pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 normalement c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Appuie bien sur le datalogger qu'il soit dans son emplacement vers les piles normalement c'est bon Oui ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 novembre 2013 Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Félicitations pour cette nouvelle StatIC Pablo ! L'emplacement est juste parfait, ça donne envie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Super, d'une pierre 2 coups avec le Grand Ballon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 novembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Superbe cette station, quel emplacement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 merci à vous pour les 48h à venir, risque de perturbation avec travaux maison et protection vis à vis poussière nécessaire faudra me redire comment faire la lecture sur mon pc, y a quelque chose qui empêche la connexion! edit sebaas, faut mettre les dernières photos, plutôt ! ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ça marche pas ce que je t'ai dit de faire un peu plus haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ça marche pas ce que je t'ai dit de faire un peu plus haut ? non, tu es sûr que c'est IC/IP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Avec weatherlinkIP oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 3 novembre 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Page 17 de ce doc "connections locale" c'est ça en fait :http://www.meteo-shopping.fr/files/mode_emploi/Datalogger-WeatherLink-IP-Notice_Enregistreur_WeatherLink_6510SER_6510USB_6555_FR.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Yes Olivier, super nos 2 stations seront intéressantes à comparer avec leurs 240 m de différence d'altitude... ici déjà 1589.2 mm depuis le 1er janvier ! : http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Les stations d'altitude se multiplient dans le Nord-Est ! Bravo et merci Pablo pour cet investissement au service de tous les passionnés de météo Manque juste une VP2 dans les coins de Saint Dié des Vosges, pour que le massif apparaisse dans son intégralité N / S. Quant au Jura, il commence à être bien doté, notamment avec le Chasseral, La Dole, et quelques autres synop du Massif. Bref, cet Hiver ça va être le pied ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Les stations d'altitude se multiplient dans le Nord-Est ! Bravo et merci Pablo pour cet investissement au service de tous les passionnés de météo Manque juste une VP2 dans les coins de Saint Dié des Vosges, pour que le massif apparaisse dans son intégralité N / S. Quant au Jura, il commence à être bien doté, notamment avec le Chasseral, La Dole, et quelques autres synop du Massif. Bref, cet Hiver ça va être le pied ! ! ! Par contre il reste du boulot pour le département du Jura, parce qu'il n'y a malheureusement rien pour l'instant. Si j'avais un bon emplacement, je serais partant pour installer une VP2 l'année prochaine sur ma commune (premier plateau), ça boucherait un sacré trou ! ça serait aussi formidable qu'il y en ai une dans le Grandvaux, genre Saint-Pierre ou Grande-Rivière, parce que là ça donnerait des Tn terribles. En attendant, on va profiter de cette station fraîchement installée, merci à toi Pablo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2013 Par contre il reste du boulot pour le département du Jura, parce qu'il n'y a malheureusement rien pour l'instant. Si j'avais un bon emplacement, je serais partant pour installer une VP2 l'année prochaine sur ma commune (premier plateau), ça boucherait un sacré trou ! ça serait aussi formidable qu'il y en ai une dans le Grandvaux, genre Saint-Pierre ou Grande-Rivière, parce que là ça donnerait des Tn terribles. En attendant, on va profiter de cette station fraîchement installée, merci à toi Pablo ! Merci à toi et effectivement, St Pierre, ce serait cool ma station a été débranchée cet après midi par des ouvriers à la maison, je reviens de ste croix et ça doit capter maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Par contre il reste du boulot pour le département du Jura, parce qu'il n'y a malheureusement rien pour l'instant. Si j'avais un bon emplacement, je serais partant pour installer une VP2 l'année prochaine sur ma commune (premier plateau), ça boucherait un sacré trou ! ça serait aussi formidable qu'il y en ai une dans le Grandvaux, genre Saint-Pierre ou Grande-Rivière, parce que là ça donnerait des Tn terribles. En attendant, on va profiter de cette station fraîchement installée, merci à toi Pablo ! Bonjour à tous, Il y à des stations dans le Haut Jura et je passe souvent devant ! -Vaisala à Saint Pierre dans les pâtures direction chez "Charton" -Vaisala à Château des Prés en allant sur la Madone -Vaisala au dessus du Tabagnoz entre le col de la faucille et les Rousses -VP2 à Cogna -VP2 Clairveaux les lacs -VP1 à Vouglans -VP1 à Tancua -Prochainement une Oregon 300 à Chapelle des Bois (Un ami) Et dans le jura Suisse beaucoup de stations également Oui je confirme ! Il en faudrait une dans ton secteur Sphagnum. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 13 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour à tous, Il y à des stations dans le Haut Jura et je passe souvent devant ! -Vaisala à Saint Pierre dans les pâtures direction chez "Charton" -Vaisala à Château des Prés en allant sur la Madone -Vaisala au dessus du Tabagnoz entre le col de la faucille et les Rousses -VP2 à Cogna -VP2 Clairveaux les lacs -VP1 à Vouglans -VP1 à Tancua -Prochainement une Oregon 300 à Chapelle des Bois (Un ami) Et dans le jura Suisse beaucoup de stations également Oui je confirme ! Il en faudrait une dans ton secteur Sphagnum. Bonne journée Merci pour les infos, tu sais si les données de certaines d'entres elles sont accessibles ? J'ai des vues sur un super emplacement à Andelot à moins de cent mètres de la maison d'un ami, dans une prairie en terrain dégagé et en périphérie du village. Ça pourrait se mettre en place l'année prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Merci pour les infos, tu sais si les données de certaines d'entres elles sont accessibles ? J'ai des vues sur un super emplacement à Andelot à moins de cent mètres de la maison d'un ami, dans une prairie en terrain dégagé et en périphérie du village. Ça pourrait se mettre en place l'année prochaine. Non accessible pour l'instant : Clairveaux-les-Lacs Non accessible pour l'instant : Cogna Pour les autres stations de marque "Vaisala" d'après les dires oui ! Pour les autres chez pas ! Juste pour information au dessus du lac de l'Abbaye emplacement "le bois du petit Cernois" une plate forme est installée depuis peu avec un mat . Renseignement pris vers une connaissance, il s'agit d'une station météo qui sera bientôt installée il m'a dit de me renseigner auprès du propriétaire de la station de marque Vaisala de Château des Prés. Si tu passe dans le secteur quand tu arrives à L'hôtel Piot, tu regardes à gauche en haut, un super endroit bien exposé avec deux antennes Yagi et des panneaux solaires. Je vais essayé de le contacter ! Oui cela serait le top ! une station à Andelot..... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, Photo prise ce jour par mes soins, La nouvelle station météo du centre de recherche d’altitude de Chaux des Prés. I.N.R.A http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/13//13111301583816712211728461.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 13 novembre 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Merci pour les infos, je vais renseigner sur ces stations. Il y en aurait pas une à Prénovel également ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait une là-bas, mais peut être est-ce une station amateur. Ah, ils ont remis la station à Chaux-des-Prés ! Là aussi ça serait super d'avoir accès aux relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2013 Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Sphagnum, Ce soir, je vais passer à Château des Prés et je ferai un petit détour sur Saint-Pierre je vais essayer de voir les propriétaires. Pour l'INRA, je ne pense pas !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 novembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Ah, ils ont remis la station à Chaux-des-Prés ! Là aussi ça serait super d'avoir accès aux relevés. Normalement dispo sur le portail CLIMATIK de l'INRA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 je pense que l'arrêt de la diffusion en cas de problème a du mal, car il suffit de la neige sur la parabole pendant la nuit pour une perte de diffusion des données! le barrage est trop rigoureux à mon sens, faut simplifier ou adapter au contexte merci de remettre les données non transcrites les amis Je n'ai aucune perte de données ici en tout cas! FILTRAGE AUTOMATIQUE pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 j'ai des problèmes de capture des informations ISS de manière intermittente, ça relance après avoir débranché mais c'est de plus en plus fréquent! une idée? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Que débranche tu ? La console que tu réinitialise ? ou les capteurs sur l'ISS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 décembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Que débranche tu ? La console que tu réinitialise ? ou les capteurs sur l'ISS ? La console en plus mon réchauffeur ne fonctionne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés