suivies d'éclaircies qui se sont élargies en fin de matinée, après midi sous le soleil dans un ciel peu nuageux et un vent qui a pris un peu de puissance

Total de l'épisode, 13.1 millimètres et 14.5 pour le mois

Comme disaient mon père et mon grand père ''c'est de l'or qui est tombé''

Tn 15.4°c, Tx 21.6°c

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir

Après les averses du début de matinée qui ont apporté 9.7 mm ( 13.7 mm pour le mois) , le temps variable à  larges éclaircies et petits cumulus s'est installé pour le reste de la journée

Tx de 21.1 C° 

finalement une journée pas désagréable à part ce matin sous les averses

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

C'est bien une journée automnale ce vendredi avec une Ta de 15.3 C° seulement , un ciel couvert et de la pluie faible depuis 11 h

Quelques éclaircies ce matin aux premières heures puis le ciel s'est vite assombri

Bonne journée

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Mon vœu a été exaucé ! 9.2mm en moins de 2h, enfin ! La dernière "pluie" remontait au 4 Aout (0.9mm).
C'est gris à présent, et le vent est tombé contrairement à ce matin ou ça soufflait bien.

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

J'ai eu un certains plaisir de voir ce ciel plus au moins chaotique entrecoupé par la lumière du soleil. Sinon moins de pluie que hier : 2.8 mm. Côté température, le seuil des 20°C vient d'être franchi depuis peu.

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

La météo du jour a été variable, oscillant entre averses, léger vent sous un ciel chargé et éclaircies "chaudes". Un temps pour nous préparer à l'automne.

Tn : 13,1°C

Tx : 19,0°C

Ta : 17,4°C

RR = 3,8 mm soit 22,2 mm pour le mois.

Bonne soirée.