Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour à tous

Voilà je suis entrain de créer de toutes pièces mon site web météo.

Etant débutant je rencontre un petit souci, en effet sur ma page "index.html" j'ai crée des liens ( accueil, météo de la sstation, météo selon MF etc). A côté de cela j'ai crée une autre page html (page1.html).

Lorsque je clique sur "météo selon MF" cela me renvoit bien sur la page1.html mais par contre je n'arrive pas à ce que le site de météo france s'ouvre sur cette page.

Pourriez vous m'aider dans le code source entre les deux pages ?

Une autre question est comment faire pour afficher les données de ma station (vantage vue) (j'ai weatherlink ip et graphweather. j'aimerai pouvoir aussi personnaliser les données tel que le vent par exemple avec une rose des vents etc avec les données en temps réelles.

Je vous remercie pour votre aide

Tu veux que ton lien mène vers le site de MF c'est bien cela ?

Dans ce cas dans ton code HTML, dans la balise du lien, tu ne dois pas indiquer la "page1.html" mais l'adresse de MF

c'est à dire: ­ meteo selon MF [/size]>

Ceci va faire en sorte que lors du clic on se redirigé vers le site de MF.

Après pour que ceci se fasse en s'ouvrant dans une nouvelle page (donc sans fermé ton site) il faut que tu indique dans le code CSS pour les balises a (balises de liens): target:_blank

Ou alors sans passer par le CSS tu mets:

meteo selon MF >

• Responsable Technique

Tu veux que ton lien mène vers le site de MF c'est bien cela ?

Dans ce cas dans ton code HTML, dans la balise du lien, tu ne dois pas indiquer la "page1.html" mais l'adresse de MF

c'est à dire: ­

Ceci va faire en sorte que lors du clic on se redirigé vers le site de MF.

Après pour que ceci se fasse en s'ouvrant dans une nouvelle page (donc sans fermé ton site) il faut que tu indique dans le code CSS pour les balises a (balises de liens): target:_blank

Euh c'est plutôt :

mon lien

Ce n'est pas une balise auto-fermante.

merci à vous tous,

mais avec ce code je voudrai que "mf" s'ouvre dans ma deuxième page et c'est là le problème.

comment indiqué que cela doit s'ouvrir là bas ??

PS: désolé pour le retard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ajouter target="_blank" ou target="new" suffit pour que la page s'ouvre dans un nouvel onglet.

Cette pratique, dont le code n'est d'ailleurs plus valide W3C comme ben01 l'a rappelé, n'est pas du tout encouragée. Elle est d'une part extrêmement pénible pour les utilisateurs handicapés qui doivent batailler pour poursuivre leur navigation, et elle va à l'encontre de la liberté des visiteurs à agir comme ils le souhaitent (sans compter la confusion que cela peut provoquer chez certaines personnes peu habituées aux onglets). Si je veux ouvrir dans un autre onglet, je presse cmd ou ctrl, je n'ai pas besoin qu'on me force à le faire. De même, si je veux revenir sur la page originelle, je suis assez grand pour presser x fois return.

Merci cleofilde,

C'est justement ce que je veux eviter, un nouvel onglet.

En fait sur ma page d'accueil j'ai fait une "touche" pour aller sur la deuxième page de mon site mais qui n'est pas un nouvel onglet à proprement parler, car c'est la même page avec la touche "accueil" qui permet le retour et d'autres "liens" pour continuer à naviguer sur mon site.

Le prob c'est que lorsque je clique sur le lien "MF" ca m'ouvre bien ma deuximème page mais à l'intèrieur il n'y a pas le site "MF"

et c'est là où je beug. A moins qu'il y ait une autre manière sur la même page tout en sachant que sur la page d'accueil il y a déjà mon site weatherlink, il faudrait donc qu'il "s'efface".

Je sais cela parait bête mais je débute vraiment dans la conception et je n'y connais pas grand chose

Ce que Cleofide te dit est pareil que ce soit une nouvelle page / nouvel onglet.

Si tu as un lien externe à ton site (ici MétéoFrance), tu dois le faire exactement comme les autres liens de ton site, c'est à dire que cela doit affiche le site meteofrance.com directement dans la fenêtre ou il y avait ton site.

Effectivement, ton site ne sera plus affiché (ni dans une nouvelle fenêtre, ni dans un nouvel onglet), mais c'est parce que l'utilisateur a décidé d'aller sur un autre site. Tu ne dois pas le "forcer" à garder ton site ouvert ! donc la façon correcte de faire est bien celle-ci :

Météo France

Perso ca fait bien longtemps que je ne me prend plus la tête à coder moi même mes site web. J'utilise Web Acappella (OS X, Windows) avec la possibilité d'inclure des scripts. En plus il génère du code conforme au W3C et en HTML5, css et javascript.

Pour une version mobile j'utilise Jquery mobile.

Sans vouloir faire de pub.

Il y à une option qui permet d'intégrer des scripts php/Javascript/Jquery assez complexe dans les pages. Il y à quand même une certaines limites avec ce genre de logiciel par rapport à un codage manuel, mais pour la plupart des projets web ca convient très bien.

Dans mes pages j'utilise plusieurs scripts php/javascript pour la génération de mes cartes d'impacts et mon système d'alerte sans problème. Je peut même intégrer un livre d'or avec base de données sql et un moyen de payement en ligne ainsi que pleins d'autres trucs à la sauce html5.

• 2 weeks later...

meteo selon MF >

bien mieux de mettre des quottes et le _blank n'est plus W3C

On en parle pourtant dans ce document HTML5 : http://www.w3.org/TR/2012/WD-html5-20121025/single-page.html#valid-browsing-context-name-or-keyword

Tu peux préciser pourquoi tu dis que "_blank" ne devrait plus être utilisé ?