Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ambiances orageuses printanières...


Messages recommandés

[align=center]Ça fait un long moment que je n'ai pas posté de clichés sur le forum. Voici donc une sélection de photos prises ces derniers mois... wink.png

Avant de passer aux orages printaniers, retour en hiver avec les chutes de neige du 20 Janvier 2013 :

1eh2.jpg

6cvs.jpg

Le 25 Mai, ciel de traîne plus ou moins active avec de jolis contrastes et quelques coups de tonnerre.

rnui.jpg

cjnf.jpg

kpwu.jpg

uj17.jpg

Le 05 Juin, développement orageux assez photogénique sur le centre du Loiret.

do1c.jpg

Le 06 Juin, orage multicellulaire costaud en direction de l'Yonne, puis développement de plusieurs monocellulaires sur le centre du Loiret.

omhe.jpg

3mdw.jpg

jk9c.jpg

Le 08 Juin, développement rapide de cellules orageuses parfois virulentes sur la ligne de convergence se situant sur le sud du Loiret, et remontant vers le Nord.

f2lf.jpg

tqwv.jpg

m9j9.jpg

10z2.jpg

Le 09 Juin, cellule orageuse très pluvieuse (entraînant la crue du Loing en soirée) arrivant lentement par l'Ouest après avoir causé des inondations dans la région de Lorris.

9v6i.jpg

8zu3.jpg

Fin juin, j'ai malheureusement loupé pas mal d'orages à cause des mes examens... Donc à suivre avec les orages estivaux... smile.png[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belles photos effectivement! Les nuages d'orages sont décidément très photogéniques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De biens belles photos ! Les altocumuls undulatus sont impressionnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos.

Sympa le petit rappel enneigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Géniale cette série, les couleurs sont très sympas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De biens belles photos ! Les altocumuls undulatus sont impressionnants.

+1

Superbe série et le traitement me plait beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! smile.png

Et non, pas de HDR Captain' ! Mais je dois dire que c'est un plaisir de traiter du 24 Mpx ! ^^

Et bien encore plus chapeau ! u coup je soupçonne l'utilisation d'un boitier et d'une objectif de qualité, mais sans indiscrétion, tu appliques quels traitements sur ces photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traitements sont variables selon les photos bien entendu ^^

Mais pour ce faire, je mouline tout ça avec les (très bons) logiciels Nik Software et aussi un peu de Lightroom quand il y en a besoin smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ouvrirai un nouveau sujet dans pas longtemps avec des photos d'ambiances orageuses estivales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...