Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

download2.txt : soucis ?

forcebio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma station c'est bloquée apparemment ce matin et a donc été désactivée. J'ai voulu, une fois tout remis en ligne, combler les trous de ce matin jusqu'à ce soir avec le fichier download2.txt.

Seulement, les données sont décallées de 2h (le tableau d'infoclimat indique des données pour 21h alors qu'il est 20h...). Apparemment, les données affichées pour 21h correspondent à celles enregistrées à 19h, soit le décallage d'heure d'été...

Comment faire pour corriger tout ça sans que je me tappe les lignes 1 à 1 ?

Comment à l'avenir insérer les données sans avoir ce décallage ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai également ce souci, qui n'est d'ailleurs pas nouveau et est déjà connu des responsables techniques.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai le même souci également. Le problème est que certaines stations sont réglées en heure TU et d'autre en heure légale, le décalage peut varier selon les stations.

Pour cette fois, il faut que tu corriges les données à la main, il n'y a pas d'autre solution.

A l'avenir, tu peux modifier le fichier downld02.txt en ne gardant que les lignes d'en-tête + les lignes à importer, et il faut corriger l'heure et la date sur les lignes à importer. Attention à l'heure d'été / heure d'hiver!

J'ai déjà essayé cette méthode et ça marche, mais c'est à faire avec précaution, cette manip n'a pas été validée par Infoclimat...