RobinR Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 [align=center]Ça fait un long moment que je n'ai pas posté de clichés sur le forum. Voici donc une sélection de photos prises ces derniers mois... Avant de passer aux orages printaniers, retour en hiver avec les chutes de neige du 20 Janvier 2013 : Le 25 Mai, ciel de traîne plus ou moins active avec de jolis contrastes et quelques coups de tonnerre. Le 05 Juin, développement orageux assez photogénique sur le centre du Loiret. Le 06 Juin, orage multicellulaire costaud en direction de l'Yonne, puis développement de plusieurs monocellulaires sur le centre du Loiret. Le 08 Juin, développement rapide de cellules orageuses parfois virulentes sur la ligne de convergence se situant sur le sud du Loiret, et remontant vers le Nord. Le 09 Juin, cellule orageuse très pluvieuse (entraînant la crue du Loing en soirée) arrivant lentement par l'Ouest après avoir causé des inondations dans la région de Lorris. Fin juin, j'ai malheureusement loupé pas mal d'orages à cause des mes examens... Donc à suivre avec les orages estivaux... [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Jolies photos robinR, par contre dommage que tu n'as pas réussi à photographier des impacts de foudre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Belles photos effectivement! Les nuages d'orages sont décidément très photogéniques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2013 De biens belles photos ! Les altocumuls undulatus sont impressionnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 juillet 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 De très jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Superbes clichés, les 2 premiers sont rafraîchissants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 très joli reportage, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 De magnifiques photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juillet 2013 Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Très belle série Robin. Les cumulus bourgeonnants sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Jolies photos et mieux vaut rater les orages que les examens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Très jolies photos. Sympa le petit rappel enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juillet 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juillet 2013 Géniale cette série, les couleurs sont très sympas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 11 juillet 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Superbes photos, traitement HDR (je suppose ?) pas trop forcé, juste ce qu'il faut à mon goût ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 juillet 2013 De biens belles photos ! Les altocumuls undulatus sont impressionnants. +1 Superbe série et le traitement me plait beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Merci à vous ! Et non, pas de HDR Captain' ! Mais je dois dire que c'est un plaisir de traiter du 24 Mpx ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 J'apprécie les traitements que je trouve bien maîtrisés sur tes divers clichés. Good job! Merci pour ce beau partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 juillet 2013 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Merci à vous ! Et non, pas de HDR Captain' ! Mais je dois dire que c'est un plaisir de traiter du 24 Mpx ! ^^ Et bien encore plus chapeau ! u coup je soupçonne l'utilisation d'un boitier et d'une objectif de qualité, mais sans indiscrétion, tu appliques quels traitements sur ces photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2013 Les traitements sont variables selon les photos bien entendu ^^ Mais pour ce faire, je mouline tout ça avec les (très bons) logiciels Nik Software et aussi un peu de Lightroom quand il y en a besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 Merci à toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ouvrirai un nouveau sujet dans pas longtemps avec des photos d'ambiances orageuses estivales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés