forcebio Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Ma station c'est bloquée apparemment ce matin et a donc été désactivée. J'ai voulu, une fois tout remis en ligne, combler les trous de ce matin jusqu'à ce soir avec le fichier download2.txt. Seulement, les données sont décallées de 2h (le tableau d'infoclimat indique des données pour 21h alors qu'il est 20h...). Apparemment, les données affichées pour 21h correspondent à celles enregistrées à 19h, soit le décallage d'heure d'été... Comment faire pour corriger tout ça sans que je me tappe les lignes 1 à 1 ? Comment à l'avenir insérer les données sans avoir ce décallage ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 juillet 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai également ce souci, qui n'est d'ailleurs pas nouveau et est déjà connu des responsables techniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 juillet 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai le même souci également. Le problème est que certaines stations sont réglées en heure TU et d'autre en heure légale, le décalage peut varier selon les stations. Pour cette fois, il faut que tu corriges les données à la main, il n'y a pas d'autre solution. A l'avenir, tu peux modifier le fichier downld02.txt en ne gardant que les lignes d'en-tête + les lignes à importer, et il faut corriger l'heure et la date sur les lignes à importer. Attention à l'heure d'été / heure d'hiver! J'ai déjà essayé cette méthode et ça marche, mais c'est à faire avec précaution, cette manip n'a pas été validée par Infoclimat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Arf... Bon au moins ça ne vient pas de moi, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Arf... Bon au moins ça ne vient pas de moi, c'est déjà ça. Ce problème a déjà été évoqué ici: /topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-135'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17322-reseau-static-suivi-du-deploiement/page-135 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés