Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour installation VP2 Haute Joux 1140m


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

L'emplacement a l'air au top!

Par contre, je pense qu'il faudrait que le capteur de température soit à 2 m du sol à cause de la neige (il faut 1,25 m mini entre le capteur et le sol enneigé), et déblayer un peu s'il y a plus de 75 cm de neige au sol.

Tout ça pour dire qu'un poteau de 1,80 m me semble beaucoup trop juste, surtout qu'il faut prévoir la partie enterrée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Si le poteau fait 180 cm , à condition que ce soit la hauteur qui dépasse du sol une fois installé ? Dans ce cas là donc , cela veut dire en gros que le capteur de T avec les fixations de la VP2 sera autour des 165 cm du sol , c'est très bon en général , mais un peu moins à plus de 1100 m d'altitude !

L’idéal serait vers 200 cm de haut pour l'iss , en revanche en dépannage , ce qui semble être le cas , et pour avoir des relevés plus rapides , oui ton poteau est je pense une bonne solution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci, les gars, j'ai essayé le mat gris galvanisé de 4m ...ça fait horrible sur le sitewhistling.gif

je vais voir demain pour un mât en bois plus haut (2m50) où sinon je vais peindre en vert foncé le mât galvanisé avec 3m et trouver un U plus long pour étrier les éléments

Il faut déjà mettre en confiance l'entourage, les habitants sont méfiants ici; je pourrai toujours monter l'anémomètre par la suite....ruse du pablolaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Pablo ,

Alors aurons nous des valeurs avec la Vantage pour le coup de froid qui se profile ou tu installes tout çà plus tard ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Pablo ,

Alors aurons nous des valeurs avec la Vantage pour le coup de froid qui se profile ou tu installes tout çà plus tard ? Merci !

je reviens juste d'un congrès parisien, donc au mieux installation demain soir sous la neige, suspense!

le poteau fait 2.40m (ISS à 2m et anémo 2.50m provisoire)

poteau indicateur hauteur de neige déjà installé!

relais avec IC dès que possible avec l'aide de sebaaswink.png

patience, c'est proche tout ça, prêt pour le prochain flux de NW, début novembretongue_smilie.gif par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

relais avec IC dès que possible avec l'aide de sebaaswink.png

Ch'ui chaud patate default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je reviens juste d'un congrès parisien, donc au mieux installation demain soir sous la neige, suspense!

le poteau fait 2.40m (ISS à 2m et anémo 2.50m provisoire)

poteau indicateur hauteur de neige déjà installé!

relais avec IC dès que possible avec l'aide de sebaaswink.png

patience, c'est proche tout ça, prêt pour le prochain flux de NW, début novembretongue_smilie.gif par exemple

Nickel , merci Pablo ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Pablo, ravi de voir tes premiers relevés, qui je l'espère arriveront vite.

Bravo !

salut, pluvio ok à l'instant, je vais mettre l'anémo et c'est ok...j'ai les doigts gelés avec ce froid humidescared.gif

ce we je renforce le maintien du poteau et c'est tout bon

merci l'ami et vivement les comparatifs hivernaux avec ta jolie région du Forezsorcerer.gif

edit: voilà c'est fait

post-15567-0-70456200-1381495651_thumb.jpg

post-15567-0-46313700-1381495677_thumb.jpg

post-15567-0-11361500-1381495697_thumb.jpg

57794ac15adc1_vp2001.JPG.f927d7fddef6f57

57794ac15f1a0_vp2002.JPG.e7039f98d3b4be3

57794ac164313_vp2003.JPG.160a47a690199d8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

salut, pluvio ok à l'instant, je vais mettre l'anémo et c'est ok...j'ai les doigts gelés avec ce froid humidescared.gif

ce we je renforce le maintien du poteau et c'est tout bon

merci l'ami et vivement les comparatifs hivernaux avec ta jolie région du Forezsorcerer.gif

edit: voilà c'est fait

Yes Olivier j'ai hâte de voir tes relevés apparaître sur la carte de StatIC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ben pour commencer, ça dépend de toi: http://www.infoclimat.fr/mon-compte-infoclimat-mon-materiel-meteo.html

Puis http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static

WeatherlinkIP finalement? Je ne l'y trouve pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est moi ou t'as orienté l'antenne vers le sol ?

Elle est en effet vers le sol à en croire ces photos, mais ça ne gène en rien la reception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est moi ou t'as orienté l'antenne vers le sol ?

Non tu as raison, depuis remise à l'endroit, par ailleurs superbe qualité de réception à une distance de 70m environ, même avec antenne vers le bas hi hi hi

pour transmission des données (pas de datalogger) et pas le réchauffeur non plus

que faut il avant, pour ne pas oublier d'étape?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Non tu as raison, depuis remise à l'endroit, par ailleurs superbe qualité de réception à une distance de 70m environ, même avec antenne vers le bas hi hi hi

pour transmission des données (pas de datalogger) et pas le réchauffeur non plus

que faut il avant, pour ne pas oublier d'étape?

Tu n'a pas de datalogger ?

C'est impossible de transmettre sur statIC alors, et même de connecter la station à un pc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ah ouais là...shifty.gif

En tout cas merci à tous pour votre aide à l'installation de la VP2 à Haute Jouxflowers.gifthumbup.gif vous avez été très rapide et clair dans les explications, bravo à tous +++

je vais potasser le livre d'utilisation pendant mon we de travail de garde, voir également la consolidation du poteau pour tenir dans la durée

je suis surpris que la T° soit en unité par exemple...je vais regarder tout ça!

La suite de la diffusion...bah patience! une passion s'écrit au fil du temps et des flocons tombéssanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Euh oui là je vois pas bien ce que je pourrais faire dans ces conditions! bored.gif

Patience, en attendant des jours meilleurs....je vais relire tout çablush.png et m'habituer à la Davis

merci à toiflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Patience, en attendant des jours meilleurs....je vais relire tout çablush.png et m'habituer à la Davis

merci à toiflowers.gif

Sans vouloir te froisser il n'y à rien à relire, sans datalogger il est absolument impossible d'enregistrer les données.

Il faut en acheter un, pas d'autre choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour l'antenne, il est conseillée de l'orienter vers le bas, ce qui ne change rien à la qualité de réception, car le capuchon du dessus s'abîme avec le temps et permet à l'eau et l'humidité de s'infiltrer jusqu'à la carte de l'ISS. Qui dit eau + circuit imprimé dit oxydation. Avec l'antenne vers le bas, pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

En tant qu'adhérent, et compte tenu de l'attrait de ton coin, mon petit doigt me dit qu'on devrait pouvoir taper dans notre stock de datalogger conventionné...

La solution de dépannage avec un prêt d'un IP de votre stock peut s'appliquer? si non, je peux comprendre, pas de souciwink.png

Pour l'antenne, il est conseillée de l'orienter vers le bas, ce qui ne change rien à la qualité de réception, car le capuchon du dessus s'abîme avec le temps et permet à l'eau et l'humidité de s'infiltrer jusqu'à la carte de l'ISS. Qui dit eau + circuit imprimé dit oxydation. Avec l'antenne vers le bas, pas de soucis.

ok merci, je vais la remettre "à l'envers"....l'antenne,

merci

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne, il est conseillée de l'orienter vers le bas, ce qui ne change rien à la qualité de réception, car le capuchon du dessus s'abîme avec le temps et permet à l'eau et l'humidité de s'infiltrer jusqu'à la carte de l'ISS. Qui dit eau + circuit imprimé dit oxydation. Avec l'antenne vers le bas, pas de soucis.

salut Flying,

tu veux dire laisser l'antenne carrément la verticale la tête en bas ?

romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antenne est a orienter suivant comment est installé l'iss par rapport à la console:

Installation classique (comme pablo25): iss dans le jardin, console dans la maison = antenne en position verticale normale, l'antenne transmet sur 360° en polarisation horizontale

Installation sur toit: iss sur un toit, console dans l'habitation en dessous = antenne en position horizontale, l'antenne transmet sur 360° en polarisation verticale et donc la diffusion du signal est optimisée sous la station.

Généralement avec un iss sur le toit et l'antenne en position verticale la console va quand même recevoir du signal, mais la portée est quand méme améliorée avec l'antenne en position horizontale

Il n'y a aucun risque d'infiltration d'eau, il y a bien eut un problèmes d'antennes poreuses mais il y a plusieurs années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...