Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, j'essaye de fusionner avec Lightroom 2 photos (en raw ou même en jpeg) issues d'une même rafale impulsée par la cellule de déclenchement. Lorsque je lance la fusion (photo/ fusion de photos) , je n'obtient que l'un ou l'autre des impacts je ne comprends pas pourquoi 😅Je n'ai pas photoshop. Est ce quelqu'un aurait la solution sur Lightroom 🤔j'ai essayé avec un 2 autres photos le résultat est le même....

2508242p-138.jpg

2508242p-139.jpg

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Salut,

A ma connaissance ce n'est pas possible avec Lightroom seul, quand j'en ai besoin j'utilise Photoshop et la technique des masques de fusion. Il doit exister des alternatives gratuites cela dit (Gimp par exemple? mais je ne connais pas suffisamment). 

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir

Connais pas Lightroom, ni Photoshop. Par contre je possède un vieux PaintShop Pro (version 7.04 de l'an 2000), et je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais coller la seconde photo comme calque sur la première, et jouer sur la transparence des calques avec la palette adéquate m'a permis en quelques clics de générer la photo ci-dessous (que j'ai un peu boustée en contraste)

3.jpg.85484e2434faab075196820bbc9ef1b1.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Le problème avec cette technique est que les éclairs deviennent transparents. 

Le top c’est sur Photoshop, verrou de calque sur l’image de base que tu veux choisir et superposition par couleur la plus claire ou autres selon tes goûts. 

LR seul ne suffit pas.

• J'aime 3

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 18 heures, cirrus007 a dit :

Il doit exister des alternatives gratuites cela dit (Gimp par exemple? mais je ne connais pas suffisamment). 

GIMP oui, plusieurs choix sont possibles de la même façon que sur PSD comme indiqué par @Météo78.

Ici la photo avec l'éclair de droite sert de calque de base, un calque avec la photo avec l'éclair de gauche est ajouté en « Éclaircir seulement ».  D'autres choix existent, celui-ci me semble être le plus proche des originaux.

photo_bruIC.png

gimp.png

• J'aime 6