altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ouf !!! Pour la connexion à ton pc pablo avec le logiciel weatherlink et pour l'intégration sur StatIC, je serai à nouveau dispo ce soir après 20h. En tout cas ça marche ta station est en ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ouf ! Pour la connexion à ton pc pablo avec le logiciel weatherlink et pour l'intégration sur StatIC, je serai à nouveau dispo ce soir après 20h. En tout cas ça marche ta station est en ligne ! merci sebaas était bien clair dans ces explications, mais je me suis entêté à configurer avant bourri est le nom des habitants des fourgs A noter 159mm depuis 11oct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 merci sebaas était bien clair dans ces explications, mais je me suis entêté à configurer avant bourri est le nom des habitants des fourgs Dans la config il y aurait quelques trucs à changer, la position de la station (via la carte), l'heure en UTC et H24 et ensuite faire l'inscription sur Static.... Comme dit avant, je serai dispo après 20h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Dans la config il y aurait quelques trucs à changer, la position de la station (via la carte), l'heure en UTC et H24 et ensuite faire l'inscription sur Static.... Comme dit avant, je serai dispo après 20h... okkkkkkkkk bon app ps: j'aurai du mettre les fourgs pour station name Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Youuhou, on va y arriver! Tout est OK, je peux intégrer? ps: j'aurai du mettre les fourgs pour station name:confused1: ça, tu peux le modifier sans problème directement dans tes paramètres de compte weatherlink.com . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Allez, zou! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Allez, zou! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html merciiiii les coordonnées sont plus à l'Est, à 500m de la frontière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Oui pour le moment ça pointe sur le centre la commune des Fourgs. Pour pointer plus précisément, il faut que tu nous les communiques - mais c'est loin d'être urgent, l'essentiel est fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 novembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 novembre 2013 salut ,une de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 3 novembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Géniale ta station pablo, bravo, l'emplacement géographique est idéal Il n'y a plus qu'a voir ce qu'elle va donner dans les jours suivants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Mine de rien il commence à être sacrément bien développé ce réseau StatIC dans nos régions ! On arriverait presque à rivaliser avec MF /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Cela fait bien plaisir de voir enfin le massif vosgien mieux représenté sur nos cartes avec ces 2 nouvelles stations d'altitude surtout avant l'arrivée de l'hiver, il est vrai que ça manquait... Bon, à défaut de pouvoir rivaliser avec le réseau de stations MF au niveau national (quoique dans quelques départements, on y arrive déjà), voyons voir si ces nouvelles StatIC pourront rivaliser avec les cumuls RR du château d'eau de Rupt sur Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 merci à tous grand merci à regardeleciel, pour m'avoir remis la à l'endroit! je suis un peu fatigué en ce moment le partage est bon....mais moi je n'ai rien pour l'instant oliv13....c'est le massif du jura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Cela fait bien plaisir de voir enfin le massif vosgien mieux représenté sur nos cartes avec ces 2 nouvelles stations d'altitude surtout avant l'arrivée de l'hiver, il est vrai que ça manquait... Bon, à défaut de pouvoir rivaliser avec le réseau de stations MF au niveau national (quoique dans quelques départements, on y arrive déjà), voyons voir si ces nouvelles StatIC pourront rivaliser avec les cumuls RR du château d'eau de Rupt sur Moselle La station de Pablo n'est pas dans les Vosges, malheureux... Pour ce qui est de rivaliser avec ma VP2 ce sera compliqué lol mais je réfléchis durement à la question. Je comptais mettre un SPIEA chez une copine à Fresse-sur-Moselle - un coin qui peut scorer 2150mm annuel à mon humble avis. Mais tout compte fait j'ai plutôt un projet de VP2 qui me trotte dans la tête... Alors où ? J'ai plusieurs solutions... Toujours celle de ma copine à Fresse, d'autant que son terrain est tout à fait apte à accueillir une VP2. J'ai un pote qui habite à Haut-du-Tôt (860m) mais niveau RR c'est beaucoup moins intéressant donc je crois que je vais laisser cette solution de côté. Sinon, autre solution au combien alléchante, le sommet du Ballon d'Alsace ! Le fils du patron du restaurant au sommet du Ballon est un très bon copain à moi. Mais pour le moment je manque quelque peu de moyen pour réaliser un de ces projets - mais j'espère que ça viendra un jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Certes, toutes mes excuses, surtout que je sais bien que le Doubs est dans le Jura pour y être venu quelques fois, j'espère vivement n'avoir froissé personne. Allez, je vais abonder un peu dans le sens des clichés, vous savez bien que pour un Marseillais, tout ce qui se trouve au nord d'Avignon se situe dans ces terres inconnues que l'on désigne sous le terme générique de "Nord" Count, on a confiance en toi pour arriver à faire aboutir un jour des projets d'installation pertinents dans le NE. La patience finit toujours par payer, même si en étant passionné, elle n'est pas toujours facile à accepter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 novembre 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 novembre 2013 merci à tous grand merci à regardeleciel, pour m'avoir remis la à l'endroit! je suis un peu fatigué en ce moment le partage est bon....mais moi je n'ai rien pour l'instant oliv13....c'est le massif du jura salut ,en suisse à l'auberson au pied de la montagne ,cumul annuel de 1673 mm donc tu peux compter sur 1600 mm de moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 merci à tous grand merci à regardeleciel, pour m'avoir remis la à l'endroit! je suis un peu fatigué en ce moment le partage est bon....mais moi je n'ai rien pour l'instant oliv13....c'est le massif du jura Sur ton ordi, tu as du installer le logiciel weatherlink. Dans le menu tu vas dans "setup" puis "communications port", tu choisis TCP/IP et là je ne sais plus trop s'il faut faire test ou simplement OK... mais bon essaie les deux tu devrais trouver ta station Bon en tout cas je vois que la station est sur StatIC, c'est parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Certes, toutes mes excuses, surtout que je sais bien que le Doubs est dans le Jura pour y être venu quelques fois, j'espère vivement n'avoir froissé personne. Allez, je vais abonder un peu dans le sens des clichés, vous savez bien que pour un Marseillais, tout ce qui se trouve au nord d'Avignon se situe dans ces terres inconnues que l'on désigne sous le terme générique de "Nord" Count, on a confiance en toi pour arriver à faire aboutir un jour des projets d'installation pertinents dans le NE. La patience finit toujours par payer, même si en étant passionné, elle n'est pas toujours facile à accepter je vais prendre un pastis....euh un Pontarlier anis, pour fêter ça ....pour garder la santé edit: station communication error Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 novembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 je vais prendre un pastis....euh un Pontarlier anis, pour fêter ça ....pour garder la santé edit: station communication error Bravo Pablo ! Pour l'erreur, débranche et rebranche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 3 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Pablo, est-ce que tu pourrais nous mettre quelques photos intérieurs et extérieur de la VP2 stp ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant que tout semble a peu prés marcher! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Euh ben non 'faut pas tout débrancher à une heure pile... http://www.weatherlink.com/user/pablo25/index.php?view=summary&headers=1 Station Summary Current Today's Highs Today's Lows Outside Temp n/a n/a n/a n/a n/a Outside Humidity n/a n/a n/a n/a n/a Inside Temp n/a n/a n/a n/a n/a Inside Humidity n/a n/a n/a n/a n/a Heat Index n/a n/a n/a Wind Chill n/a n/a n/a Dew Point n/a n/a n/a n/a n/a Barometer n/a n/a 12:00 PM n/a n/a Bar Trend n/a Wind Speed n/a Calm n/a Wind Direction n/a Et pour les photos, elle sont visibles sur la page: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Le datalogger s'est déconnecté ? Quand on manipule la console c'est ce qui peut arriver... Pour que ça reparte : couper électriquement la console (pile et secteur) et s'assurer que le datalogger est bien en place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Le datalogger s'est déconnecté ? Quand on manipule la console c'est ce qui peut arriver... Pour que ça reparte : couper électriquement la console (pile et secteur) et s'assurer que le datalogger est bien en place c'est déjà fait, ça cherche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludacrisy Posté(e) 3 novembre 2013 La Batie neuve (05) - 1052m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Et pour les photos, elle sont visibles sur la page: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-fourgs/000S9.html Merci Sebaas, je n'avais pas vu. Super installation, sa donne envie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés