Ghislain62 Posté(e) 1 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 1 septembre Bonjour c'est le 1er jour du 1er mois de l'automne qui commence pas trop mal avec un ciel dégagé et des petits cumulus qui se forment ce matin ( plus menaçants sans doute cette après-midi il faisait un peu frais au lever du jour mais sans plus pour la rentrée avec une Tn de 12.8 C° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 septembre Amiens Partager Posté(e) 1 septembre Le mois d'août aura été très sec dans nos régions, certains postes ont atteint péniblement 10 mm grâce aux pluies du 31. J'ai des doutes sur les 5,2 mm de Godewaersvelde qu'en pensez vous? Je pense envoyer un mail au propriétaire du terrain et à l'USAN mais j'aimerais avoir vos avis avant svp. - Aumont (80): 9,8 mm - Amiens St-Acheul : 10 mm - Amiens St-Leu: 11 mm - Cambrai Epinoy et Le Plessier-Roz. (80) 11,2 mm - Beaucamps-le-Vieux collège Hauteclocque: 11,4 mm - Gentelles: 12,2 mm Ce matin pour la rentrée la région était coupée en 2: ciel clair à l'Ouest et au Sud, bâché vers le NE: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 1 septembre richebourg Partager Posté(e) 1 septembre bonjour, cette commune est située prés des monts des flandres (mont des cats, mont noir) ,il est possible que ceux ci ont fait écran aux précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) lundi à 11:03 Bethunois Partager Posté(e) lundi à 11:03 (modifié) Bonjour Temps bien ensoleillé ce matin, quelques cumulus se développent, en prévisions des averses de cette aprem @Babarskaja j’ai envie de te dire que c’est pas déconnant, il n’a plu que fin août sous forme d’averses et d’un front moribond discontinu. Si la commune est passée au travers des plus fortes averses et ne relève pas la rosée ça se tient Pour comparaison : Lillers 9mm (dont 1,4mm de rosée) Watten 9,6mm (dont 0,6 de rosée) mais rien ne t’empêche de lui demander s’il ne manque pas une journée dans les données, mais c’est l’histoire de quelques mm dans le pire des cas Modifié lundi à 11:04 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) lundi à 11:16 Wardrecques Partager Posté(e) lundi à 11:16 Coucou, Journées plutôt fraîches pour une fin août et un début septembre Je vous partage le ciel dehier soir, splendide 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) lundi à 11:25 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) lundi à 11:25 C'est un carnage niveau couverture radar... Citation ABBEVILLE : Qualifié. Plus d'image radar depuis le 31/08/25 à 13h15 TU AVESNES : Qualifié. Plus d'images causé par un pb telecom TRAPPES : Non qualifié. Non qualifié. Radar déclaré pré-opérationnel, en phase de qualification. 2 1 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) lundi à 11:47 Amiens SE Partager Posté(e) lundi à 11:47 (modifié) Bonjour, Septembre commence dans un temps calme pour le moment, et relativement classique. Je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire là-dessus, mais cela dit, à voir si cela s'agite en fin d'après-midi. En attendant, ce n'est une surprise pour personne mais en effet, le mois d'Août a été très sec par ici. Au jardin d'Amiens - St-Roch, depuis le TFA, on a relevé 13,5mm sur l'ensemble du mois. Fort heureusement, la dernière perturbation, passée hier matin, a permis de dépasser les 10mm, ce qui m'a presque surpris tant c'était mal parti ! Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : Amiens St-Leu: 11 mm Pour St-Leu, c'est 12.0mm. En effet, il y a 1mm qui n'avait pas été envoyé sur Weatherlink le 20 Août car une personne dans le labo des sciences a malencontreusement débranché le WLL, certainement une femme de ménage qui a dû tirer sur la prise. Leur console était toujours active quant-à-elle donc j'ai pu récupérer le relevé ainsi. Il restera à mettre les relevés de la VP2 du Val d'Avre lorsque je les aurai le 7 ou 8 Septembre. Bonne journée ! Modifié lundi à 11:47 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) lundi à 12:47 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) lundi à 12:47 Sur la route du retour d’un mariage dans la famille qui était dans les landes/gers. gros temps de daube là bas (bon on a fait que 4 jours). Les mariés ont eu de la chance il a fait beau uniquement le temps du mariage du samedi aprem et jusqu’au dimanche milieu d’après midi (brunch) et ensuite trombes de pluies (orage) pareil le vendredi et même le jeudi soir on est arrivés sous la pluie. La la route c’est averses sur averses. Et bonne fraîcheur. bon je sais c’est pas trop notre topic c’est histoire de donner des nouvelles mais au niveau du temps c’était pas dépaysant pour une fois 😄 je ne sais pas chez nous s’il a bcp plu, je regardais de temps en temps le radar foudre et un orage est passé pas loin (je sais plus quel jour avec la fatigue je suis un peu déphasée 🙃). Au moins les fleurs ont été arrosées! La maison s’est rafraîchie à 20degrés me dit la Netatmo mais comme on a laissé une fenêtre de garage ouverte pour les chats ça joue, le capteur intérieur est pas loin. bref bien automnal, déjà septembre avec la fin de grossesse et la naissance de la petite j’ai pas vu cet été passé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) lundi à 13:06 richebourg Partager Posté(e) lundi à 13:06 Actu de belles éclaircies avec un soleil qui chauffe. 23.4 degrés à l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) lundi à 14:26 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) lundi à 14:26 2 hours ago, Sebaas said: C'est un carnage niveau couverture radar... C'est bien ce que je pensais, il y a des éclairs relevés à Abbeville alors qu'on voit quasi rien au radar. J'vais devoir surveiller en direct et pas via le radar pour rentrer le linge ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 15:33 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:33 Bonsoir il ne faut sans doute pas se fier au radar pluie en ce moment grosse averse chez moi vers 16 h mais rien au radar non plus Tx de 20.8 C° avec de belles éclaircies mais aussi de nombreuses averses depuis 15 h ( 3 mm au compteur à 17 h mais une nouvelle grosse averse arrive du SW en tout cas joli ciel instable avec des nuages instables nombreux : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 15:50 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:50 je me suis demandé à l'instant si ce n'était pas une supercellule... avec une enclume qui se propage loin en avant ( 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) lundi à 15:53 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) lundi à 15:53 pour compéter mon questionnement, on voit bien l'intensité de cette cellule: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) lundi à 17:28 Merlimont Partager Posté(e) lundi à 17:28 Bonsoir Début de journée sous le soleil, puis ciel devenant peu à peu très nuageux en cours de matinée, puis temps instable l'après midi, avec un ciel par moment menaçant, quelques coups de tonnerre lointains en direction du S/E et de l'Est entre 15h et 15h30, suivis de quelques averses entrecoupées d'éclaircies Tn 13.4°c, Tx 21.3°c, 0.8 millimètres au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) lundi à 17:30 Bethunois Partager Posté(e) lundi à 17:30 Douaisis, bel arcus 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) lundi à 17:48 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) lundi à 17:48 (modifié) Bonsoir, Belle averse orageuse à l’instant à Lille. Compliqué à suivre avec tous ces radars HS, en attendant suivi avec combo entre le satellite et les impacts de foudre (quand il y en a). La température a chuté de 23°C à 15°C. Bonne soirée Modifié lundi à 18:02 par sami02 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) lundi à 18:52 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) lundi à 18:52 Idem que Sami, bonne averse qui a laissé 8mm derrière elle avec quelques coup de tonnerre perdu dans la masse ^^ On est passé de 24 à 15°C. 20mm en 4 jours, ça commence à être pas mal et tout reverdi à grande vitesse ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) lundi à 20:21 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) lundi à 20:21 Bonsoir. Données du jour : Journée de rentrée en demi-teinte niveau météorologique. Dès que ça se découvre, ça réchauffe et inversement. Niveau pluie, quelques passages très intenses mais très courts. Comme pour nous dire qu'il y avait un potentiel orageux mais qu'on en restera au stade du potentiel. Tn : 12,6°C Tx : 20,1°C Ta : 14,4°C RR = 1,7 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) mardi à 04:33 Lille Partager Posté(e) mardi à 04:33 Réveil par la pluie à Bleriot , 1ere fois que ça arrive depuis que je suis ici . Succession de fortes averses qu’on ne peut pas voir au radar car il est en panne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) mardi à 06:13 Merlimont Partager Posté(e) mardi à 06:13 Bonjour Pareil chez moi, de grosses averses cette nuit m'ont réveillé à 3h du matin, 8,1 millimètres relevés à 7h30, ciel variable actuellement, quelques belles éclaircies, un peu de vent, il fait frais, Tn de 12,8°c Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) mardi à 08:25 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) mardi à 08:25 Bonjour pas d'averses ici mais on aperçoit les CB assez loin vers la GB le soleil brille dans un ciel plutôt dégagé pour l'instant Tn de 11.1 C° bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) mardi à 09:09 Wardrecques Partager Posté(e) mardi à 09:09 Il y a 17 heures, Ghislain62 a dit : pour compéter mon questionnement, on voit bien l'intensité de cette cellule: Je me suis posé la même question que toi vu l'aspect de la convection 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) mardi à 11:02 Amiens Partager Posté(e) mardi à 11:02 Il y a 23 heures, M4x a dit : Bonjour Temps bien ensoleillé ce matin, quelques cumulus se développent, en prévisions des averses de cette aprem @Babarskaja j’ai envie de te dire que c’est pas déconnant, il n’a plu que fin août sous forme d’averses et d’un front moribond discontinu. Si la commune est passée au travers des plus fortes averses et ne relève pas la rosée ça se tient Pour comparaison : Lillers 9mm (dont 1,4mm de rosée) Watten 9,6mm (dont 0,6 de rosée) mais rien ne t’empêche de lui demander s’il ne manque pas une journée dans les données, mais c’est l’histoire de quelques mm dans le pire des cas Merci j'avais zappé que Lillers et Watten n'avaient pas atteint 10 mm. Concernant Godewaersvelde j'ai l'impression qu'il y a une sous estimation depuis le 28 mais les archives radar ne sont pas probantes (à cause des pannes d'Avesnes puis d'Abbeville). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) mardi à 15:23 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) mardi à 15:23 Pour info, le radar d'Abbeville est de nouveau opérationnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) mardi à 16:25 Amiens SE Partager Posté(e) mardi à 16:25 Bonjour, J'ai réussi à faire revenir en ligne la VP2 d'Amiens - Val d'Avre aujourd'hui. De ce fait, je peux informer que son cumul mensuel d'Août est de seulement 8,8mm. C'est très bas ! Aujourd'hui, journée bien venteuse sur le terrain de la VP2, il y a eu un 29km/h de vent moyen à un moment donné. Il y a eu de petits crachins par séquences cet après-midi, en lien avec des ondées pluvieuses, entrecoupées de quelques éclaircies par moments. Tn de 10.9°C pour une Tx de 19.7°C. Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés