Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée.T°actu: 12.6c° et toujours bien frais. aussi bien dedans que dehors :D

• J'aime 4

• Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques clichés de la rando lotoise de samedi (une mini-rencontre SO !) avec @neige84 et @Ptitlou, depuis Espagnac dans la vallée du Célé en montant sur le causse.      

Pas de brouillard ce matin depuis ma position à Pellegrue dans l’Entre-deux-Mers, ciel dégagé, avec 13.4°c actu avant une journée qui s’annonce estivale.  Hier, lever du Soleil :   U

Un peu décevant oui en effet. Par ici, parfois quelques puissants coups de foudre, mais aléatoires et forcément, comme toujours, proches et plus nombreux sous la flotte 😄. Malgré le renforcement de la

Images postées

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée identique à hier : brouillard dense en début de matinée, puis ciel couvert et fraîcheur. Ce soir, l'horizon semble se dégager vers l'ouest et le sud :)

Ici : Tn : 7,7°C

StatIC : Tn : 7,9°C ; Tx : 13,3°C

Une petite vue dégagée de ce matin :P. L'objectif n'était pourtant pas sale, j'ai vérifié xD

IMG-20250926-WA0006.thumb.jpg.39845613fd7e77dda9d69d51d20facee.jpg

il y a 11 minutes, titou12 a dit :

saloutétatous,

couvert toute la journée.T°actu: 12.6c° et toujours bien frais. aussi bien dedans que dehors :D

Pas de petite flambée ce soir ? ;)

Moi j'ai craqué ce matin, après être descendu jusqu'à 16,1°C. Le poêle est rallumé (temporairement je l'espère)

• J'aime 4
  • Haha 1
  • Solidaire 6

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 11 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Journée identique à hier : brouillard dense en début de matinée, puis ciel couvert et fraîcheur. Ce soir, l'horizon semble se dégager vers l'ouest et le sud :)

StatIC : Tn : 7,9°C ; Tx : 13,3°C

Une petite vue dégagée de ce matin :P. L'objectif n'était pourtant pas sale, j'ai vérifié xD

IMG-20250926-WA0006.thumb.jpg.39845613fd7e77dda9d69d51d20facee.jpg

Pas de petite flambée ce soir ? ;)

Moi j'ai craqué ce matin, après être descendu jusqu'à 16,1°C. Le poêle est rallumé (temporairement je l'espère)

si,je pense que la cheminée va reprendre du service ce soir:D. après toute les matinées seront fraiche la semaine prochaine donc je pense qu'on sera obligé de rallumer de temps en temps.

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Journée bien ensoleillée dans l'ensemble avec passages nuageux.

Tn 9,3°. Tx 20,4°.

Ensoleillement  5h20.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Bon à 100-150 km près le temps est vraiment différent... Ici ce fut globalement nuageux, mais lumineux et depuis 3 jours les Tx sont d'une remarquable constance (on gagne 0,1° par jour).

Tn 8,3°

Tx 18,5°

Ensoleillement 2h25

Demain je vais faire du surf-casting (une première pour moi, mais accompagné d'un pêcheur expérimenté 😎) à Soulac. J'espère une météo pas trop froide 🥶 A priori 10/18° et un petit vent de terre...

Modifié par Claude33
  • J'aime 6

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Ce fut bien à nuageux oui, des trouées de ciel bleu sont apparus mais sans plus, la veste, le tour de cou et les gants étaient de rigueur pour la sortie vélo en fin d'aprem avec 13°C. Chauffage indispensable ici, Septembre ou pas, quand tu as des températures de Novembre, sans un rayon de soleil, à un moment donné le froid il rentre dans la maison 🤐

5.7°C / 15.0°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 6.0°C / 16.9°C à Daglan et 7.7°C / 15.8°C à Ste-Mondane.

Ce matin, le ciel semble bien dégagé ! Un léger souffle de SE est présent avec 9°C. L'ensoleillement est très bas à Gourdon, c'est un record bas même, battant celui de l'an dernier pour le moment.

Nous partons en rando sur le GR10 ce matin, on continue ce superbe sentier, on rentre Mardi soir :) 

• J'aime 6
  • J'adore 1

Première matinée flirtant avec le froid par ici. Les inversions se mettent en place

5,3°C de mini à Tarbes Ossun.

L'amplitude risque d'être intéressante avec ce grand soleil.

pic-du-midi_2025-09-27-08-10-00.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Retour du soleil ce Samedi, ça fait du bien!!!

Et ça réchauffe un peu l'atmosphère.

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

Il y a 4 heures, NICO19 a dit :

Retour du soleil ce Samedi, ça fait du bien!!!

Et ça réchauffe un peu l'atmosphère.

oui ça fait du bien ce soleil 👍B| ça réchauffe: 20.3c° actu et au moral aussi..:D

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Début de matinée sous un beau soleil mais sous une température fraiche. Au fil du temps le ciel c'est ennuagés avec des passages bien ensoleillés.

Tn 6,8°. Tx 22,5°.

Ensoleillement (6h).

• J'aime 6

Posté(e)

Bonsoir,

Comme prévu, journée pêche à Soulac. Arrivée au petit jour avec une température froide (7° au thermo de la voiture). Tenue de touriste breton : pieds nus, short, et pull de rigueur. Au bout d'un moment, n'y tenant plus je suis allé me chauffer les pieds dans l'eau, qui a le bon goût d'être à 19° 😅

La température le reste de la journée a été plutôt agréable, le ciel passagèrement très nuageux par de grosses plaques d'altocus, et parsemé de cirrus très esthétiques.

20250927_093856.thumb.jpg.ffdadac64b580b95a32a90813f83de92.jpg

20250927_094019.thumb.jpg.70d1bab8e8780ea422905d0a6f0971f1.jpg

Sinon à ma station :

Tn 6,9°

Tx 21,6°

Ensoleillement 8h00

• J'aime 7
  • J'adore 1

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Tn de 16°c sur Pau centre avec ce changement de flux , et 26°c de tx pour hier ..

12°c de tn sur les coteaux du comminges de tn et une inversion thermique avec la vallée …

il y a 1 minute, Fab78 a dit :

Modifié par Fab78
  • J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir !

Hier : Ensoleillé avec quelques cirrus. C'était hyper agréable ! À la StatIC : 6,1°C de Tn et 21,3°C de Tx.

Aujourd'hui : quelques éclaircies au lever du jour, puis couvert toute la journée. Comme tout le début de semaine, c'est sombre comme en hiver je trouve. StatIC : 6,2°C de Tn et 17,2°C de Tx.

Quelques photos de ce matin à Bagnac (les 2 premières), puis entre Béduer et Boussac pour la rando gourmande des Fermes de Figeac

IMG-20250928-WA0008.thumb.jpg.ee93cee27fd0f826ec836416e33eb726.jpg

IMG-20250928-WA0007.thumb.jpg.54a0fa946c972c69130a01391d03614a.jpg

IMG-20250928-WA0010.thumb.jpg.add1b93ecd8dc98da4636d632f8e8638.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 6

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Tristounet ici aussi. Trés faible ensoleillement 28mn.

Tn 10,3°. Tx 20,2°.

• J'aime 1
  • Solidaire 3

Posté(e)

Bonsoir,

Journée triste et couverte. Pas sûr que cette météo ait bien été anticipée 🙄  Il est même tombé quelques gouttes...

Tn 11,1°

Tx 17,3° 

Ensoleillement 30 mn

Image2.thumb.jpg.f8ecced1307e871d49b3286238efeb24.jpg

Mouais mouais mouais....

Je teste une insertion de format GIF . Passage de dauphins devant le roi des phares hier après-midi à Soulac 😍

20250927_174259(2)(2).gif.8b02985991de683f2df7562dbfed3ae8.gif

Modifié par Claude33
  • J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

13.1°c ce Tn et 20.2°c de Tx. Perso le temps bien gris ne me donnait pas envie, mais alors pas du tout envie de sortir, en début d'aprem.

Mais au jardin il y a toujours à faire, et finalement en bossant dehors je me suis régalé ! Idem ce soir au boulot, le temps parfait. Et comme les jours raccourcissent, il y a moins de monde dehors, moins de circulation et de bruit... On a même eu quelques gouttes (mais alors vraiment vite fait) dans l'aprem.

La végétation se règale, seul bémol pas d'eau du tout dans les prévisions, ça fait aujourd'hui une semaine qu'il n'y a pas eu de pluie significative et le mois à toutes les chances de se terminer à 39 % de déficit. 😐

Décidément, il est bien rare d'être en excédent de pluvio sur Blagnac depuis quelques temps.

385.5 mm à la date d'aujourd'hui, on se dirige vers la cinquième année sous les normes d'affilée, même si plusieurs fois ce fut de peu.

• J'aime 6
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 12 heures, Matpo a dit :

13.1°c ce Tn et 20.2°c de Tx. Perso le temps bien gris ne me donnait pas envie, mais alors pas du tout envie de sortir, en début d'aprem.

Mais au jardin il y a toujours à faire, et finalement en bossant dehors je me suis régalé ! Idem ce soir au boulot, le temps parfait. Et comme les jours raccourcissent, il y a moins de monde dehors, moins de circulation et de bruit... On a même eu quelques gouttes (mais alors vraiment vite fait) dans l'aprem.

La végétation se règale, seul bémol pas d'eau du tout dans les prévisions, ça fait aujourd'hui une semaine qu'il n'y a pas eu de pluie significative et le mois à toutes les chances de se terminer à 39 % de déficit. 😐

Décidément, il est bien rare d'être en excédent de pluvio sur Blagnac depuis quelques temps.

385.5 mm à la date d'aujourd'hui, on se dirige vers la cinquième année sous les normes d'affilée, même si plusieurs fois ce fut de peu.

Voici pour Blagnac les cumuls annuels de précipitations depuis 2003 (le fameux été de référence 🥵) et les anomalies par rapport à la moyenne 1991-2020 (627.0 mm).

GRA_OBS_A_31069001_RR_2003_2025.png

GRA_OBS_A_31069001_ARR_2003_2025.png

L'année la plus pluvieuse depuis 2003 est 2004 avec 766.4 mm.

En terme d'anomalie, sans compter 2025, on a 5 années en excédent (d'au moins 10%) par rapport à la moyenne sur les 22 dernières années et 5 années sous les 500 mm (déficit d'au moins 20%).

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Surprise 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Le frais à l’échelle nationale ne semble pas impacter l’extrême sud ouest avec un tn de 14°c sur pau centre et une maxi qui devrait encore largement dépasser les 20°c et peut’être ne pas atteindre les 26°c de ce dimanche…

Modifié par Fab78
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Journée ensoleillée.

Tn 11,8°. Tx 24,1°

Ensoleillement (10h)

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir !

Retour du soleil aujourd'hui, avec de la fraicheur le matin et des températures de saison l'aprem :). Avec le retour des nuits claires, c'est aussi le retour des inversions.

StatIC : Tn : 6,4°C ; Tx : 22,8°C

IMG-20250929-WA0006.thumb.jpg.3801128c8a2ed97251c94342d4811898.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil toute la journée et  T° agréable. dommage que cette journée ne fût pas celle d'hier..17.7c° actu.

Tn: 7.8c°

Tx: 22.6c°.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...