Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour installation VP2 Haute Joux 1140m

pablo25
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe cette station, quel emplacement... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

merci à vous

pour les 48h à venir, risque de perturbation avec travaux maison et protection vis à vis poussière nécessaire

faudra me redire comment faire la lecture sur mon pc, y a quelque chose qui empêche la connexion!

edit sebaas, faut mettre les dernières photos, plutôt ! ?

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Yes Olivier, super nos 2 stations seront intéressantes à comparer avec leurs 240 m de différence d'altitude... ici déjà 1589.2 mm depuis le 1er janvier ! : http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les stations d'altitude se multiplient dans le Nord-Est ! thumbup.gif

Bravo et merci Pablo pour cet investissement au service de tous les passionnés de météo happy.png

Manque juste une VP2 dans les coins de Saint Dié des Vosges, pour que le massif apparaisse dans son intégralité N / S. Quant au Jura, il commence à être bien doté, notamment avec le Chasseral, La Dole, et quelques autres synop du Massif. Bref, cet Hiver ça va être le pied ! ! ! biggrin.png

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Les stations d'altitude se multiplient dans le Nord-Est ! thumbup.gif

Bravo et merci Pablo pour cet investissement au service de tous les passionnés de météo happy.png

Manque juste une VP2 dans les coins de Saint Dié des Vosges, pour que le massif apparaisse dans son intégralité N / S. Quant au Jura, il commence à être bien doté, notamment avec le Chasseral, La Dole, et quelques autres synop du Massif. Bref, cet Hiver ça va être le pied ! ! ! biggrin.png

Par contre il reste du boulot pour le département du Jura, parce qu'il n'y a malheureusement rien pour l'instant. Si j'avais un bon emplacement, je serais partant pour installer une VP2 l'année prochaine sur ma commune (premier plateau), ça boucherait un sacré trou ! ça serait aussi formidable qu'il y en ai une dans le Grandvaux, genre Saint-Pierre ou Grande-Rivière, parce que là ça donnerait des Tn terribles.

En attendant, on va profiter de cette station fraîchement installée, merci à toi Pablo !

Posté(e)

Par contre il reste du boulot pour le département du Jura, parce qu'il n'y a malheureusement rien pour l'instant. Si j'avais un bon emplacement, je serais partant pour installer une VP2 l'année prochaine sur ma commune (premier plateau), ça boucherait un sacré trou ! ça serait aussi formidable qu'il y en ai une dans le Grandvaux, genre Saint-Pierre ou Grande-Rivière, parce que là ça donnerait des Tn terribles.

En attendant, on va profiter de cette station fraîchement installée, merci à toi Pablo !

Merci à toi et effectivement, St Pierre, ce serait coolsanta.gif

ma station a été débranchée cet après midi par des ouvriers à la maison, je reviens de ste croix et ça doit capter maintenanttongue_smilie.gif

Bonjour à tous,

Il y à des stations dans le Haut Jura et je passe souvent devant !

-Vaisala à Saint Pierre dans les pâtures direction chez "Charton"

-Vaisala à Château des Prés en allant sur la Madone

-Vaisala au dessus du Tabagnoz entre le col de la faucille et les Rousses

-VP2 à Cogna

-VP2 Clairveaux les lacs

-VP1 à Vouglans

-VP1 à Tancua

-Prochainement une Oregon 300 à Chapelle des Bois (Un ami)

Et dans le jura Suisse beaucoup de stations également

Oui je confirme ! Il en faudrait une dans ton secteur Sphagnum.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y à des stations dans le Haut Jura et je passe souvent devant !

-Vaisala à Saint Pierre dans les pâtures direction chez "Charton"

-Vaisala à Château des Prés en allant sur la Madone

-Vaisala au dessus du Tabagnoz entre le col de la faucille et les Rousses

-VP2 à Cogna

-VP2 Clairveaux les lacs

-VP1 à Vouglans

-VP1 à Tancua

-Prochainement une Oregon 300 à Chapelle des Bois (Un ami)

Et dans le jura Suisse beaucoup de stations également

Oui je confirme ! Il en faudrait une dans ton secteur Sphagnum.

Bonne journée

Merci pour les infos, tu sais si les données de certaines d'entres elles sont accessibles ?

J'ai des vues sur un super emplacement à Andelot à moins de cent mètres de la maison d'un ami, dans une prairie en terrain dégagé et en périphérie du village. Ça pourrait se mettre en place l'année prochaine.

Merci pour les infos, tu sais si les données de certaines d'entres elles sont accessibles ?

J'ai des vues sur un super emplacement à Andelot à moins de cent mètres de la maison d'un ami, dans une prairie en terrain dégagé et en périphérie du village. Ça pourrait se mettre en place l'année prochaine.

Non accessible pour l'instant : Clairveaux-les-Lacs

Non accessible pour l'instant : Cogna

Pour les autres stations de marque "Vaisala" d'après les dires oui !

Pour les autres chez pas !

Juste pour information au dessus du lac de l'Abbaye emplacement "le bois du petit Cernois" une plate forme est installée depuis peu avec un mat . Renseignement pris vers une connaissance, il s'agit d'une station météo qui sera bientôt installée il m'a dit de me renseigner auprès du propriétaire de la station de marque Vaisala de Château des Prés. Si tu passe dans le secteur quand tu arrives à L'hôtel Piot, tu regardes à gauche en haut, un super endroit bien exposé avec deux antennes Yagi et des panneaux solaires. Je vais essayé de le contacter !

Oui cela serait le top ! une station à Andelot.....

Bonne journée.

Posté(e)

Merci pour les infos, je vais renseigner sur ces stations. Il y en aurait pas une à Prénovel également ? J'ai cru comprendre qu'il y en avait une là-bas, mais peut être est-ce une station amateur.

Ah, ils ont remis la station à Chaux-des-Prés ! Là aussi ça serait super d'avoir accès aux relevés.

Sphagnum,

Ce soir, je vais passer à Château des Prés et je ferai un petit détour sur Saint-Pierre je vais essayer de voir les propriétaires.

Pour l'INRA, je ne pense pas !?

• 1 month later...
Posté(e)

je pense que l'arrêt de la diffusion en cas de problème a du mal, car il suffit de la neige sur la parabole pendant la nuit pour une perte de diffusion des données!

le barrage est trop rigoureux à mon sens, faut simplifier ou adapter au contexte

merci de remettre les données non transcrites les amissanta.gif191769.gif

Je n'ai aucune perte de données ici en tout cas!

FILTRAGE AUTOMATIQUE pour l'instantsick.gif

Posté(e)

j'ai des problèmes de capture des informations ISS de manière intermittente, ça relance après avoir débranché mais c'est de plus en plus fréquent!

une idée? merci

Posté(e)

Que débranche tu ?

La console que tu réinitialise ? ou les capteurs sur l'ISS ?

La console

en plus mon réchauffeur ne fonctionne pas!whistling.gif