Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas mal de pluie à nouveau cette nuit avec 10,0mm au total ici à Schleithal 😏
Le cumul mensuel atteint 105,6mm c’est pas mal (normale 84,2mm). 
Et le cumul annuel est désormais de 674,8mm pour une normale de 712,4mm à fin octobre (annuelle 883,4mm), on a donc quasiment rattrapé le retard c’est inespéré!!
Manque seulement 37,6mm. 

Avec ce qu’il devrait tomber dimanche on pourrait être dans les normales, même si on sera déjà en novembre, à suivre…mais après patator revient 😕

Soleil ce matin avec 11,4°

PS: hier AM agréable avec 16,8° de Tx à ma Vue (17,6° à Scheibenhard-MF à 10km à l’Est). 

Modifié par alex67

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau week end d'automne avec les premières couleurs de l'automne, un temps ensoleillé après quelques petits bancs de brouillards matinaux rapidement dissipé, j'en ai profité pour faire 2 grosses journ

Les premières gelées de l'automne dans les secteurs habituels bien abrités : vallées des Vosges du Nord et de Haute-Marne, plateau Lorrain, piémont vosgien, Woëvre, ...rien d'inhabituel ou de hâtif po

Plein soleil sur Nancy, pas vraiment froid pour la saison avec 5,5° au plus bas et toujours un filet de bise. Belle semaine lumineuse en vue.   Érable flamboyant au détour d'une rue nanceinn

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Cette nuit ont eu lieu les dernières pluies de ce mois d'octobre. Ces 10.4mm ont parfaitement correspondu à ce qui était attendu et permet au cumul mensuel de dépasser la norme. 84.6mm pour une moyenne de 78.4.

On est rendu à 724.7mm sur 2025 pour une moyenne sur 10 mois de 678.5mm.

Plein soleil ce matin, très belle lumière sous une douceur automnale (11°).

Screenshot_2025-10-30-09-37-54-964_org.adblockplus.browser.thumb.jpg.6dac0e9ae16c1e17f45314db26b26362.jpg

Encore de l'eau hier et cette nuit avec 6mm supplémentaires pour un total mensuel encore excédentaire de 93mm.

Ce mois excédentaire fait suite au 170mm de septembre, la moyenne des cumuls de pluie de l'automne est déjà bien dépassée, à voir ce que nous réservera novembre (anticyclonique ?).

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Soleil masqué et absent depuis deux bonnes heures, la faute à une bande d'Altocumulus ou Stratus d'un étage élevé, totalement stationnaires dans l'extrême Sud de l'Alsace. Le ciel bleu est visible à quelques kilomètres au Nord. C'est bien dommage. +15.1 présentement à St-Louis, belle douceur, qui risque de se maintenir au couché du soleil avec ces nuages.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin un beau soleil aujourd'hui qui se voile ce soir. tx 14,3°, actu 11,5° ca baisse vite et la nuit prochaine sera froide

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Belle journée ensoleillée et assez douce mais de saison avec 14,4° de Tx à ma Vue de Schleithal. 
Ce soir ciel voilé et mercure en chute mais il ne devrait pas geler, l’air est trop humide…
Il fait 7,6° à 17h50. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 3,3° ici, ca a bien baissé malgré le ciel voilé. On sera sans doute très proche du gel demain matin

• J'adore 1

Effectivement probablement de petites gelées blanches en campagne demain matin voir sous abris sur la Lorraine, à moins que le brouillard s'en mêle.

4,5° pour Nancy-Essey, on ira pas plus bas que 2° je pense avec probablement la formation de brouillard en milieu de nuit